La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pascal Papé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Pascal Papé   Mar 23 Aoû 2005 - 10:24

L'idée n'est pas de moi, mais j'ai lu deux fois ça dans le courier des lecteurs de midol, et je trouve ça pas con du tout. Pourquoi pas faire jouer Pascal Papé en 8? Il ne connaît pas le poste, mais il a toutes les qualités physiques, techniques et de mobilité d'un grand 8 et commence en plus à se comporter comme un vrai leader sur le terrain.
Et l'on se pose la question: pourquoi tous nos 8 sont légers? Peut-être parce qu'on pousse tous nos "gros" dans le 5 de devant? En tout cas, le débat est ouvert. Je pense Papé plus mobile que des monolithes tels que Thion ou Pelous, voire Millo-Chluski qui sont tous de très très bons 2è lignes.......

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mer 28 Déc 2005 - 13:19

up

Joue en PRO D2
00000000000------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mer 28 Déc 2005 - 16:25

Tester Papé en huit, pourquoi pas, bien que pour moi, c'est un pur 2ième ligne !! Pour moi, le XC de F au niveau 2ième ligne se compose de Thion, Nallet et Papé (dans le désosdre).

Pelous out, à mon avis, je garde ces trois, le temps de trouver un 4ième larron indiscutable, sachant que pour moi, Millo et Lamboley sont à ce jour discutables.

En 8, vraie question, j'aime bien, sans chauvinisme, Faure du CO, m'enfin bon, ce n'est ps un poste aussi courant que ça dans l'hexagone, il faut bien se l'avouer !!

Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mer 28 Déc 2005 - 16:44

Djé a écrit:
Tester Papé en huit, pourquoi pas, bien que pour moi, c'est un pur 2ième ligne !! Pour moi, le XC de F au niveau 2ième ligne se compose de Thion, Nallet et Papé (dans le désosdre).

Pelous out, à mon avis, je garde ces trois, le temps de trouver un 4ième larron indiscutable, sachant que pour moi, Millo et Lamboley sont à ce jour discutables.

En 8, vraie question, j'aime bien, sans chauvinisme, Faure du CO, m'enfin bon, ce n'est ps un poste aussi courant que ça dans l'hexagone, il faut bien se l'avouer !!
....... la faute aux nombreux étrangers du championnat sur ce poste !
Faure est très bon et pourrait peut-être être testé durant le prochain tournoi, si Laporte se décide un jour à lancer des vrais jeunes ! Je trouve qu'en deuxième ligne, avec Thion, Nallet, Pelous (qui va revenir à son meilleur niveau, et là, attention les yeux) et derrière Millo-Chluski qui progresse, Lamboley, Privat (qui n'est plus très loin du plus haut niveau) et des jeunes tels que Drozdz, Vigouroux et Jaquet (ASM!!), Marchois, Fèvre et consorts, on a de quoi voir venir. On n'a tellement personne en 8 que tester Papé peut être une bonne idée...... à moins qu'un autre joueur sorte du chapeau......

Joue en 5ème Série
0----------------

Supporter(trice) : castres olympique

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Jeu 25 Mai 2006 - 11:47

mais laporte aussi devrait etre aussi out que pelous
il voudra jamais tester faure(il est trop bien ce joueur je l'adore) mais bon j'ai espoir de toute manière sil participe pas a cette coupe du monde espérons que ce sera a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 8:25

karo210 a écrit:
mais laporte aussi devrait etre aussi out que pelous
il voudra jamais tester faure(il est trop bien ce joueur je l'adore) mais bon j'ai espoir de toute manière sil participe pas a cette coupe du monde espérons que ce sera a la prochaine
Sur Faure, il a dit que son potentiel l'intéressait, mais que le joueur rechignait au travail, valeur prônée par Laporte. J'ai également entendu de supporters du CO, sur Rugby et Compagnie, que Faure était le roi du Mc Do ! Si le joueur est effectivement un gros branleur, malgré son talent, on peut comprendre que Laporte ne veuille pas le retenir (que l'on soit d'accord ou pas)...... Espérons pour lui que Seigne lui fasse comprendre les bienfaits du travail !

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 10:27

(wow le vieux post yen a un qui va encore faire une crise Razz)

en 8 ya quand même Bonnaire (Bourgoin) et Harinordoquy (Biarritz) qui sont un ton au dessus de Faure (lui étant plutot un remplaçant très bon mais ne peut pas encore aspirer à une place de titulaire si les deux autres cités ne sont pas blessés). Et puis Laporte a aussi confiance en Lièvremont qui sait bouger les mecs (il est peut etre vieux mais a un impact positif sur les autres donc)

http://www.speartackle.co.za/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 10:40

FLopman a écrit:
(wow le vieux post yen a un qui va encore faire une crise Razz)

en 8 ya quand même Bonnaire (Bourgoin) et Harinordoquy (Biarritz) qui sont un ton au dessus de Faure (lui étant plutot un remplaçant très bon mais ne peut pas encore aspirer à une place de titulaire si les deux autres cités ne sont pas blessés). Et puis Laporte a aussi confiance en Lièvremont qui sait bouger les mecs (il est peut etre vieux mais a un impact positif sur les autres donc)
A ceci près que Harinordoquy et Bonnaire sont de faux 8 déplacés à ce poste pour les besoins de la cause....... Faure est un futur très grand, s'il est prêt à se secouer le cul. Il est encore très jeune.

Joue en Division H.
0000000----------

Masculin
Supporter(trice) : BOPB & TAC

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 10:42

Oui mais je trouve Harinordoquy meilleur en 8 qu'en 3e ligne aile... Mais bon dans un effectif avec Lievremont, il n'y a pas photo !!
Voir le profil de l'utilisateur http://letouquetrugby.free.fr
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 10:47

Bernard Laparte a écrit:

A ceci près que Harinordoquy et Bonnaire sont de faux 8 déplacés à ce poste pour les besoins de la cause....... Faure est un futur très grand, s'il est prêt à se secouer le cul. Il est encore très jeune.

c'est sur qu'ils sont pas de purs 3eme ligne centre, mais faut pas nier qu'ils se débrouillent très bien à ce poste. Faure fait de très bons matchs au CO (il a gagné sa place de titulaire à force de faire de très bonnes rentrées) mais malheureusement pour lui je le vois pas encore dans l'EdF avant un moment... à moins d'un miracle il ferra pas la coupe du monde.

J'y repense aussi... Chabal est 8 aussi

http://www.speartackle.co.za/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 11:38

FLopman a écrit:

J'y repense aussi... Chabal est 8 aussi
Ca dépend aux yeux de qui.......

Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 11:39

a mon avis ce que tu dis a propos de faure est pas gentil du tout en tout cas il s'est clamé ac le mc do parce que il a perdu beaucoup de poids et si c'était un branleur il serait pas aussi fort
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 11:42

karo210 a écrit:
a mon avis ce que tu dis a propos de faure est pas gentil du tout en tout cas il s'est clamé ac le mc do parce que il a perdu beaucoup de poids et si c'était un branleur il serait pas aussi fort
Moi, ce que je dis, comme je l'ai précisé, c'est pas mon opinion, parce que je ne suis pas du tout à même de préciser.
Sur le fait qu'il serait pas aussi fort si c'était un branleur, ça se discute. Dans tous les sports, il y a toujours eu des purs talents qui jugeaint qu'ils n'avaient pas besoin de s'entraîner autant que les autres et qui arrivaient tout de même à s'imposer.

Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 11:44

donc tu es daccord avec moi c'est quelqu'un de talentueux
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 13:06

karo210 a écrit:
donc tu es daccord avec moi c'est quelqu'un de talentueux
bien sûr. et si tu relis mon message, tu verras que personne ne dit le contraire......

Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : Castres

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 18:05

bernard, faut pas ecouter tous se qui se dit a sud radio c'est un peu comme le merdol ils racontent se qui les arranges. Faure est loint d'etre un branleur croix moi . certe avant sa venu et au depart de la saison je l'ai attendu dire mais s'il etait encore Seigne ne le presenterait pas lors des matchs. D'ailleur l'etat d'esprit que vous evoquez ,c'est un peu le depart de la discorde avec MEEUWS
Pour ma part Harinordoqui serait mieu utilisé en 2° ligne et Bonnaire est trop leger pour etre un 8 Lievremont un peu vieux , pour moi Chabal serait le n°1 avec Faure voir puricelli en 2
karo210
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 18:24

je suis tout a fait d'accord avec toi chabal est très bon et haut meilleur de sa forme mais faure et puricelli sont pas mal. cette histoire a fait descendre l'estime que j'avais pour meeuws
MARC
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : Castres

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mar 30 Mai 2006 - 19:16

attention Karo, Meeuws c'est tjs donné a fond dans les matchs ,la il y a rien a dire, mais lors des quelques entrainnement que j'ai vu les echauffements ce n'est pas sa tasse de thé , bon en même temps il faut se les trimbaler les 130Kg. En tous cas pour moi ça restera mon idole qu'oi qu'il advienne, c'est un gars que j'adore a tous niveau ,j'ai eu la chance d'avoir fait le deplacement au Munster avec les joueurs du CO c'a restera un souvenir imperissable ,et ce joueur la restera le meilleur souvenir de ce weekend là.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Papé   Mer 31 Mai 2006 - 6:13

MARC a écrit:
bernard, faut pas ecouter tous se qui se dit a sud radio c'est un peu comme le merdol ils racontent se qui les arranges. Faure est loint d'etre un branleur croix moi . certe avant sa venu et au depart de la saison je l'ai attendu dire mais s'il etait encore Seigne ne le presenterait pas lors des matchs. D'ailleur l'etat d'esprit que vous evoquez ,c'est un peu le depart de la discorde avec MEEUWS
Pour ma part Harinordoqui serait mieu utilisé en 2° ligne et Bonnaire est trop leger pour etre un 8 Lievremont un peu vieux , pour moi Chabal serait le n°1 avec Faure voir puricelli en 2
J'ai jamais écouté Sud Radio, et le Midol n'a jamais dit que Faure n'en foutait pas une, c'est Laporte qui l'a dit, et qui a clairement sous-entendu qu'il tenait l'info de Seigne....
Harinordoquy en 2è ligne ? Ha Ho Hi Ha Ho Hi . Il n'a aucune puissance arrêtée, en poussée, il serait ridicule. C'est un peu comme Laporte qui voulait tester Tabacco à ce poste..... Rodriguez a du coup un peu testé l'an dernier à Pau, mais il a vite arrêté......

MessageSujet: Re: Pascal Papé   

Pascal Papé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1