Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 De plus en plus violent..

Aller en bas 
+8
Matthias
FLopman
Quentinboussa
Coyote
Malou8131
peg'
fan de Brouzet
Aurèle
12 participants

Depuis ces dernières années, le rugby...
est moins violent
De plus en plus violent.. Vote_lcap29%De plus en plus violent.. Vote_rcap
 29% [ 8 ]
n'a pas changé
De plus en plus violent.. Vote_lcap36%De plus en plus violent.. Vote_rcap
 36% [ 10 ]
est plus violent
De plus en plus violent.. Vote_lcap35%De plus en plus violent.. Vote_rcap
 35% [ 10 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Aurèle
Joue en Promot° H.
000000-----------
Aurèle


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Supporter(trice) : FCG, RSI, USV & BK9
Date d'inscription : 06/07/2005

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:23

Personellement, je trouve le rugby pro de plus en plus violent ces dernières années. Quand il y a un blessé on est presque sur qu'il en ai pour 1 ou 2 mois au minimum, les blessures ont l'air de plus en plus graves ou alors est-ce les joueurs qui sont moins bien préparés ?
Prenons le Stade Français comme exemple, la semaine prochaine ils jouent contre le CSBJ et ne peuvent même pas aligner une équipe car sur les 36 joueurs, 24 sont absents (quelques internationaux mais pour la plupart blessés...). Je prends l'exemple du Stade Français mais je pourrai bien parler de Traille, Betsen, etc...
Et vous, vous en pensez quoi ? Help
Revenir en haut Aller en bas
http://photoag.free.fr
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:07

Désolé mais ce n'est pas comparable, ça a changé de niveau, ce n'est plus amateur donc ce n'est pas comparable, il y a l'argent tout ça, je suis désolé de te répondre ça mais c'est pas comparable...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
peg'
Joue en Fédérale 3
00000000---------
peg'


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 48
Supporter(trice) : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:54

fan de Brouzet a écrit:
Désolé mais ce n'est pas comparable, ça a changé de niveau, ce n'est plus amateur donc ce n'est pas comparable, il y a l'argent tout ça, je suis désolé de te répondre ça mais c'est pas comparable...

Hola est ce que le pognon a voir quelque chose si tu as envie de mettre une prune dans la gueule a un autre??? je ne crois pas... As tu deja mis les pieds dans un stade ses derniers temps ??? Toi le fan parisien tu dois etre tete en l'air ou sur etre une autre planete quand les joueurs se castagnent au milieu d'une action... Et va aussi voir un match de federale ça vaut le detours...
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Joue en Promot° H.
000000-----------
Aurèle


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Supporter(trice) : FCG, RSI, USV & BK9
Date d'inscription : 06/07/2005

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:08

lulu38 a écrit:
fan de Brouzet a écrit:
Désolé mais ce n'est pas comparable, ça a changé de niveau, ce n'est plus amateur donc ce n'est pas comparable, il y a l'argent tout ça, je suis désolé de te répondre ça mais c'est pas comparable...

Hola est ce que le pognon a voir quelque chose si tu as envie de mettre une prune dans la gueule a un autre??? je ne crois pas... As tu deja mis les pieds dans un stade ses derniers temps ??? Toi le fan parisien tu dois etre tete en l'air ou sur etre une autre planete quand les joueurs se castagnent au milieu d'une action... Et va aussi voir un match de federale ça vaut le detours...
Oui, c'est vrai qu'en fédérale, c'est impressionant aussi mais pas tout le monde ne connait le niveau amateur, c'est pour cela que je parlais plutôt du rugby pro en générale car je l'ai vu évolué, alors que la fédérale je ne connais que depuis 3-4 mois Laughing !
C'est vrai, fan de brouzet, je comprends pas bien là, quel rapport avec l'argent ? on fait la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://photoag.free.fr
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:26

Plus violent je ne pense pas, impressionant peut être, car justement le fait que les joueurs soient plus préparés, et donc les chocs peuvent être plus durs, mais bon...
Et les matchs mateurs je sais de quoi vous parlez, parce que j'ai un terrain de rugby sous ma fenêtre, alors bon les castagnes, je connaît!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Coyote
Joue en 5ème Série
0----------------
Coyote


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 29/01/2008

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:38

Je crois que tu poses mal la question.
Est-ce que l'engagement est plus violent? Oui
Est-ce que les joueurs sont plus violents et brutaux ? Non

Après, il faut voir que le calendrier s'est beaucoup intensifié et met les physiques des joueurs à rude épreuve. Surtout pour les joueurs qui disputent des matchs internationaux en équipe nationale et qui participent aux coupe d'europe et autres... Le nombre de matchs a augmenté, et ça, ça joue beaucoup.
Après, l'argent ajoute un enjeu supplémentaire, c'est certain mais bon Dieu merci ce sport parvient à ne pas oublier ses valeurs.

Pour moi ce sport n'est pas plus violent qu'avant. Il suffit de se souvenirs d'histoires effrayantes de piliers décédés sur des entrées en mêlées ou d'autres trucs du genre pour mesurer que le rugby actuel est plus spectaculaire mais pas plus dangereux.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:15

Pourquoi tu remontes un topic d'il y a 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Joue en 5ème Série
0----------------
Coyote


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 29/01/2008

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:33

Euh ben j'ai pas vu qu'i lavait 3 ans Mr. Green , et puis j'ai répondu pour donner mon avis, c le principe du forum me semble-t-il. Y a-t-il une date de péremption pour les topics? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:52

non Laughing enfin ça dépend la partie du forum là en l'occurence ya pas de raisons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Joue en 5ème Série
0----------------
Coyote


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Supporter(trice) : Toulon
Date d'inscription : 29/01/2008

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:54

Ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:24

Bon, bon je sors...
Revenir en haut Aller en bas
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:27

Quentinboussa a écrit:
Bon, bon je sors...
toi tu deterres des posts dans la buvette... bref c'est bon pas la peine d'en faire tout un plat, surtout quand c'est un petit nouveau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:44

Flopman: Oui on m'a engueulé sur la buvette c'est bien pour ça que je fais la remarque.Donc bon laissez tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Joue en 4ème Série
00---------------
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Supporter(trice) : Paris , Clermont , France :D
Date d'inscription : 15/05/2008

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:06

Le rugby n'a pas changé du tout ce n'est pas de plus en plus violent ni de moin en moin violent c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:53

En fait, le professionnalisme a permis d'améliorer le physique des joueurs et permet donc de limiter les petites blessures par contre, le côté pile est que les engagements sont plus violents donc si on arrive un peu fatigué, il y'a de fortes chances que ca pète. (c'est le cas de Clerc, Milloud, Mignoni et de Poitrenaud, dans leur cas, les fortes charges d'entrainement, le temps de jeu et le faible temps de récupération fait qu'ils sont plus exposés aux blessures).
Revenir en haut Aller en bas
FloFlo
Joue en 5ème Série
0----------------
FloFlo


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Supporter(trice) : ASMCA
Date d'inscription : 11/08/2008

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:06

ben je sais pas si t'a eu l'occaz de regardé des anciens match a la TV et tu vera que les joueurs était beaucoup moin musclé qu'aujourd'hui (c'était pas lépoque des maillot moulant Very Happy) donc plus de muscles plus de puissance plus de puissance impact plus fort
Revenir en haut Aller en bas
http://flodesaintro.skyblog.com
Matthias
Joue en 4ème Série
00---------------
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Supporter(trice) : Paris , Clermont , France :D
Date d'inscription : 15/05/2008

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:18

C'est sur que c'était pas pareil il n'y avait pas les maillot moulant et tous les equipement!
Revenir en haut Aller en bas
Olskok
Joue en Promot° H.
000000-----------
Olskok


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Supporter(trice) : SF, Munster et RM92, RCLG93
Date d'inscription : 29/04/2007

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:21

FloFlo a écrit:
ben je sais pas si t'a eu l'occaz de regardé des anciens match a la TV et tu vera que les joueurs était beaucoup moin musclé qu'aujourd'hui (c'était pas lépoque des maillot moulant Very Happy) donc plus de muscles plus de puissance plus de puissance impact plus fort

Oui mais la condition physique est importante aussi. Un gars bien musclé et bien entrainé aura moins tendance à se blesser. Si tu mets un rugbyman d'il y'a quelques années, il ne tient pas longtemps sur le terrain face à des gars bien plus solides physiquement que lui.
Revenir en haut Aller en bas
FloFlo
Joue en 5ème Série
0----------------
FloFlo


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Supporter(trice) : ASMCA
Date d'inscription : 11/08/2008

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:25

Totalement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flodesaintro.skyblog.com
julmaxdu27
Joue en 5ème Série
0----------------
julmaxdu27


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Supporter(trice) : Stade Francais
Date d'inscription : 21/02/2009

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptySam 21 Fév 2009 - 12:36

C'est vrai qu'une grosse prépa réduit d'avantage les blessures , le rugby évolue les joueurs pro on plus la carrure qu'il y a quelque années donc des matchs plus impresionnant c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Webb Ellis
Joue en 5ème Série
0----------------
Webb Ellis


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Supporter(trice) : Union Bordeaux-Bègles
Date d'inscription : 23/02/2009

De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:32

Il faudrait la case : "a beaucoup changé mais n'est pas forcément beaucoup plus violent..."

Disons que les gabarits des joueurs ont vachement évolué, de même que les règles qui sont de plus en plus axées sur le spectacle.
Mais on se rencontre que pas mal de règles sont apportées dans le sens de la protection des joueurs...sans compter l'hygiène de vie que le professionalisme a apporté...(qu'on peut regretter diront certains... Il est des notres )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubbrugby.com/
Contenu sponsorisé





De plus en plus violent.. Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus violent..   De plus en plus violent.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus violent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: L'entrainement, Les phases de jeu, Le match, L'adversaire ..-
Sauter vers: