Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A l'étranger....

Aller en bas 
+5
Steyn
luna
sefi
pierrot le fou
Bernard Laparte
9 participants
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:48

Perso, je trouve que Gregan a vraiment vieilli et qu'il est très loin du niveau qu'il avait il y a 4/5 ans. J'ai été très impressionné par Fourie Du Preez, le Bok dans le premier test contre la France. Beaucoup plus que par Januarie, qui est maintenant le titulaire et que je trouve très moyen. Chez les tout noirs, Marshall se dirige malheureusement vers la retraite. Quel joueur! Il est vraiment très tèrs fort. Ceci dit, Kelleher est pas un mauvais non plus!
En Angleterre, je pense que le 9 est leur gros problème en ce moment. Harry Ellis me semble être un joueur de club, en plus d'être une vraie pourriture sur le terrain! Le jeune Cusiter, en Ecosse, est vraiment pas mauvais. On connaît bien Pichot, évidemment, que je trouve pour ma part un peu surcoté, même s'il est pas mauvais. Stringer est vraiment une valeur sûre, même s'il a toujours manqué un peu de physique. Les meilleures années de Troncon sont passées depuis un moment à mon avis, et il n'a pas été remplacé. Le Gallois, je n'ai plus son nom, est très très tonique et vif. C'est un bon neuf qui a encore besoin de gagner en expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot le fou
Joue en 5ème Série
0----------------
pierrot le fou


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Supporter(trice) : ASMCA
Date d'inscription : 30/08/2005

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:51

Bernard Laparte a écrit:
Perso, je trouve que Gregan a vraiment vieilli et qu'il est très loin du niveau qu'il avait il y a 4/5 ans. J'ai été très impressionné par Fourie Du Preez, le Bok dans le premier test contre la France. Beaucoup plus que par Januarie, qui est maintenant le titulaire et que je trouve très moyen. Chez les tout noirs, Marshall se dirige malheureusement vers la retraite. Quel joueur! Il est vraiment très tèrs fort. Ceci dit, Kelleher est pas un mauvais non plus!
En Angleterre, je pense que le 9 est leur gros problème en ce moment. Harry Ellis me semble être un joueur de club, en plus d'être une vraie pourriture sur le terrain! Le jeune Cusiter, en Ecosse, est vraiment pas mauvais. On connaît bien Pichot, évidemment, que je trouve pour ma part un peu surcoté, même s'il est pas mauvais. Stringer est vraiment une valeur sûre, même s'il a toujours manqué un peu de physique. Les meilleures années de Troncon sont passées depuis un moment à mon avis, et il n'a pas été remplacé. Le Gallois, je n'ai plus son nom, est très très tonique et vif. C'est un bon neuf qui a encore besoin de gagner en expérience.

c'est clair, Stringer est parfois impressionnant. il a un corps taillé sur mesure pour occuper le poste et une vivacité hors norme. je vote stringer.
Revenir en haut Aller en bas
sefi
Joue en 5ème Série
0----------------
sefi


Nombre de messages : 12
Supporter(trice) : Ecosse/Clermont^^
Date d'inscription : 12/02/2006

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:20

Stringer est un filou, c'est exelent à ce poste.

Quand à Cussiter, il est exelent aussi, un des meilleurs, ... d'apres moi^^
Revenir en haut Aller en bas
luna
Joue en 5ème Série
0----------------
luna


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:40

Moi j'aime beaucoup Peels
Il est très vif, très malin
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:00

Moi aussi, j'étais un grand admirateur de Justin Marschall, qui est mtn en Europe chez les Ospreys ma province préférée Léchouille la fripou

J'ai une préférence pour les deux n°9 néo-Zélandais, dur de choisir entre la vélocité et la vision du jeu de Byron Kelleher et les jaillissements de Weepu au ras de la mêlée qui fait mal à tant d'équipe.

En tant que supporter des Boks, j'apprécie beaucoup Fourie Du Preez, meilleur joueur de l'année dans son pays, très intelligent par ses coups de pieds et marqueurs d'essais opportunistes. Ruan Pienaar champion du monde avec les - de 21 ans est prometteur et très joueur, il peut même jouer à l'ouverture et botter.

Gregan est trop vieux, mais il n'a guère de concurence...

Stringer, Peel et Elissalde sont filous, joueurs et assez emmerdeurs en mêlée. Mais, il ne faut pas oublier Mike Blair, le meilleur 9 du tournoi en 2006, qui a une capacité à prendre les intervalles impressionants. J'aime aussi le 9 de Cardiff Mike Phillips, il a un physique de 3éme ligne mais il est non moins très joueur, il avait fait très mal contre la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------
Baribal


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique
Date d'inscription : 24/05/2006

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:28

Boks a écrit:
Moi aussi, j'étais un grand admirateur de Justin Marschall, qui est mtn en Europe chez les Ospreys ma province préférée Léchouille la fripou

J'ai une préférence pour les deux n°9 néo-Zélandais, dur de choisir entre la vélocité et la vision du jeu de Byron Kelleher et les jaillissements de Weepu au ras de la mêlée qui fait mal à tant d'équipe.

En tant que supporter des Boks, j'apprécie beaucoup Fourie Du Preez, meilleur joueur de l'année dans son pays, très intelligent par ses coups de pieds et marqueurs d'essais opportunistes. Ruan Pienaar champion du monde avec les - de 21 ans est prometteur et très joueur, il peut même jouer à l'ouverture et botter.

Gregan est trop vieux, mais il n'a guère de concurence...

Stringer, Peel et Elissalde sont filous, joueurs et assez emmerdeurs en mêlée. Mais, il ne faut pas oublier Mike Blair, le meilleur 9 du tournoi en 2006, qui a une capacité à prendre les intervalles impressionants. J'aime aussi le 9 de Cardiff Mike Phillips, il a un physique de 3éme ligne mais il est non moins très joueur, il avait fait très mal contre la France...
Les deux 9 All blacks ne sont pas loins des 100kg ce qui leur donne aussi une autres dimension. Et en plus, c'est du muscle vu qu'il ont une taille habituelle de demi de mélée contrairement a Mike Phillips. Ils sont énorme tout les deux dans leur différent style.
Mis a part ce que tu as dit, on risque d'entendre de plus en plus parlé de Giteau a ce poste car il parait qu'il a fait une très bonne tournée en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 6 Jan 2007 - 13:47

Boks a écrit:

En tant que supporter des Boks, j'apprécie beaucoup Fourie Du Preez, meilleur joueur de l'année dans son pays, très intelligent par ses coups de pieds et marqueurs d'essais opportunistes. Ruan Pienaar champion du monde avec les - de 21 ans est prometteur et très joueur, il peut même jouer à l'ouverture et botter.
Du Preez m'a toujours beaucoup impressionné, je trouve que c'est un magnifique joueur, très brillant, et je ne comprends même pas qu'on puisse lui préférer Januarie tellement la différence est énorme à mes yeux......
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 6 Jan 2007 - 13:57

Depuis 2006, Du Preez est incontestablement le n°1 des Boks en 9, grâce notamment aux prises de poids à répétition de... Januarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
eden park
Joue en 5ème Série
0----------------
eden park


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Supporter(trice) : A-S-M Stade Francais
Date d'inscription : 21/12/2006

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:10

En effet en ce qui concerne les 1/2, je pense aussi que les blacks ont les 2 meilleurs du monde.Ils font tous les 2 pas loin de 100 kg et pesent beaucoup dans le jeu de leurs avants.Weepu joue tres prés de ces avants et un jeu au pieds a mon sens un peu plus perfectible.Quand a Kelleher ( mon préféré) il sait parfaitement lire le jeu , possède un bon jeu au pied et un joueur trés puissant aussi bien offensivement que defenssivement. Meme si le rugby se joue avant tous dans la tete l'impact physique d'un kelleher n'ai pas celui d'un stringer..............
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:30

eden park a écrit:
En effet en ce qui concerne les 1/2, je pense aussi que les blacks ont les 2 meilleurs du monde.Ils font tous les 2 pas loin de 100 kg et pesent beaucoup dans le jeu de leurs avants.Weepu joue tres prés de ces avants et un jeu au pieds a mon sens un peu plus perfectible.Quand a Kelleher ( mon préféré) il sait parfaitement lire le jeu , possède un bon jeu au pied et un joueur trés puissant aussi bien offensivement que defenssivement. Meme si le rugby se joue avant tous dans la tete l'impact physique d'un kelleher n'ai pas celui d'un stringer..............
J'aime bien Kelleher aussi, mais je trouve qu'aucun des deux ne vaut....... Marshall !
Revenir en haut Aller en bas
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke


Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2007

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 17 Fév 2007 - 18:50

Kelleher et Weepu sont des montagnes , ok , mais ils butent pas ... gros pb pour les blacks ... ah merde j oublias , ils ont aussi Carter ..... c injuste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 17 Fév 2007 - 18:59

Bernard Laparte a écrit:
eden park a écrit:
En effet en ce qui concerne les 1/2, je pense aussi que les blacks ont les 2 meilleurs du monde.Ils font tous les 2 pas loin de 100 kg et pesent beaucoup dans le jeu de leurs avants.Weepu joue tres prés de ces avants et un jeu au pieds a mon sens un peu plus perfectible.Quand a Kelleher ( mon préféré) il sait parfaitement lire le jeu , possède un bon jeu au pied et un joueur trés puissant aussi bien offensivement que defenssivement. Meme si le rugby se joue avant tous dans la tete l'impact physique d'un kelleher n'ai pas celui d'un stringer..............
J'aime bien Kelleher aussi, mais je trouve qu'aucun des deux ne vaut....... Marshall !

rhhaaa Marshall j'adore!!! Hourra, hip hip .. dommage qu'il soit plus en tout noir.. j'aurai aimé le voir jouer plus souvent snif
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke


Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2007

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 17 Fév 2007 - 19:08


Y a une solution à ton pb ... vous avez pas besoin d'un 2eme demi à Toulouse ? Marshall joue en Galles , il est toujours possible de le contacter , non ? Perso je trouve que ca ferait une bonne recrue .
C sur , tu le verras plus jouer en noir ...quoi que , en rouge et noir pas impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 17 Fév 2007 - 19:10

on a pas besoin de demi! puis bon, recruter un trentenaire...même is Justin marshall j'adore, voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 17 Fév 2007 - 19:10

on a pas besoin de demi! puis bon, recruter un trentenaire...même is Justin marshall j'adore, voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke


Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2007

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptySam 17 Fév 2007 - 19:29

tu te repetes là ...et puis 30 ans c encore tres jeune .^^
Tu fais signer pour 1 ou 2 saisons , ca te laisse le temps de chercher la releve . Un joueur avec de l'xp ca sert dans une equipe , surtout au poste de demi .
Regarde avec Penaud , c pas vous qui l avez fait signe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:57

decidement je ne comprend rien a tes messages!

et puis au risque de me repeter encore, on a pas besoin de mélée!!! puis bon c'est pas parce qu'on aime des joueurs qu'ils doivent tous être dans la même équipe non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
karle rocke
Joue en 1ère Serie
00000------------
karle rocke


Nombre de messages : 235
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2007

A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:13

bon arrêtons là , si tu ne cpds pas me spost c surement que je ne parle pas francais car ca ne menera decidement à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'étranger.... Empty
MessageSujet: Re: A l'étranger....   A l'étranger.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'étranger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les demis de mêlée-
Sauter vers: