La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les étrangers........

AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Les étrangers........   Sam 27 Aoû 2005 - 11:15

J'adore Nani Corleto. Vivement que ses problèmes de blessures soient terminés parce qu'il a vraiment pas de cul avec ça. Muliaina est excellent aussi. Pour moi, le top mondial, c'est tout de même Jason Robinson qui a beaucoup progressé ces deux dernières années tout en gardant ses énormes qualités physiques. Je trouve Matt Rogers très maladroit et inconstant. Jaco VDW peut aussi évoluer à ce poste avec brio. Je l'aime beaucoup ce joueur. Gareth Thomas est aussi très très bon, en plus d'être polyvalent (même si je le trouve plus arrière ou ailier que centre). l'Irlandais Murphy est aussi un sacré joueur quand il s'en donne la peine. Paterson l'Ecossais est aussi un super joueur, très solide, même s'il manque parfois un peu de folie.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Féminin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Sam 27 Aoû 2005 - 19:13

Ah ben moi je prefere Thomas en ailier ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs81.over-blog.com
stupupu
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Lun 29 Aoû 2005 - 8:31

Personnellement j'ai été assez impressionné par l'australien Mitchell que j'ai vu jouer face aux blacks et aux sudaf'. Un fort potentiel notament aux niveau du contact. Un joueur solide sans doute a suivre. Qu'en pensez vous ?
sefi
Joue en 5ème Série
0----------------

Supporter(trice) : Ecosse/Clermont^^

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Dim 12 Fév 2006 - 18:22

Ca, sur que Thomas est polyvalent, on l'a vu aujourd'hui encore^^

de plus, quelle puissance il a... phenomenal

en ailier je pense aussi qu'il se deffendrait tres bien, voir mieux que ca encore
Matabiau
Joue en 5ème Série
0----------------

Masculin
Supporter(trice) : ST

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Jeu 16 Fév 2006 - 7:38

Oui,Gareth Thomas peut évoluer à n'importe quel poste derrière,mais pour ma part je le trouve beaucoup plus à l'aise et plus performant à l'arrière.
C'est assez rassurant de savoir pour une défense que c'est Gareth qui va aller réceptionner les chandelles,c'est pas le genre à s'échapper et à "tourner du cul à l'impact".
D'ailleurs au Pays de Galles,ils en pensent la même chose.
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : Springboks

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Lun 25 Déc 2006 - 18:15

Chris Latham a explosé depuis 2005, de loin le meilleur au monde.
J'aime bien Muliana et Casteignède très bons relanceurs.
Une mention spéciale à Francois Steyn, le jeune ouvreur Boks de 19 ans, révélation de la tournée d'automne, qui va p-e pousser Montgomery vers la touche.
Voir le profil de l'utilisateur http://sarugby.skyblog.com
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Lun 25 Déc 2006 - 20:52

Boks a écrit:
Une mention spéciale à Francois Steyn, le jeune ouvreur Boks de 19 ans, révélation de la tournée d'automne, qui va p-e pousser Montgomery vers la touche.

Ah non ! Pas ça ! Montgomery est l'un des joueurs qui aide le plus les français lors des rencontres AFS / France Méga rigolade

Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Lun 25 Déc 2006 - 22:38

Aurel a écrit:
Boks a écrit:

Ah non ! Pas ça ! Montgomery est l'un des joueurs qui aide le plus les français lors des rencontres AFS / France Méga rigolade

Oui, il avait pas été exempt de tout reproche sur les 2 derniers matchs face aux Bleus avec un jeu au pied approximatif et des difficultés dans les chandelles. Mais Percy Montgomery va manquer à l'Afrique du Sud s'il est écarté car il apportait beaucoup par sa vision du jeu, son expérience, son jeu au pied... Il s'est quand même pas mal bonifier en Europe où il a appris un peu plus le sens collectif. Moi perso, j'espère qu'il retrouvera son meilleur niveau pour 2007, si on (les Boks) doit gagner cette Coupe du Monde ca se fera avec notre chevalier. Même si le jeune Steyn est talentueux mais je le trouve beaucoup trop fougeux, un peu comme Luke McAllister à ses débuts...

Je tiens à signaler l'énorme erreur que j'ai faite sur mon dernier poste. Francois Steyn n'est pas un ouvreur de formation mais un arrière, vous l'aurez remarqué, même si ce joueur peut occuper tous les postes de 10 à 15 un peu comme Russel ou Casteignède (pas sur pour le dernier).
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Mar 2 Jan 2007 - 22:13

Ouais, ben personnellement, je troue que l'un des meilleurs arrière est incontestablement l'argentin Juan Martin Hernandez/ En plus d'être, lui aussi, très polyvalent (peut joué de 10 à 15), il est solide, il a un bon boup de botte et une vision du jeu remarquable, il est capable de tout n'importe quand, il... bref, il est très très complet. Et encore jeune.
Sinon, je trouve que Latham est avec Hernandez, le meilleur arrière actuellement.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Mer 3 Jan 2007 - 16:53

Baribal a écrit:
Ouais, ben personnellement, je troue que l'un des meilleurs arrière est incontestablement l'argentin Juan Martin Hernandez/ En plus d'être, lui aussi, très polyvalent (peut joué de 10 à 15), il est solide, il a un bon boup de botte et une vision du jeu remarquable, il est capable de tout n'importe quand, il... bref, il est très très complet. Et encore jeune.
Sinon, je trouve que Latham est avec Hernandez, le meilleur arrière actuellement.
Tu as raison pour Hernandez, qui est effectivement deenu LE meilleur arrière pour moi. En revanche, je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Latham. Ca fait un moment que je l'ai pas vu, mais je ne l'ai jamais trouvé incroyable.

Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice) : Paris, France

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Mer 3 Jan 2007 - 17:32

Bernard Laparte a écrit:
Baribal a écrit:
Tu as raison pour Hernandez, qui est effectivement deenu LE meilleur arrière pour moi. En revanche, je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Latham. Ca fait un moment que je l'ai pas vu, mais je ne l'ai jamais trouvé incroyable.

Je l'ai suivi pendant les tri-nations 2006 et j'ai trouvé qu'il était de loin le meilleur arrière des trois nations engagées dans cette compétition. Il a été très bon dans les relances, pas mauvais sur les réceptions aériennes et avait un jeu au pieds qui se tenait. En fait vu la qualité globale des Australiens il ressortait vraiment du lot.

Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 6:13, édité 1 fois
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Mer 3 Jan 2007 - 18:09

DonBilly a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Baribal a écrit:

Je l'ai suivi pendant les tri-nations 2006 et j'ai trouvé qu'il était de loin le meilleur arrière des trois nations engagées dans cette compétition. Il a été très bon dans les relances, pas mauvais sur les réceptions aériennes et avait un jeu au pieds qui se tenait. En fait vu la qualité globale des Australiens il ressortait vraiment du lot.
Meilleur que Muliaina ?

Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice) : Paris, France

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Mer 3 Jan 2007 - 19:19

Meilleur que ses vis à vis néo-zélandais de cet été oui.

i ens podrem alliberar
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Mer 3 Jan 2007 - 22:35

Perso, je trouve que son jeu au pied est une de ses plus grosses qualités, il a vraiment une puissance de coup de pied assez incroyable, un sens tactique et une vision du jeu remarquable. Il est très sûr dans les réceptions des chandelles et autres. Il faut aussi souligner qu'il brille dans des conditions plus difficiles qu'Hernandez, car Latham joue dans une formation Australienne convalescente et une province du Queenslands à l'agonie dans le super 14 comme chaque année et ca ne l'empêche pas de briller. Et niveau relances, il est excellent, il est super rapide, a des appuis de feu et ses 100kg font toujours mal à l'impact. Les Gallois peuvent témoigner, Latham avait mis un essai sensationel suite à une relance de sa moitié de terrain où il échappe au plaquages de 5-6 Gallois avant de franchir l'en-but. Je sais bien qu'Hernandez est un super 15, mais pour moi Latham est au dessus et il est beaucoup trop sous-estimé...
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Ven 5 Jan 2007 - 16:11

Boks a écrit:
Perso, je trouve que son jeu au pied est une de ses plus grosses qualités, il a vraiment une puissance de coup de pied assez incroyable, un sens tactique et une vision du jeu remarquable. Il est très sûr dans les réceptions des chandelles et autres. Il faut aussi souligner qu'il brille dans des conditions plus difficiles qu'Hernandez, car Latham joue dans une formation Australienne convalescente et une province du Queenslands à l'agonie dans le super 14 comme chaque année et ca ne l'empêche pas de briller. Et niveau relances, il est excellent, il est super rapide, a des appuis de feu et ses 100kg font toujours mal à l'impact. Les Gallois peuvent témoigner, Latham avait mis un essai sensationel suite à une relance de sa moitié de terrain où il échappe au plaquages de 5-6 Gallois avant de franchir l'en-but. Je sais bien qu'Hernandez est un super 15, mais pour moi Latham est au dessus et il est beaucoup trop sous-estimé...
Ouai d'accord avec toi sur la qualité de son jeu au pied, mais je continue a dire que Hernandez est LE MEILLEUR...
Il a aussi un très bon jeu au pied et peu même buté en cas de besoin. Et dans le jeu, je le trouve meilleur et plus surprenant, totalement imprévisible et il a une facilité de jeu extraordinaire. (il peut tout faire et ca parait tellement facile quand il le fait.) Je suis vraiment "conquit" par lui depuis que je l'ai vu joué contre le stade toulousain au Stade de France où il avait d'ailler fait un 100% aux pieds.)
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Sam 17 Fév 2007 - 18:28

Franchement , j ai jamais vu Hernandez joue donc je me tiarai a son sujet . Mais pour avoir vu quelques matches de super 12 y a quelques années , c vrai que Latham a ete impressionnant et decisif sur certains matches . S il a garde ce nivo , faudrait qu Hernandez soit monstrueux pour ne serais-ce que l 'égaler .
Par contre , je suis nostalgique de Cullen à l'arriere .Vla un gars qui a ses debuts etait un formidable relanceur et finisseur . Il joue en Galles je crois aujourd hui . Perso j aimerais bien qu il integre une equipe francaise huppee pour le voir rejouer .
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Dim 18 Fév 2007 - 19:36

Boks a écrit:
Hernandez brille dans des conditions pas faciles également. Certes l'Argentine a accumulé beaucoup de confiance, mais en même temps, leur jeu s'arrête très souvent au 10 et il ne reçoit que des ballons sur des coups de pied....

Joue en 1ère Serie
00000------------

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Jeu 22 Fév 2007 - 11:12

Un étranger que j'aime bien dans le championnat c Bobo du BO . Si je ne me trompe c un fidjien . Est-il selectionné pour la CDM , parce qu'avec Coco , la paire d'ailiers fidjienne aurait de la gueule ?
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Jeu 22 Fév 2007 - 16:47

karle rocke a écrit:
Un étranger que j'aime bien dans le championnat c Bobo du BO . Si je ne me trompe c un fidjien . Est-il selectionné pour la CDM , parce qu'avec Coco , la paire d'ailiers fidjienne aurait de la gueule ?
il me semble également qu'il est fidjien. En revanche, il ne m'a jamais complètement convaincu, je le trouve un peu surfait.

Joue en 1ère Serie
00000------------

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Jeu 22 Fév 2007 - 18:01

La paire fidjienne que j'aime bien aussi , c Sivivatu / Rokocoko . Ils ont ete sympas , ils les ont pretes aux blacks . Mais franchement les ailiers des îles , ils détonnent . Sil ces équipes là pouvaient conserver toutes leurs stars , elles seraient autremetn redoutables et les Ecossais , Gallois et consorts auraient bcp plus de mal à s'en débarasser , ce qui serait pas pour me deplaire .
Ca me rappelerai ce bon souvenir de CDM 91 pù les gallois ont ete battus chez eux par les samoans .
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Dim 25 Fév 2007 - 7:23

karle rocke a écrit:
La paire fidjienne que j'aime bien aussi , c Sivivatu / Rokocoko . Ils ont ete sympas , ils les ont pretes aux blacks . Mais franchement les ailiers des îles , ils détonnent . Sil ces équipes là pouvaient conserver toutes leurs stars , elles seraient autremetn redoutables et les Ecossais , Gallois et consorts auraient bcp plus de mal à s'en débarasser , ce qui serait pas pour me deplaire .
Ca me rappelerai ce bon souvenir de CDM 91 pù les gallois ont ete battus chez eux par les samoans .
C'est vrai que j'aimerais bien voir les Fidji, Tonga et Samoa au complet, ce serait intéressant.
D'ailleurs, même si j'apprécie le joueur, j'avais été hyper choqué de voir Finau Maka refuser une sélection pour les Tonga parce qu'il espérait pouvoir intégrer l'EdF.......

Joue en 1ère Serie
00000------------

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Dim 25 Fév 2007 - 11:04

Enfin c qui est surtout dommage , c d'autoriser des joueurs dont les grands-parents sont de la nationalite du pays dans lequel le joueur veut postuler comme titulaire de l'equipe de rugby .
On a ainsi vu des Muliana postuler pour l'EDF , des joueurs NZ jouer pour le pays de Galles ou l'Ecosse , voir l'Italie ... bref que des arrangements pas tres sportifs mais légaux .
Pour moi un joueur d'un pays doit jouer pour son pays , pas celui de ses aieux , meme si le dit pays est plus prestigieux en rugby ou s'il offre au joueur une place de titulaire quasi certaine .
Les joueurs qui jouent en france depuis plusieurs saisons et qui ont demandé à se faire naturaliser , c autre chose . ( Tony Marsh , Eric Melville , De Villiers et autres ) Bref des joueurs qui vivent dans le pays hôte depuis suffisamment pour que légalement ils aient le droit d'etre naturalise ont fait un choix de vie et méritent d'etre selectionnable . ( Dominguez en Italie )
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Lun 26 Fév 2007 - 17:40

karle rocke a écrit:
Enfin c qui est surtout dommage , c d'autoriser des joueurs dont les grands-parents sont de la nationalite du pays dans lequel le joueur veut postuler comme titulaire de l'equipe de rugby .
On a ainsi vu des Muliana postuler pour l'EDF , des joueurs NZ jouer pour le pays de Galles ou l'Ecosse , voir l'Italie ... bref que des arrangements pas tres sportifs mais légaux .
Pour moi un joueur d'un pays doit jouer pour son pays , pas celui de ses aieux , meme si le dit pays est plus prestigieux en rugby ou s'il offre au joueur une place de titulaire quasi certaine .
Les joueurs qui jouent en france depuis plusieurs saisons et qui ont demandé à se faire naturaliser , c autre chose . ( Tony Marsh , Eric Melville , De Villiers et autres ) Bref des joueurs qui vivent dans le pays hôte depuis suffisamment pour que légalement ils aient le droit d'etre naturalise ont fait un choix de vie et méritent d'etre selectionnable . ( Dominguez en Italie )
tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet. Et pour qu'on en revienne à ça, il y a une solution très simple : faire comme dans tous les autres sports co : rendre sélectionnale un joueur qui bénéficie de la nationalité, et pas juste un joueur qui a joué 3 ans dans un pays !

Joue en 1ère Serie
00000------------

MessageSujet: Re: Les étrangers........   Lun 26 Fév 2007 - 18:15

Enfin tout ça pour dire que tu joues pas pour un pays comme tu joues pour un club .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étrangers........   

Les étrangers........
Page 1 sur 1