Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la technique et l'equipe de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

la technique et l'equipe de France Empty
MessageSujet: la technique et l'equipe de France   la technique et l'equipe de France EmptySam 11 Fév 2006 - 23:24

Ou pensez-vous que se situe l'equipe de france d'un point de vue technico-tactique.
Revenir en haut Aller en bas
la founie du 93 et 67
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2006

la technique et l'equipe de France Empty
MessageSujet: Re: la technique et l'equipe de France   la technique et l'equipe de France EmptyVen 31 Mar 2006 - 0:30

il sont pas encorc pres pour la coupe du monde on vera bien le premier match
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

la technique et l'equipe de France Empty
MessageSujet: Re: la technique et l'equipe de France   la technique et l'equipe de France EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:05

D'un point de vue technique, les joueurs, individuellement, ont tous les capacités techniques du haut niveau. Certes, certains ont quelques points faibles, comme le jeu au pied pour Rougerie ou Fritz, mais globalement, la technique est au point. Ce qui m'inquiète plus, c'est la stratégie. Plutôt que de s'adapter aux joueurs qu'il a, Laporte a en tête une équipe idéale, qui n'aurait à peu près aucune faiblesse et qui jouerait à merveille le jeu qu'il préconise. Cette équipe idéale devrait à peu près ressembler à ça :

1. Le Califano de la grande époque
2. Keith Wood à son sommet
3. Le De Villiers d'il y a 4 ans
4. Le Pelous d'il y a 2 ans
5. Martin Johnson en 2003
6. Un mélange de Neil Back, Serge Betsen et Yannick Nyanga
7. Un mélange de Martin, Magne, Bonnaire, Harinordoquy et Chabal
8. Un mélange de Chabal, Lièvremont, Bonnaire, Harinordoquy et So'Oialo
9. Le Galthié de la Coupe du Monde avec les qualités techniques d'Elissalde et la présence auprès des gros de Yachvili
10. Daniel Carter
11. Un mélange entre Dominici, Heymans et Caucaunibuca
12. Jauzion (cool, il l'a !)
13. Un mélange entre Umaga et O'Driscoll
14. Un mélange entre Rougerie, Lomu, Gobelet, et Heymans
15. Un mélange entre Blanco, Sadourny, Cullen et Castaignède

Avec cette équipe-là, il pourrait construire le jeu qu'il veut construire, sans aucune faiblesse. Seulement voilà, ce n'est pas comme ça qu'on fait une équipe nationale. On fait avec les points faibles, et on essaye de façonner le jeu pour les masquer. Si Jauzion, et Traille sont blessés, on ne met pas derrière Michalak un mec qui n'a pas de jeu au pied : on met Skrela, par exemple ou alors on remplace Michalak par Boyet...

On ne construit pas un pack de coureurs en espérant le voir dominer tous les packs du Monde au près.... Soit on fait le pari d'un pack de coureurs sauteurs, et on évite au maximum le combat au près, soit on construit un pack Fourrousien de gros bourrins et on sait qu'ils ne vont pas courrir, mais qu'ils vont exploser tout le monde devant. Et contrairement à ce qu'on pourra dire, on a les joueurs pour les 2 options...

Comme dit Laurent Seigne, pour qu'une équipe fonctionne, il faut qu'elle ait au moins 1 gros point fort.

D'ailleurs, si on regarde les équipes championnes du Monde, elles n'avaient certes pas de grosse faiblesse, mais étaient surtout toujours centrées sur un plan de jeu et un gros point fort..... l'Angleterre, sa conquête et sa puissance au près, l'Australie hyper organisée et grande défense, l'Afrique du Sud des combattants... et la France ?
Revenir en haut Aller en bas
la founie du 93 et 67
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2006

la technique et l'equipe de France Empty
MessageSujet: Re: la technique et l'equipe de France   la technique et l'equipe de France EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:06

MOI JE DIT QUE LAPORTE A TOUT EN TETE

il c est ce qui va fait et tu vera que les francais vont allais jusqu en 1/2 final
apres sa va etre dur vu la nouvelle zeland qui fait peur a toute les nation elle va gagnee la prochaine coupe du monde pour une equipe qui est pas en coupe du monde elle est tres fort les combi et les les temps de joue qui ont faie mal tous hiver la france n ai pas encorc prete pour la coupe du monde
des temps de joue de 4 jusqu a 16 temps de joue si sa sa fait pas mal on fait la paix


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

la technique et l'equipe de France Empty
MessageSujet: Re: la technique et l'equipe de France   la technique et l'equipe de France EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:10

la founie du 93 et 67 a écrit:
MOI JE DIT QUE LAPORTE A TOUT EN TETE

il c est ce qui va fait et tu vera que les francais vont allais jusqu en 1/2 final
apres sa va etre dur vu la nouvelle zeland qui fait peur a toute les nation elle sa gagnee la prochaine coupe du monde pour une equipe qui est pas en coupe du monde elle est tres fort les combi et les les temps de joue qui ont faie mal tous hiver
des temps de joue de 4 jusqu a 16 temps de joue si sa sa fait pas mal on fait la paix
Heureusement qu'ils vont aller en demi-finale !!!!! c'est le minimum syndical ! si ils n'arrivent pas là, c'est inadmissible !
Moi, ce que je lui demande, c'est de la gagner, cette p....... de Coupe du Monde. Et ça, c'est pas fait !
Autre chose qu'une victoire serait pour moi anormal à domicile, même une défaite contre les Blacks.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

la technique et l'equipe de France Empty
MessageSujet: Re: la technique et l'equipe de France   la technique et l'equipe de France EmptySam 22 Avr 2006 - 23:54

Sur le forum de l'IRB, il se discute que le mondial 2007 se jouera entre la N-Z et la France.
Evidemment,il est dur d'avancer un résultat, d'autant plus que ces equipes ne sont pas seules.En tout cas, faut taffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la technique et l'equipe de France Empty
MessageSujet: Re: la technique et l'equipe de France   la technique et l'equipe de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la technique et l'equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts TOP14 récap lequipe.fr
» problème technique...
» Forum de discussion technique
» jeu au pied : TECHNIQUE ?
» Technique Pilier Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: