La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Charte de "Rugby et Compagnie" - à lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djé
Joue en PRO D2
00000000000------
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3986
Age : 45
Date d'inscription : 15/11/2004

MessageSujet: La Charte de "Rugby et Compagnie" - à lire.   Mar 28 Juin 2005 - 7:47

Votre FORUM est "né" le lundi 15 novembre 2004.
Votre Administrateur est Dje.



"Rugby et Compagnie" - Règlement - Périmètre



Avant toute chose, sachez que pour poster sur notre forum "Rugby et Compagnie", il faut obligatoirement être inscrit(e) comme membre sur notre espace de discussion (sauf sur cette unique partie, "La place publique - Espace Visiteurs / guests"). En effet, sur les autres forums, un visiteur ne peut participer aux discussions, celui-ci ne peut lire que les parties qui lui sont autorisées.

Par ailleurs, lors de votre inscription, vous devez renseigner obligatoirement au minimum un pseudo, un mot de passe, et une adresse e-mail (messagerie). En ce qui concernent les e-mails (messageries), sachez que certaines boites de communication internet sont incompatibles de façon partielle ou totale (c'est aléatoire, selon les versions utilisées en messagerie) avec notre forum, ces boites de messageries sont souvent de types CARAMAIL, HOTMAIL, YAHOO, VOILA (problèmes paramétrages messageries / aux spams) ...
Ce dernier point est préjudiciable étant donné que les validations d'inscription se font avec cette adresse messagerie renseignée, et que vous risquez fortement de ne "jamais" recevoir d'e-mail de demande de validation de compte.

Je me dois de vous spécifier que je fais très régulièrement des analyses de comptes inactifs (non validés par vos soins), et que je valide automatiquement et de façon manuelle ces mêmes comptes inactifs.
Ceci n'est malheureusement pas systématique de ma part, suivant mes disponibilités à venir sur notre forum. De ce fait, si, suite à votre inscription, vous n'avez jamais reçu d'e-mail de demande de validation dans votre messagerie, si après avoir au moins essayer une fois ou deux de vous logger suivant vos identifiants choisis (pseudo et mot de passe), votre compte est toujours inactif, je vous conseille fortement de me contacter ici même (sur ce forum "La place publique - Espace Visiteurs / guests" prévu à cet effet), je ferai le nécessaire dans les plus brefs délais.

Sachez également que notre forum "Rugby et Compagnie" ne contrôle pas l'existence des adresses de messagerie (cas de fautes de frappe en saisie d'adresse, adresse erronée, adresse plus existente), ainsi, je vous recommande de renseigner une adresse e-mail valide et existente, sans erreur .. dans quel cas, là aussi, il va de soi que vous ne recevrez jamais de demande de validation.

Dans tous les cas, si vous rencontrez des soucis avec votre inscription, ne pas hésiter à me contacter en laissant un post ici même.



Merci de prendre note des quelques règles à respecter chez nous ...

1 - Les participants sont tenus de respecter les thèmes du forum. Ces thèmes sont uniquement faits pour parler d'un sujet bien précis et ceux qui ne les concernent pas (autre que le "rugby") ne seront pas tolérés.

2 - La suppression de messages sera faite, si le contexte des messages violent les règles et la charte... vos messages seront supprimés mais en même temps, l'administrateur de votre réseau sera prévenu de votre comportement.

3 - Aucune question d'atteinte à la liberté d'expression, tout le monde peut s'exprimer dans la mesure où les personnes respectent ces règles.

4 - En postant des messages dans ces forums, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois françaises sur la protection des données nominatives, sur la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ce domaine et aux domaines connexes.

5 - Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

6 - Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels, à connotations politiques, ou encore religieux, atteintes à la vie privée, publicitaires à caractère commercial ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

7 - Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP et l’horodatage (identifiant du poste émetteur à un moment donné) de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Ces actions peuvent, le cas échéant, prétendre à des poursuites pénales par l'administrateur.

8 - Vous êtes d'accord sur le fait que l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

9 - Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

10 - Par ailleurs, il est demandé (et obligatoire) de faire des citations dans le cas ou vous postez photos, articles, ou autres n'étant pas de votre propre initiative, "rendre à César ce qui est à César", toutes données relatives à un article paru sur internet, un site autre, un journal, .., si cela ne vous appartient pas. Je décline toute responsabilité sur les droits d'auteurs, il est à votre entière charge de le signaler. Il est toléré de faire paraître sur "Rugby et Compagnie" sur toutes rubriques, mais tout abus verra une annulation du dit délit.

11 - Pas d'insulte, pas de gros mot gratuit envers une personne, ou un groupe de personnes, pas d'attaque personnelle gratuite, pas de language SMS sur "Rugby et Compagnie" ... ces différents points seront modérés par l'équipe des modératrices et modérateurs le cas échéant.

12 - Toutes publicités (ou promotions) de sites, forums, ou "autres", payants ou gratuits, sont strictement interdites sur "Rugby et Compagnie" pour un nouveau membre inscrit, ou pour un invité sur "La Place Publique".
Seuls les réguliers / habitués du forum (membre ayant déjà posté bon nombre de posts, ayant participé et participant toujours à la vie de notre environnement, qui vient régulièrement ..) sont autorisés à le faire, à partir du moment ou les liens donnés portent sur le sujet du Rugby.
Tous posts ne suivant pas cette règle seront modérés sur édition par l'équipe mise en place (modératrices(teurs) ou administrateur), le contenu en sera totalement effacé, et un message vous indiquera la cause de l'action modératrice (une réponse par MP sera donnée au fautif). Passé le délais d'une semaine, le TOPIC préalablement modéré sera supprimé de "Rugby et Compagnie". Tout abus (action répétée) de cette règle peut entrainer un bannissement du compte fautif.
==> Toutes promotions pour la je suis un triple imbécile qui n'a pas lu la charte point n°12 de billets et/ou de places quelconques pour une manifestation Rugby (CdM, Europe, Tournoi, ..) ou autre sont interdites sur "Rugby et Compagnie", parce qu'interdites par la loi. L'équipe modératrice en place à la charge d'analyser tous TOPICS / POSTS, de signaler la présence illicite ou non de l'un d'eux à l'équipe modératrice, et de mettre à la corbeille le cas échéant sans avoir à prononcer une quelconque explication. "Rugby et Compagnie" n'est pas une centrale de billets, ou de ventes, ce n'est nullement son rôle, et son domaine de compétence.
Parce que ceci est sévèrement puni par la loi française, l'Administrateur de "Rugby et Compagnie" se réserve le droit de dénoncer tous abus (en donnant les caractéristiques techniques du POST incriminé, adresse IP, FAI, pseudo, mail, horodatage, ..) aux autorités compétentes, déclinant toute responsabilité, ainsi que celle de son équipe modératrice.

13 - Signatures : L'espace de signature est propre à chaque internaute. Il pourra y mettre des citations, commentaires perso, images, liens, etc... pourvu que le contenu de la signature respecte la charte du forum et de manière plus générale la "netiquette" régissant le respect et la convivialité du réseau internet.
Une dérogation est accordée concernant les liens publicitaires, interdits de prime abord, mais qui pourront figurer dans la signature d'un forumeur, ladite signature étant propre à chaque internaute.

La taille et le contenu de la signature n'est pas strictement encadrée. Néanmoins, l'équipe d'administration et de modération se réserve le droit de juger si votre signature est conforme ou non, voire envahissante pour le confort et la vue des internautes. En cas d'avis défavorable, un MP vous sera envoyé avec une demande de modification que le membre devra suivre, sous peine de sanction ou de suppression du "droit de signature".

14 - Tout language SMS est à proscrire, interdit sur "Rugby et Compagnie". L'utilisation des abbréviations communes et connues est autorisée dans la limite du raisonnable. Conservons ainsi nos traditions de langue française, pour le confort de chacun d'entre nous, et pour nos lecteurs étrangers.

15 - Les sanctions :
A prendre en considération .. il existe sur "Rugby et Compagnie" des sanctions applicables, dans le sens d'assurer un bon fonctionnement de notre lieu, et afin d'en préserver une déontologie sympathique, respectable et amicale. Ces sanctions sont au nombre de 5 degrés :

1) Un Carton JAUNE 1ier degré vous sera attribué si vous dépassez les limites du raisonnable, si votre comportement, bien que non "gravissime" (degré dit "moyen"), ne rentre tout de même pas dans le cadre du respect et de la responsabilité de vos actes vis à vis de la personne et du bien de chacun.
2) Un Carton JAUNE 2ième degré vous sera attribué si vous récidivez au Carton jaune 1ier degré (voir ci-dessus) dans les 6 premiers mois par rapport à la date de votre Carton JAUNE 1ier degré.
--> Un Carton JAUNE n'est que visuel, et n'a pas d'effet sur vos actions de lectures et d'écritures sur "Rugby et Compagnie". Ceci se traduira donc par une attribution de rangs spécifiques et d'un avatar spécifique. De même, un Carton JAUNE vous sera attribué visuellement pour une durée de 1 semaine (7 jours calendaires), et sa "mise en mémoire" est de 6 mois (1 semestre).

3) Un Carton Rouge 3ième degré vous sera attribué si les propos et/ou comportements de votre part sont réprimendables à un degré dit "haut". Un Carton ROUGE peut vous être attribué soit si vous récidivez sur la durée impartie d'un Carton JAUNE, c'est à dire en moins d'une semaine (7 jours calendaires) 1ier ou 2ième degré, ou bien soit dans les 6 mois incompressibles d'un Carton JAUNE.
4) Un Carton ROUGE 4ième degré vous sera attribué si vous récidivez suite à un Carton ROUGE 3ième degré dans les 12 premiers mois par rapport à la date de votre dernier Carton ROUGE 3ième degré.
--> Un Carton ROUGE est visuel, et fonctionnel. Son temps effectif visuel et applicatif est de 3 semaines (18 jours calendaires), et vous serez banni(e) temporairement du forum pendant cette durée (aucune possibilité d'écriture). Sa "mise en mémoire" est de 12 mois (1 an). Ceci se traduira donc par une attribution de rangs spécifiques et d'un avatar spécifique ainsi que par une radiation temporaire (3 semaines).

5) Le bannissement illimité est la sanction directe extrème, en cas de récidives répétées par rapport aux 4 points cités ci-dessus, et pour des comportements et/ou dires à un degré dit "extrème". Ceci se traduira par une attribution d'un rang spécifique et d'un avatar spécifique ainsi que par une radiation définitive. Ce degré ultime de sanction sera étudié afin de porter plainte auprès de vous si nécessaire, via votre FAI et vos adresses IP stockées.

L'équipe staff de "Rugby et Compagnie" (Modératrices / Modérateurs / Administrateur) se réserve le droit inflexible des décisions d'attribution, ceci ne sera en aucun cas révisable de votre part.

16 - En vous enregistrant, et donc en utilisant "Rugby et Compagnie" comme support convivial, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

17 - "Rugby et Compagnie" est votre endroit, votre forum, nous adhérons toutes et tous aux bons moments, à la convivialité, aux partages, aux échanges d'idées, à la bonne humeur .. nous adhérons toutes et tous au Bon Esprit Rugby.


Merci pour votre compréhension, pour votre diligence.


Djé.
--> La BDA "Rugby et Compagnie", une détente pour toutes et tous ..

_________________
Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Charte de "Rugby et Compagnie" - à lire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibanez et Pepito ce soir dans Rugby et Compagnie...
» Nouveau site du "Rugby club Iroise" Saint Renan
» pour le statu "animal de compagnie"
» La HCup est morte, vive la " Rugby Champion Cup"!
» A Tingaud sur sud radio rugby et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Allez, on se lache .. *** :: La place publique - Espace Visiteurs / Guests-
Sauter vers: