Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !

Aller en bas 
+6
litchoune
Laetitia
fan de Brouzet
molagirl
EUSKAL
rugbysolidarite
10 participants
AuteurMessage
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:37

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Campagne%20enfants%201b1

Tout est dit dans l'affiche Fleurs c'est mon coup de gueule de la journée... on n'a pas le droit de faire souffrir les enfants Re pas content


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
EUSKAL
Joue en Fédérale 3
00000000---------
EUSKAL


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 40
Supporter(trice) : Castres Olympique
Date d'inscription : 18/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:03

La race humaine est une honte parfois !
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:14

et c'est uniquement en France... Grosses larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
molagirl
Joue en Promot° H.
000000-----------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 36
Supporter(trice) : Castres
Date d'inscription : 28/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:26

Faites pas des gosses si s'est pour les tapper...tsss y en a qui ont vraiment pas de coeur Re pas content
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:40

Ou les laisser trainer dans la rue, qu'il fassent des bétises et quand on leur dit "racaille" nos voitures sont brûlées...
Si vous faites des enfants occuppez-vous en !
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Laetitia
Joue en Division H.
0000000----------
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Supporter(trice) : Bourgoin
Date d'inscription : 17/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:49

ou peut on faire un geste ?? sur le site ??
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:05

oui d'ici la fin de semaine toutes les infos seront en place sur le site des gaulois avec la possibilité de participer.

je sais j'en suis navré je viens encore vous mettre à contribution mais la combat ne cesse jamais contre les ordures Re pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:09

C'est pas croyable, comment on paut laisser faire ça, dire qu'il y en a qui veulent vraiment des enfants et qui ne peuvent pas et quand on voit ça, ça fout vraiment les boules
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Joue en Division H.
0000000----------
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Supporter(trice) : Bourgoin
Date d'inscription : 17/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:49

litchoune a écrit:
C'est pas croyable, comment on paut laisser faire ça, dire qu'il y en a qui veulent vraiment des enfants et qui ne peuvent pas et quand on voit ça, ça fout vraiment les boules

a qui le dis tu litchoune !!! C'est horrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:44

J'ai trouvé ce sujet sur e-santé magazine,celà peu attirer l'attention sur les nouveaux parents Clin d'oeil

« On peut secouer un biberon, pas un bébé ! »


Ce slogan, choisi pour la première campagne de sensibilisation sur les dangers de secouer des bébés, ne s'adresse pas à une population particulière (alcooliques, maltraitants), mais à tous les nouveaux parents en général… En effet, nous pouvons tous être excédés, mais il ne faut jamais secouer un bébé, au risque de le tuer.

Tous les nouveaux parents peuvent être excédés à un moment ou à un autre par les cris et les pleurs de leur bébé. C'est compréhensible et normal d'être à bout après une journée de travail, deux heures dans les bouchons ou en raison de problèmes divers. En revanche, il ne faut jamais se laisser aller à secouer un bébé qui n'arrête pas de pleurer. Une secousse brutale peut laisser de lourdes séquelles neurologiques et neuropsychiques, voire même tuer un nouveau-né.
Les plus jeunes sont les plus fragiles, avec un risque de séquelles qui frôle les 100% en-dessous de 3 mois. En effet, les nourrissons présentent un espace élargi entre le cerveau et la boîte crânienne. Ainsi toutes secousses fortes, brutales et de va-et-vient de la tête d'un bébé amplifient les mouvements de son cerveau et peuvent provoquer des déchirures irrémédiables et des hématomes sous-duraux. Les accidents surviennent en général chez des enfants de 3 à 14 mois, avec une moyenne à 5 mois.

Pour les médecins, le diagnostic est souvent difficile car les symptômes peuvent être discrets et trompeurs : vomissements, enfants geignants, refus du biberon, somnolence, malaise, tension des fontanelles, crises convulsives, troubles respiratoires… Au moindre doute, on pratique un scanner cérébral, un fond d'œil et des radios du squelette.


Qui sont les parents secoueurs ?


Des gens comme tout le monde avec leur fatigue et leurs problèmes. Une population plus à risque a cependant été identifiée. Dans plus de 50% des cas, il s'agit de parents dont c'est le premier enfant, inexpérimentés, âgés d'environ 30 ans et ayant un niveau d'études secondaires, voire supérieures.
En général, les parents sont des couples stables (61%) et les mères ont souvent une activité professionnelle stable (81%). Dans 50% des cas, le bébé n'est pas confié à la collectivité, mais à une assistante maternelle.

Que faire ?

Prévenir en expliquant les risques et informer sur ce qu'il faut faire : lorsqu'on craque, il faut sortir et demander de l'aide en appelant un(e) ami(e), la famille, un voisin, le pédiatre, le médecin généraliste, la PMI ou l'hôpital.

C'est précisément l'objectif de la première campagne lancée par le ministère délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille. Celle-ci débute le 6 octobre.

Je suis contre la violence sur les enfants,moi qui a eu six enfants,jamais je n'ais osé lever la main sur mes enfants,honte à ceux qui osent lever la main sur un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:56

didou a écrit:
Je suis contre la violence sur les enfants,moi qui a eu six enfants,jamais je n'ais osé lever la main sur mes enfants,honte à ceux qui osent lever la main sur un enfant...

C'est clair. On est six enfants, et vraiment, j'ai pas à me plaindre de l'éducation que j'ai eu. Comment des parents peuvent-ils faire ca? C'est intolérable!!!
Revenir en haut Aller en bas
rugbysolidarite
Joue en Fédérale 2
000000000--------
rugbysolidarite


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Supporter(trice) : ASM Clermont Auvergne / XV des Gaulois
Date d'inscription : 16/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:38

je pensais pas soulever autant polémique avec ce sujet mais ça fait réagir c'est bien pour avancer.

Non à l'intolérable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vro-shop.com
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:27

Béatrice a écrit:
didou a écrit:
Je suis contre la violence sur les enfants,moi qui a eu six enfants,jamais je n'ais osé lever la main sur mes enfants,honte à ceux qui osent lever la main sur un enfant...

C'est clair. On est six enfants, et vraiment, j'ai pas à me plaindre de l'éducation que j'ai eu. Comment des parents peuvent-ils faire ca? C'est intolérable!!!

Je suis completement ok avec vous... Moi j'ai 6 ans de MECS (maison d'enfants a caractere sociale) derriere moi , et je peux dire que des gamins comme ça j'en ai vu et ça fait mal... Alors stop ... Réagissons au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:50

Laetitia a écrit:
peut on faire un geste ??

Moi je vais arrêter de suite de taper sur les miens.

Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:03

Béatrice a écrit:
didou a écrit:
Je suis contre la violence sur les enfants,moi qui a eu six enfants,jamais je n'ais osé lever la main sur mes enfants,honte à ceux qui osent lever la main sur un enfant...

C'est clair. On est six enfants, et vraiment, j'ai pas à me plaindre de l'éducation que j'ai eu. Comment des parents peuvent-ils faire ca? C'est intolérable!!!

Comme l'a dit Béatrice, on est 6 enfants et ont a tous et toutes reçu une éducation saine, parfois on était pas contents mais je dit heuresement.
OK pour être dur avec ses enfants si c'est pour son bien mais faut pas le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! EmptyMar 8 Nov 2005 - 8:17

C'est encore pire que les profs de CP qui vous tape parce qu'elle n'aime pas les garçons, vous met dans une salle noire remplis de poucière, alors que vous êtes alergiques à la poucière et que sa vous déclanche tout le temps des crises d'asme et que vous sortez de CP sans savoir lire, compter et écrire... Re pas content Va pas Ranting
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Contenu sponsorisé





95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty
MessageSujet: Re: 95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !   95 000 enfants maltraités - sujet sérieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
95 000 enfants maltraités - sujet sérieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: Au Zinc de notre Buvette ..-
Sauter vers: