Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Du monde..... au balcon

Aller en bas 
+2
sha
Bernard Laparte
6 participants
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptySam 7 Mai 2005 - 9:23

Ca doit être le poste le plus "chargé" de France (quoique les 9 et les 2 sont nombreux aussi). Mais bon, quand même. Entre Rabadan, Bonnaire, Bouilhou, Bias, Dusautoir, Hari (qui postule aux deux postes de la 3è ligne), Magne, Betsen, Nyanga, Martin, Vallée (si je le cite pas, j'en connais un qui va faire des bonds), et tout ça sans avoir à aller chercher dans les très jeunes comme Montauriol ou Diotalevi!
J'aime bien les deux flankers asémistes aussi, Etien et Dieudé.
Perso, j'ai un petit faible pour Bias et Dusautoir qui sont les plus complets dans la mesure où ils sont très bons défenseurs, excellents sauteurs en touche, gratteurs, puissants en percussion, et, dans le cas de Bias, très très rapide (c'est un ancien ailier)! Evidemment, Betsen et Magne sont des monstres et Nyanga est aussi très très fort. La bataille vavraiment être très dure pour 2007 sur ce poste aussi. Dans un même style, des trois Bouilhou, Rabadan et Bonnaire, c'est le premier que je préfère, mais ça n'engage que moi. je trouve qu'il est beaucoup plus apte à s'intégrer à une offensive des 3/4....
Hari postule plutôt en 8 pour moi, même si c'est naturellement plus un flanker, et ce parce qu'on n'a pas beaucoup de 8 de ce niveau......
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptySam 7 Mai 2005 - 9:53

la c carrement on fait une equipe avec que des 3e lignes mdr
que dire Betsen, Bonnaire, Bouilhou Magne, Nyanga, Rabadan, Martin..... cdeja trop ...

Bonne chance Laporte pour la selection!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyMar 14 Juin 2005 - 8:38

Il y a aussi le jeune Malonga, qui a un peu joué en début de saison, avant de disparaître des feuilles de match..... Qu'est-il arrivé? S'est-il gravement blessé? En tout cas, il pourrait être très fort, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Joue en Promot° H.
000000-----------
fan de Brouzet


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Supporter(trice) : Toujours dérrière le Stade-Français Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyDim 26 Juin 2005 - 12:05

Sha a écrit:
la c carrement on fait une equipe avec que des 3e lignes mdr
que dire Betsen, Bonnaire, Bouilhou Magne, Nyanga, Rabadan, Martin..... cdeja trop ...

Bonne chance Laporte pour la selection!! ;)

Cela n'est pas une critique mais une remarque :
On ne peut pas faire une équipe celement avec certain joueur qui brille, ou qui sont bon dans leur poste
Le rugby, c'est un jeu d'équipe
Une équipe est composée de joueurs a chaques poste
Pour jouée au rugby on a besoin d'une équipe et donc de joueurs qui
savent tenir leur poste...Et donc on a besoin de tout le monde...Même pour la troisieme mitemp Il est des notres Yéyé

Merci de retenir mon intervention
Toutes mes salutations
Toutes mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
karo210
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 19
Supporter(trice) : castres olympique
Date d'inscription : 21/05/2006

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:20

faudrais que laporte donne une autre chance a alex bias parce que la fois ou il devait aller ds le XV de france il etait blessé dommage
Revenir en haut Aller en bas
clement
Joue en 2ème Série
0000-------------
clement


Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2006

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:29

attention quand meme, le poste de 3e ligne aile est peut-etre le plus fourni dans tout le rugby pro.
Ces joueurs sont remarquables mais pour reussir ils devront affronter des adversaires redoutés et admirés dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptySam 18 Avr 2009 - 14:32

Aujourd'hui, la donne est claire : Dusautoir est aussi incontournable en bleu que Mc Caw en noir. C'est tout simplement le meilleur joueur français. La question est : qui avec lui, et quel type de 3è ligne ?
Harinordoquy semble arrivé à pleine maturité, mais les sélectionneurs semblent plus compter sur lui en 8 qu'en flanker. Ouedraogo tarde à exprimer pleinement son potentiel, Martin est à son top, mais pas du tout complémentaire de Dusautoir et, dans le même registre, un cran en-dessous. Il y a Nyanga, qui est snobé par les sélectionneurs, ou encore Bonnaire, qui est un bon joueur, mais manque d'un gros point fort..... Alors, qui avec Dusautoir ? A moins qu'un jeune comme Lapandry ne sorte du chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéeph.83
Joue en 5ème Série
0----------------
Stéeph.83


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:28

Bernard Laparte a écrit:
Aujourd'hui, la donne est claire : Dusautoir est aussi incontournable en bleu que Mc Caw en noir. C'est tout simplement le meilleur joueur français. La question est : qui avec lui, et quel type de 3è ligne ?
Harinordoquy semble arrivé à pleine maturité, mais les sélectionneurs semblent plus compter sur lui en 8 qu'en flanker. Ouedraogo tarde à exprimer pleinement son potentiel, Martin est à son top, mais pas du tout complémentaire de Dusautoir et, dans le même registre, un cran en-dessous. Il y a Nyanga, qui est snobé par les sélectionneurs, ou encore Bonnaire, qui est un bon joueur, mais manque d'un gros point fort..... Alors, qui avec Dusautoir ? A moins qu'un jeune comme Lapandry ne sorte du chapeau ?



Toute a fait d'accord avec toi Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Stéeph.83
Joue en 5ème Série
0----------------
Stéeph.83


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:31

Lapandry par contre je connais pas je vais me renseigné sur lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:46

Stéeph.83 a écrit:
Lapandry par contre je connais pas je vais me renseigné sur lui Smile
A peine 20 ans, régulièrement titulaire avec l'ASM et capitaine de l'EdF -20 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Stéeph.83
Joue en 5ème Série
0----------------
Stéeph.83


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:49

Bernard Laparte a écrit:
Stéeph.83 a écrit:
Lapandry par contre je connais pas je vais me renseigné sur lui Smile
A peine 20 ans, régulièrement titulaire avec l'ASM et capitaine de l'EdF -20 ans....

Ah Ok pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du monde..... au balcon Empty
MessageSujet: Re: Du monde..... au balcon   Du monde..... au balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du monde..... au balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du rugby
» du beau monde
» coupe du monde
» tf1 et la coupe du monde
» Un monde de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les 3ièmes ligne aile-
Sauter vers: