Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Page flux RSS sites (spécial Rugby)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:48

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis urgent pour savoir si on garde ou non, si cela vous plait, ou non !!!

Sur le principe idées du fantastique Mouky des cybers (ASM), je me suis amusé à construire à la mimine, à 100%, une page pour nous également, sur notre site "Rugby et Compagnie", sur les flux RSS spéciaux Rugby, et que Rugby.

Mouky de l'ASM a fait ceci super joliment avec plusieurs forums de TOP 14, je n'ai évidemment pas fait exactement la même chose (en plus je n'aurais jamais pu, techniquement parlant), moi je me suis appuyé plus sur les sites officiels causant sport, et plus précis Rugby.

Du coup, cela peut être un + au joli travail de Mouky, mais prenant d'autres sources d'informations.

J'ai mis en ligne cette page sur notre site, je vous demande de la consulter SVP, et de me dire si cela vous intéresse.

--> Vous pouvez la visualiser ici même : Flux RSS "Rugby et Compagnie"

Vous pouvez y avoir accès depuis le site de "Rugby et Compagnie", dans le menu proposé (jaune), .. mais aussi depuis directement notre page principale sur le forum, dans le cadre en haut, ou se situent entre autre le Chrono de l'équipe.fr, le FilInfos de Sport24, la date, l'heure les fêtes et anniversaires .. notre charte ..

Un flux RSS, c'est une donnée que propose plusieurs sites, et qui est mis à disposition d'autres sites, comme le notre par exemple.
Ceci est parfaitement légal, ne pas avoir peur, c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser, Mouky saurait ce que je dis pour avoir fait celui des cybers avec les forums TOP 14.

Dans cette page, j'ai donc repris en gros les flux RSS rugby disponibles suivants :

SPORT24
L'EQUIPE.FR
EUROSPORT
RUGBY HEBDO
YAHOO RUGBY (l'équipe, les journaus tels que le monde, le figaro, ... que sur les données Rugby)
FRANCE 2 RUGBY (ne fonctionne pas encore très bien celui-ci, mais j'y travaille)
...

Les flux RSS sont triés par date de parution, le plus récent en haut, vers le plus vieux en bas, sur le mélange de tous les flux ...

Voila, j'attends avec impatience vos réactions, et reste à votre écoute, merci pour vos retours !!


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:50

oui oui oui ca c'est super
plus la peine de faire le tour des sites pour avoir les dernieres nouvelles

Un clic et hop tout en meme temps et bien sur Bravo Djé De Jar Jar pour Djé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:37

Ben, tout comme sha, je trouve ça vachement pratique de pouvoir avoir toutes les infos au même endroit. C'est nickel, Merci Djé
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:22

Merci bien .. il en existe un maintenant aussi sur quelques forums TOP 14, en attendant d'avoir l'approbation d'autres adm pour enrichir le tableau, voici le lien :

--> Les flux RSS des forums du TOP 14

Les actuels participants sont : les cybervulcans de l'ASM, le SUA-vaincra d'Agen, L'aviron Bayonnais de Nono82, les Capitouls du Stade Toulousain, et nous même, Rugby et Compagnie".

Merci à eux pour leur participation et leur contribution.

Si de votre côté, vous arrivez à avoir des infos et des validations d'utilisation sur vos forums respectifs concernant les adresses des flux RSS (fichier XML), merci de me communiquer les données, merci à vous.

Ce lien est disponible seulement sur ce TOPIC, et bien sur depuis notre site "Rugby et Compagnie", à partir des menus mis en place.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
scArf
Joue en 5ème Série
0----------------
scArf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2005

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:54

Salut Djé
pour mon site aussi je voudrai utiliser les flux RSS pour repertorier les news des autres sites mais aussi pour le mien. Mais j'y connais que dalle en RSS. Connais tu un site qui explique comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:28

scArf a écrit:
Salut Djé
pour mon site aussi je voudrai utiliser les flux RSS pour repertorier les news des autres sites mais aussi pour le mien. Mais j'y connais que dalle en RSS. Connais tu un site qui explique comment faire ?
merci

Je te donnerai quelques billes, sans soucis, dans la limite de mes compétences ceci dit !!

Je te prépare ca au plus rapide, qd je peux ..
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:18

scArf a écrit:
Salut Djé
pour mon site aussi je voudrai utiliser les flux RSS pour repertorier les news des autres sites mais aussi pour le mien. Mais j'y connais que dalle en RSS. Connais tu un site qui explique comment faire ?
merci

Alors, mon ami scArf ..

Je me suis fait ce flux RSS (ou ces flux RSS) à l'aide d'un outil entièrement gratuit, et fort puissant, qui se nomme magpierss, et que tu trouveras sur leur site officiel (si tu cherches magpierss sour google par exemple, tu auras une mine d'informations) : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=55691

Il te faut télécharger les fichiers sur ton disque dur, dézipper le tout pour obtenir un répertoire nommé magpierss, dans lequel se trouve répertoires et fichiers.

Ce répertoire magpierss obtenu, tu le remontes sur ton site, tel quel, à la racine du site.

A coté de ceci, tu créés à la racine de ton site une page en php, qui tu pourras par exemple nommer rssmonsite.php, et dans laquelle tu vas faire appel aux fonctionnalités de magpierss, sont donner des explications assez claires à cette adresse par exemple : http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/syndication.php

Ensuite, le but du jeu, une fois ceci fait, c'est avoir des adresses de sites internet permettant d'avoir des flux, et qui doivent le droit d'utiliser .. en général, si un site propose des flux internet, c'est justement pour qu'elles soient utilisées par d'autres sites !! C'est fait exprès aussi (et cela leur fait de la pub).

En règles générales, les adresses internet de flux internet sont des pages sous format XML, assez bizarre en visue, comme par exemple : http://www.lequipe.fr/Xml/Rugby/Titres/actu_rss.xml (c'est celui de l'équipe.fr sur le rugby)

A toi de faire la pêche, sous moteurs de recherches, sur les "flux rss rugby XIII" par exemple, et là, tu trouveras, normalement, une mine d'informations à nouveau.

Tu récupères ces adresses proposées, et tu les intègres dans ta page rssmonsite.php .. ensuite, c'est juste une question de design, de présentation, propre à chacun, qui fait la différence. A mettre plusieurs flux distincts sur une seule page, c'est aussi manier le PHP aisément, sinon, on se perd un peu (sur les tris par dates par exemple) .. si tu veux de l'aide, je te poserai ma programmation !!

Un lien de flux anglo sur le XIII par exemple, que j'utilise par ailleurs, c'est : http://newsrss.bbc.co.uk/rss/sportonline_uk_edition/rugby_league/rss.xml

Sinon, il existe aussi une autre méthode, que je n'ai pas adoptée, mais tout aussi sympa, dont tu peux voir un exemple là : http://www.cybervulcans.net/rss/ (fait avec lilina : http://lilina.sourceforge.net/ ) mais que je ne connais pas, en anglais !!

Voila, qd à faire la création de son propre flux rss de site, faire sa propre page XML, un forum par défaut le propose normalement, pour un site, je ne me suis pas posé la question, et ne saurait à ce jour t'en dire plus !! Mais pour un site, cela veut dire aussi avoir un système de news, et donc avoir une gestion de son site heure par heure maximum !!

Mes amitiés, je reste à ta dispo si nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
scArf
Joue en 5ème Série
0----------------
scArf


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2005

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:08

Merci Djé pour ces explications Poignée de main Bravissimo
te tiendrais au jus
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
Djé


Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2004

Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:30

scArf a écrit:
Merci Djé pour ces explications Poignée de main Bravissimo
te tiendrais au jus

De rien, sinon, à cette adresse, pas mal d'infos aussi, surtout sur le fait de "construire" son propre flux rss, donc sa page xml, pour son site perso : http://www.xul.fr/xml-rss.html

Bonne Lecture ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty
MessageSujet: Re: Page flux RSS sites (spécial Rugby)   Page flux RSS sites (spécial Rugby) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page flux RSS sites (spécial Rugby)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: ** Nos pronostics "Rugby et Compagnie" - CLOSED ** :: La vie du site "Rugby et Compagnie"-
Sauter vers: