|
| Auteur | Message |
|---|
Bordelais Joue en 5ème Série 0----------------

Nombre de messages: 49 Supporter(trice): bordeaux Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: un grand club a BORDEAUX Jeu 16 Juin 2005 - 16:39 | |
| SALUT Juste pour savoir ce que pense les amateurs de rugby sur ce qui c'est passer cette année par rapport aux discussions de raprochement entre le Stade Bordelais et le CABBG EN BREF SAVOIR COMMENT VOUS LE VIVAIT DANS VOS DIFFERENTS CLUBS et également penser vous qu'il soit capable d'arriver a une fusion entre ces deux clubs centenaires a l'histoire si differente  |
|
 | |
route du medoc Joue en 5ème Série 0----------------
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 18:50 | |
| je suis egalement bordelais et supporter du stade ,et en tant que tel je n'etais pas vraiment chaud pour que cela se fasse , mais la veritable question est : que pensez vous des differents projets de fusion ? car il ya eu d'autres bruits comme bo-ab ou beziers-narbonne (pour ne citer qu'eux .) |
|
 | |
litchoune Joue en TOP 14 000000000000-----

Nombre de messages: 6680 Age: 22 Supporter(trice): du SF Date d'inscription: 27/02/2005
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 19:12 | |
| Mais que vois-je, un nouveau parmis-nous!  à toi route du médoc. J'espère, ainsi que tous les autres je pense, te relire très rapidement sur nos pages. |
|
 | |
Djé Joue le Brennus 0000000000000----

| Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 19:18 | |
| | route du medoc a écrit: | | je suis egalement bordelais et supporter du stade ,et en tant que tel je n'etais pas vraiment chaud pour que cela se fasse , mais la veritable question est : que pensez vous des differents projets de fusion ? car il ya eu d'autres bruits comme bo-ab ou beziers-narbonne (pour ne citer qu'eux .) |
Merci litchoune, oui, sois ici, toutes nos amitiés ... par la même occase, si tu as des cartons sous le coude, de Médoc je veux dire, Djé est preneur !!!
Les fusions, moi perso, je ne suis pas pour, l'identité d'une entité, d'un club, est ainsi perdue, ou sérieusement amochée .. par contre, avec ce que tu poses, des bruits comme quoi ... BO - AB, on va attendre, je ne suis pas non plus sur de mon coup, mais avant que celle-ci se fasse, je pense qu'il y aura bcp d'eau qui sera passée sous les ponts, évaporée, retombée en pluie, et repassée sous les ponts ... je pense grosso modo que ce n'est qu'un bruit, idem ASBH - RCNM, d'autand plus que ces clubs ont une trop grande notoriété personnelle, moi, j'y crois pas, et je trouve en plus la chose bien dommage !!_________________  Le Blanc est bleu si le Bleu devient Blanc ... ou l'inverse.  |
|
 | |

Nombre de messages: 6680 Age: 22 Supporter(trice): du SF Date d'inscription: 27/02/2005
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 19:22 | |
| Je comprends pas pourquoi tu me dit merci.  Enfin, il est quand même accepté. |
|
 | |
Djé Joue le Brennus 0000000000000----

| Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 19:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 19:48 | |
| |
|
 | |
peg' Joue en PRO D2 00000000000------

Nombre de messages: 3242 Age: 36 Supporter(trice): Grenoble Date d'inscription: 16/11/2004
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 20:03 | |
|  a toi sur ce forum!!! Nous esperons te relire prochainement... |
|
 | |
Bernard Laparte Joue en TOP 14 000000000000-----

Nombre de messages: 6776 Age: 30 Supporter(trice): ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 21:04 | |
| Bienvenue et tout ça. Sinon, concernant les clubs bordelais, personnellement, ne connaissant pas bien la situation, je ne sais trop que dire. Si c'est effectivement LA condition pour le retour du rugby de haut niveau à Bordeaux, alors pourquoi pas? Mais en même temps, je répète que je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Sinon, les histoires de fusion AB BO ou ASBH RCNM, je reste persuadé que ce sont des conneries de journalistes. _________________  |
|
 | |
le biarrot d'agen Joue en Promot° H. 000000-----------

Nombre de messages: 466 Age: 54 Supporter(trice): agen Date d'inscription: 14/01/2005
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Ven 17 Juin 2005 - 23:20 | |
| | route du medoc a écrit: | | je suis egalement bordelais et supporter du stade ,et en tant que tel je n'etais pas vraiment chaud pour que cela se fasse , mais la veritable question est : que pensez vous des differents projets de fusion ? car il ya eu d'autres bruits comme bo-ab ou beziers-narbonne (pour ne citer qu'eux .) |
Route du Médoc . Je comprends que tu ne sois pas très chaud . B-O, A-B _ ASB, RCN : là aussi c'est galère . On a beau être à l'ère du rugby pro, en France il reste l'esprit de clocher, le défi envers le village voisin . A tous les niveaux, de 4ème série au top 14 demain . Et finalement, je pense que ce n'est pas plus mal après tout . Cela fait se chambrer les supporters à tous les niveaux,( net, boulot, famille, ...) Et cela contribue à l'ambiance si spéciale du rugby .  |
|
 | |
route du medoc Joue en 5ème Série 0----------------
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Sam 18 Juin 2005 - 16:30 | |
| tout d'abord merci a tous pour votre accueil . et bravo pour votre forum qui devient de plus en plus incontournable .je partage les avis que vous avez sur le sujet : l'esprit de clocher si propre au rugby est encore loin de disparaitre . malheureusement la professionalisation de notre sport(avec nottament la reduction abusive du nombre d'equipes de 1 ere division ) fait apparaitre de nouvelles donnes . effectivement les grosses villes veulent maintenant toute une equipe de rugby en top 14 ( exemple le plus flagrant avec le stade francais mais aussi bordeaux , lyon .... ) au detriment des villes moyennes , qui sont pour moi beaucoup plus representative de la france du rugby culturellement . le rugby change malheureusement et si on peut se feliciter du nouveau systeme de championnat , il n'empeche que 4 equipes se qualifiant pour les play-offs c'est trop peu . le mieux serait que 6 equipes se qualifient , le s 2 premieres directement en demie et les 4 autres dans un faux quart : qu'en pensez vous ? mais ou sont donc passer nos bonnes vieilles phases finales de championnat ? |
|
 | |

Nombre de messages: 6776 Age: 30 Supporter(trice): ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Lun 20 Juin 2005 - 22:39 | |
| | route du medoc a écrit: | | tout d'abord merci a tous pour votre accueil . et bravo pour votre forum qui devient de plus en plus incontournable .je partage les avis que vous avez sur le sujet : l'esprit de clocher si propre au rugby est encore loin de disparaitre . malheureusement la professionalisation de notre sport(avec nottament la reduction abusive du nombre d'equipes de 1 ere division ) fait apparaitre de nouvelles donnes . effectivement les grosses villes veulent maintenant toute une equipe de rugby en top 14 ( exemple le plus flagrant avec le stade francais mais aussi bordeaux , lyon .... ) au detriment des villes moyennes , qui sont pour moi beaucoup plus representative de la france du rugby culturellement . le rugby change malheureusement et si on peut se feliciter du nouveau systeme de championnat , il n'empeche que 4 equipes se qualifiant pour les play-offs c'est trop peu . le mieux serait que 6 equipes se qualifient , le s 2 premieres directement en demie et les 4 autres dans un faux quart : qu'en pensez vous ? mais ou sont donc passer nos bonnes vieilles phases finales de championnat ? |
Personnellement, je reste toujours très partagé entre d'un côté, la nécessaire compétitivité de l'équipe de France qui passe par un championnat pas trop large, et l'esprit du rugby en France à travers ses clubs mythiques, qui passe par un championnat très large. Il y a aussi le problème du nombre de dates qui fait qu'à partir d'un certain nombre de clubs, on est obligés de séparer en plusieurs poules, ce qui réduit l'équité sportive...... Au final, je dirais que la formule actuelle, même si elle a des défauts, reste tout de même la meilleure pour moi en tenant compte de toutes ces contraintes........_________________  |
|
 | |
Eric le Rouge (et bleu) Joue en Fédérale 3 00000000---------

Nombre de messages: 1084 Age: 47 Supporter(trice): Béziers Date d'inscription: 20/12/2004
 | Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Mar 21 Juin 2005 - 9:05 | |
| Pour ce qui est d'une fusion ça se fait toujours au détriment d'un des 2 clubs : le plus faible. C'est sur qu'une fusion Béziers Narbonne nous permettrait de jouer les premiers rôle en top16. Il n'y a qu'à regarder les joueurs issus des 2 clubs ces dernières années et qui seraient restés si nous jouions le titre. De plus il y a une culture rugbystique identique dans les 2 clubs. Mais il y a aussi l'histoire et les supporters (surtout Narbonnais) ne sont pas prés d'oublier la rivalité légendaire en les 2 clubs. Sur le forum de Narbonne un sondage donnait Béziers comme un des clubs les moins aimés et sur le forum Biterrois Larévolte Narbonne était dans les préférés. Si nos palmarés avaient étés inversés les sondages l'auraient étés aussi. On n'efface pas l'histoire. _________________ Depuis 2003 et pour longtemps encore:
http://larevolte.com/phpBB2/ |
|
 | |

| Sujet: Re: un grand club a BORDEAUX Mar 21 Juin 2005 - 9:59 | |
| | Eric le Rouge (et bleu) a écrit: | | Sur le forum de Narbonne un sondage donnait Béziers comme un des clubs les moins aimés et sur le forum Biterrois Larévolte Narbonne était dans les préférés. Si nos palmarés avaient étés inversés les sondages l'auraient étés aussi. On n'efface pas l'histoire. |
certes, l'histoire joue une part prépondérante dans ce sondage, mais je pense aussi que la qualité et la beauté du jeu de ces deux dernières saisons prend aussi une part importante. Narbonne symbolise vraiment (avec Brive) les clubs qui ont décidé de jouer à volonté et de tout tenter......_________________  |
|
 | |
|