Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les français du top16...... et les exilés

Aller en bas 
+13
Steyn
kacchal
DonBilly
Eric le Rouge (et bleu)
parisienne
le rouge et bleu
Titi
Béatrice
sébastien
luna
L'Observateur
sha
Bernard Laparte
17 participants
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 8:47

Bizarrement, il y a quand même 3 talonneurs internationaux français qui évoluent en Angleterre: Ibanez, Azam et Bruno. Ibanez, pas vu jouer depuis une éternité, il paraît qu'il sera peut-être de la tournée. Bruno, au vu du tournoi, je le trouve surfait. Parfois friable en défense, pas toujours précis dans ses lancers, il n'apporte pas grand chose en attaque. En revanche, Azam, pour moi, c'est un peu le mystère, comme Chabal. Rarement sélectionné en EDF alors qu'il est vraiment surpuissant, que ce soit en mêlée fermée ou balle en main......
Sinon, du côté de chez nous, il y a aussi du monde sur ce poste. Entre le très impressionnant Servat, le petit jeune (qui aurait mérité sa chance dans le tournoi contre les Irlandais) Szarzewski, les très solides August et Blin, le "remplaçant" Bru, l'autre jeunot Terrain, le très jeune du SFP Kayser..... que de monde sur ce poste, les places seront chères, en 2007!
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 8:54

tout a fait d'accord
Il est vrai que ca se bouscule au portillon et que les 2 ou 3 places vont etre cheres
mais quand meme Servat est legerement devant
Apres, Blin et August ont plus d'experience que les 2 jeunots Szarzewski et Kayser (que je trouve excellent pour son age) mais j'aimerai pas etre a la place de B. Laporte pour choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 8:59

Sha a écrit:
tout a fait d'accord
Il est vrai que ca se bouscule au portillon et que les 2 ou 3 places vont etre cheres
mais quand meme Servat est legerement devant
Apres, Blin et August ont plus d'experience que les 2 jeunots Szarzewski et Kayser (que je trouve excellent pour son age) mais j'aimerai pas etre a la place de B. Laporte pour choisir !!!
Le truc, c'est qu'ils sont effectivement plus expérimentés, mais ont-ils le même potentiel? Kayser a déjà été deux fois cette saison dans le XV de la semaine du Midol alors qu'il est remplaçant derrière...... Blin, justement! Je n'ai vu qu'une fois Terrain, mais il paraît qu'il est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'Observateur
Joue en 5ème Série
0----------------
L'Observateur


Nombre de messages : 33
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Et un certain Diomandé ?   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 9:07

Et un certain Olivier Diomandé, à ce jour meilleur marqueur d' essais en tant que talonneur de tout le Top 16 ? Hier soir, face à Agen, il a encore été énorme. Est-ce le fait qu'il soit déjà Internationnal Ivoirien ? Pourtant, il a la double nationalité. Comme par hasard, hier soir, comme pour le match contre l'Usap, un certain Bernard Viviès était encore dans les tribunes de Sabathé.... . Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Et un certain Diomandé ?   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 9:12

L'Observateur a écrit:
Et un certain Olivier Diomandé, à ce jour meilleur marqueur d' essais en tant que talonneur de tout le Top 16 ? Hier soir, face à Agen, il a encore été énorme. Est-ce le fait qu'il soit déjà Internationnal Ivoirien ? Pourtant, il a la double nationalité. Comme par hasard, hier soir, comme pour le match contre l'Usap, un certain Bernard Viviès était encore dans les tribunes de Sabathé.... . Poignée de main
Je ne l'ai jamais vu jouer Diomandé, on en dit le plus grand bien. Ceci dit, s'il a déjà joué pour l'équipe nationale Ivoirienne, il n'est effectivement pas sélectionnable, double nationalité ou pas. Ca dépend s'il a joué en équipe première ou en équipe de jeunes.......
Revenir en haut Aller en bas
L'Observateur
Joue en 5ème Série
0----------------
L'Observateur


Nombre de messages : 33
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Et un certain Diomandé ?   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 10:01

Bernard Laparte a écrit:
L'Observateur a écrit:
Et un certain Olivier Diomandé, à ce jour meilleur marqueur d' essais en tant que talonneur de tout le Top 16 ? Hier soir, face à Agen, il a encore été énorme. Est-ce le fait qu'il soit déjà Internationnal Ivoirien ? Pourtant, il a la double nationalité. Comme par hasard, hier soir, comme pour le match contre l'Usap, un certain Bernard Viviès était encore dans les tribunes de Sabathé.... . Poignée de main
Je ne l'ai jamais vu jouer Diomandé, on en dit le plus grand bien. Ceci dit, s'il a déjà joué pour l'équipe nationale Ivoirienne, il n'est effectivement pas sélectionnable, double nationalité ou pas. Ca dépend s'il a joué en équipe première ou en équipe de jeunes.......

Il me semble qu'il n'a joué pour la Cote d'Ivoire qu' en équipe de jeunes. De toute manière, en raison de la guerre civile qui règne là-bas où tout est à feu et à sang, le rugby est désormais complètement déliquescent dans ce pays. Aussi Olivier, se sent bien plus "Montpelliéro-Nimois". Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 10:06

Comme il est annoncé Ivoirien, je ne l'avais pas retenu.
Il est vraiment a suivre ce joueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
luna
Joue en 5ème Série
0----------------
luna


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 7 Mai 2005 - 21:42

je trouve que servat est réellement impressionant
en meme temps quand je pense qu'il partage le poste de titulaire au ST avec bru je me dis que bru doit etre tres bon aussi (ca fait longtems que je ne l'ai pas vu jouer)
en tout cas pour moi servat est devant bruno
sinon auguste est tres fort aussi et il est vraiment tres mobil
voir ibanez pendant la tournée franchement je ne vois pas l'interet, on prepare la cdm 2007 non?
et ibanez n'en sera pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyDim 8 Mai 2005 - 7:00

luna a écrit:
je trouve que servat est réellement impressionant
en meme temps quand je pense qu'il partage le poste de titulaire au ST avec bru je me dis que bru doit etre tres bon aussi (ca fait longtems que je ne l'ai pas vu jouer)
en tout cas pour moi servat est devant bruno
sinon auguste est tres fort aussi et il est vraiment tres mobil
voir ibanez pendant la tournée franchement je ne vois pas l'interet, on prepare la cdm 2007 non?
et ibanez n'en sera pas donc...
Qui te dit qu'Ibanez ne sera pas de la CDM..... il n'aura que 33 ou 34 ans. Pour un première ligne, c'est pas démentiel...... Il pourrait faire un super remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Joue en 5ème Série
0----------------
luna


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyDim 8 Mai 2005 - 22:24

Bernard Laparte a écrit:
luna a écrit:
je trouve que servat est réellement impressionant
en meme temps quand je pense qu'il partage le poste de titulaire au ST avec bru je me dis que bru doit etre tres bon aussi (ca fait longtems que je ne l'ai pas vu jouer)
en tout cas pour moi servat est devant bruno
sinon auguste est tres fort aussi et il est vraiment tres mobil
voir ibanez pendant la tournée franchement je ne vois pas l'interet, on prepare la cdm 2007 non?
et ibanez n'en sera pas donc...
Qui te dit qu'Ibanez ne sera pas de la CDM..... il n'aura que 33 ou 34 ans. Pour un première ligne, c'est pas démentiel...... Il pourrait faire un super remplaçant.

34 ans en effet apres recherhce, je le voyais plus vieux
il me semble qu'on a pas mal de solutions chez les "jeunes"
et il a pris sa retraite internationale, je ne vois pas pourquoi il reviendrait
laporte en avait plutot parler comme d'un cadre, d'un "grand frere", pour les plus jeunes dans l'optique de cette tournée ou justement, plusieurs cadres, encore en exercice, seraient laissés au repos
pour moi ca veut dire qu'il n'est pas pour laporte prevu pour 2007
un peu comme delaigue qui etait censé montrer le chemin a michalak
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyLun 9 Mai 2005 - 9:40

luna a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
luna a écrit:
je trouve que servat est réellement impressionant
en meme temps quand je pense qu'il partage le poste de titulaire au ST avec bru je me dis que bru doit etre tres bon aussi (ca fait longtems que je ne l'ai pas vu jouer)
en tout cas pour moi servat est devant bruno
sinon auguste est tres fort aussi et il est vraiment tres mobil
voir ibanez pendant la tournée franchement je ne vois pas l'interet, on prepare la cdm 2007 non?
et ibanez n'en sera pas donc...
Qui te dit qu'Ibanez ne sera pas de la CDM..... il n'aura que 33 ou 34 ans. Pour un première ligne, c'est pas démentiel...... Il pourrait faire un super remplaçant.

34 ans en effet apres recherhce, je le voyais plus vieux
il me semble qu'on a pas mal de solutions chez les "jeunes"
et il a pris sa retraite internationale, je ne vois pas pourquoi il reviendrait
laporte en avait plutot parler comme d'un cadre, d'un "grand frere", pour les plus jeunes dans l'optique de cette tournée ou justement, plusieurs cadres, encore en exercice, seraient laissés au repos
pour moi ca veut dire qu'il n'est pas pour laporte prevu pour 2007
un peu comme delaigue qui etait censé montrer le chemin a michalak
Ibanez avait pris sa retraite internationale mais est depuis revenu sur sa décision. Il n'a que peu joué cette saison donc difficile de juger. S'il revient à son meilleur niveau, il pourrait, de par ses qualités de leader et son expérience apporter beaucoup à un groupe dans l'optique d'une coupe du Monde. Maintenant, si les autres sont vraiment meilleurs que lui, aucune raison de le prendre. S'ils évoluent au même niveau que lui, son expérience est un plus. Quant à Delaigue, je pense qu'à terme, il va se faire éclipser par le talent de Michalak (d'ailleurs, je me demande lequel a montré le chemin à l'autre pendant le tournoi Hououou ), mais je suis persuadé que dans la tête de Laporte, il est toujours sélectionnable pour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Joue en 5ème Série
0----------------
avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:28

un talonneur a suivre de tres pres : benoit CABELLO, du CSBJ , il m'a vraiment impressionné!! en plus il est tres régulier
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Joue en Fédérale 2
000000000--------
Béatrice


Féminin
Nombre de messages : 1999
Age : 34
Supporter(trice) : Stade Français
Date d'inscription : 21/11/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMar 17 Mai 2005 - 19:44

J'ai un peu vu jouer Benjamin Kayser et c'est vrai qu'il joue très bien pour son jeune âge. Sinon, je pense que Matthieu Blin est un excellent joueur qui progresse et qui est indiscutablement le titulaire au Stade Français à son poste.
Pour les autres, je ne dirai rien, je ne les ai pas vu assez.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:35

Benjamin Kayser, je l'avais vu à Bourgoin avec le XV de France - de 21 ans, il est très puissant, et a de la gnac, c'est sûr.
Pour les autres, bofff, j'ai pas trop d'avis... à part Servat qui est au-dessus du lot pour moi...

Ibanez ?? Bouarf !! Has been, vaut plus rien (avis perso)...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
le rouge et bleu
Joue en 5ème Série
0----------------
le rouge et bleu


Nombre de messages : 7
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 23/06/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyVen 24 Juin 2005 - 13:34

niveau puissance dimitri aussi est tres tres tres puissant...il en a fait peter plus qu un joueur cette saison... champomy et il me tarde de le vois en equipe de france France
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 25 Juin 2005 - 9:40

C'est sûr, c'est un gros potentiel. En revanche, je pense qu'il fait une erreur d'aller à Paris, où il y a déjà du monde avec Blin et Kayser, justement......
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Joue en 4ème Série
00---------------
parisienne


Nombre de messages : 95
Supporter(trice) : paris
Date d'inscription : 22/11/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 25 Juin 2005 - 11:04

il n'y est pas encore... à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:08

Dimitri Szarsewski a été cette saison le meilleur Biterrois juste devant Nyanga. C'est dire le potentiel du joueur sachant qu'il n'a que 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyLun 27 Juin 2005 - 18:29

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Dimitri Szarsewski a été cette saison le meilleur Biterrois juste devant Nyanga. C'est dire le potentiel du joueur sachant qu'il n'a que 21 ans.
Il paraît qu'il devrait être le titulaire la semaine prochaine en Australie, ce qui serait après tout normal. Je sais qu'il est très percutant balle en main, mais qu'est-ce qu'il donne au niveau poussée en mêlée et lancers en touche?
Sinon, petite question, crois-tu qu'on puisse vraiment comparer le rendement d'un talonneur et d'un flanker? Enfin, je veux dire, si c'est pour dire qu'un mec est vraiment nettement meilleur qu'un autre, mais quand c'est aussi proche, n'est-ce pas un peu dur à comparer? Enfin, c'est ce que j'en pense, mais bon.........
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMar 28 Juin 2005 - 6:35

Cette saison il est arrivé à Nyanga de passer à coté de matchs et de ne pas avoir son rendement habituel. Dimitri jamais. Dans les matchs où on prenait l'eau de toutes parts il relançait la machine comme si on jouait une finale. C'est un vrai combattant.
De plus il y a chez ses 2 joueurs des similitudes: capacité de franchissement et surtout le jeu balle en main que beaucoup de 3/4 de top16 leurs enviraient. Ils ont tous les 2 une technique hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:02

Excuse moi d'insister, mais tu n'as pas répondu en ce qui concerne les lancers en touche et la poussée en mêlée, qui sont tout de même deux aspects très importants du jeu du talonneur (même si je trouve que si les 2 piliers font leur taf, le talon ne devrait pas avoir trop de boulot en mêlée)
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:03

Bernard Laparte a écrit:
Excuse moi d'insister, mais tu n'as pas répondu en ce qui concerne les lancers en touche et la poussée en mêlée, qui sont tout de même deux aspects très importants du jeu du talonneur (même si je trouve que si les 2 piliers font leur taf, le talon ne devrait pas avoir trop de boulot en mêlée)

Il doit taloner quand même Me casse à l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:04

Bernard Laparte a écrit:
Excuse moi d'insister, mais tu n'as pas répondu en ce qui concerne les lancers en touche et la poussée en mêlée, qui sont tout de même deux aspects très importants du jeu du talonneur (même si je trouve que si les 2 piliers font leur taf, le talon ne devrait pas avoir trop de boulot en mêlée)

Comparaison: quand Bruno jouait à Béziers (mêmes sauteurs mêmes conditions) il y avait pas photo Dimitri meilleur lançeur. Fait dire que Bruno était surnommé le lançeur de pizza. Vu Servat samedi, ça peut pas être pire.
Par contre Szarzewski est moins pousseur que Bruno (toujours parce qu'il m'est facile de comparer bien qu'il est pris pas mal de kilos en 2 ans)). Mais Bruno est LA référence sur ce point, le meilleur en France donc... Dimitri sera par contre plus mobile. Voilà.
Maintenant Dimitri a 22 ans, ce qui en première ligne n'est pas beaucoup. Bien qu'ayant commençé trés jeune en top16 il n'a pas beaucoup d'expérience. Tout comme Nyanga il est encore perfectible. Mais cette année en top16 tous les visiteurs ont étés conquis par le joueur.
J'espère t'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:12

Merci pour ces infos. Effectivement, Bruno est vraiment très fort au niveau tenue en mêlée et c'est clair que 22 ans, c'est vraiment jeune pour un première ligne, mais si c'est encore plue jeune pour un pilier que pour un talon. En tout cas, c'est sûr qu'il a de l'avenir en EdF, pas le moindre doute. On verra samedi s'il a un présent!
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:23

Alors Bernard, j'en avais rajouté sur Szarzewski ou j'étais proche de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly
Joue en Division H.
0000000----------
DonBilly


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 137
Supporter(trice) : Paris, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:24

En tout cas il a été impressionant contre les australiens. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kacchal
Joue en 4ème Série
00---------------
kacchal


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Supporter(trice) : SF
Date d'inscription : 17/02/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:50

j'ai été étonné de sa sortie d'ailleur il m'avait vraiement fait forte impresionpour moi Servat va prerdre sa place je le trouve de moins en moins bon. Olééé
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyLun 4 Juil 2005 - 20:36

en meme temps Dimitri SZARZEWSKI n'a pas jouer le meme nombre de match que Servat .
le toulousain etait peut etre plus fatigué mais cela n'enleve rien a la performance tres convainquante de SZARZEWSKI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyJeu 7 Juil 2005 - 10:46

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Alors Bernard, j'en avais rajouté sur Szarzewski ou j'étais proche de la vérité ?
Effectivement, tu n'as rien rajouté, il a tout simplement été énorme. Dommage que Laporte l'ait sorti aussi vite. Ca devait êtr eécrit sur son papier qu'il fallait le sortir à la 47è, du coup, impossible de revenir sur ce qui est sur le petit papier! Même s'il avait marqué 8 essais et passé 12 drops!
Enfin en tout cas, j'ai hâte de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:10

je fais remonter un peu ce topic pour dire à quel point je suis aujourd'hui impressionné par la qualité de Dimitri Szarzewski, qui est clairement en train de s'imposer comme le titulaire en force pour 2007, et qui sera dur à déplacer..... il est vraiment super fort dans tous les compartiments du jeu, notamment au niveau percussions et disponibilité dans le jeu. Je pense que beaucoup de flankers aimeraient être aussi présents que lui aux 4 coins du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:41

Oui avec Dimitri Szarzewski, sebastien Bruno et raphael Ibanez ca fait 3 super talon et va falloir choisir
Bonne chance Laporte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyJeu 29 Déc 2005 - 8:58

sha a écrit:
Oui avec Dimitri Szarzewski, sebastien Bruno et raphael Ibanez ca fait 3 super talon et va falloir choisir
Bonne chance Laporte!!
Pour moi, le choix est fait. Il faut donner un max de temps de jeu à Szarzewski pour qu'il soit prêt pour la CDM.
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:52

Ibanez a, de ce jour, effectué, un retour en grâce. Votre avis au talonnage? Ibanez ou Dmitri??
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:05

quand je vois sa , je pense direct à Servat qui, avant son opération été enorme a ce poste, incontournable.... pfff sa me fais chié de voir qu'il est oublié, même si c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:51

Moi js'ais pas mais jt'esterais bien notre Benoît local,départemental et régional(pourl'instant) pour la tournée si j'était Nanard.

Servat ouep Smile

Bruno, faut qu'il se dépèche alors, quand il sera Berjalien plus moyen de l'intégré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marion
Joue en Promot° H.
000000-----------
marion


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 36
Supporter(trice) : csbj... et du Pays de Galles
Date d'inscription : 21/09/2006

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:59

Quentinboussa a écrit:
Moi js'ais pas mais jt'esterais bien notre Benoît local,départemental et régional(pourl'instant) pour la tournée si j'était Nanard.

Servat ouep Smile

Bruno, faut qu'il se dépèche alors, quand il sera Berjalien plus moyen de l'intégré Very Happy

mais avec deux talonneurs et deux jeunes du centre de formation, on n'a pas besoin de talonneur Va pas
Revenir en haut Aller en bas
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------
Quentinboussa


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2006

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:43

Euh si Bruno arrive, jp'ense que OUT Vigneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:00

Servat au talon ??? Ca ne lui est pas déconseillé ???
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:47

ben non il a toujours joué là depuis sa reprise! et d'ailleurs il revient très fort! contre Castres il a été tres bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Aurel


Masculin
Nombre de messages : 2079
Age : 41
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !
Date d'inscription : 25/04/2006

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:58

Je pensais qu'il rejouait surtout en 8...
Revenir en haut Aller en bas
Malou8131
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:00

non ils pensaient le faire au début, puis le toubib a dit qu'il pouvait rester au talonnage dc voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs81.over-blog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:13

Boks a écrit:
Ibanez a, de ce jour, effectué, un retour en grâce. Votre avis au talonnage? Ibanez ou Dmitri??
Pour moi, c'est aujourd'hui clair qu'Ibanez a gagné sa place comme joueur et comme capitaine. Szarzewski peut apporter beaucoup en rentrant en cours de match.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés EmptySam 18 Avr 2009 - 14:20

Nous y revoici 2 ans après. Aujourd'hui, il paraît clair que Szarzewski n'a pas d'équivalent dans l'hexagone, et est un des meilleurs talons du Monde ! Kayser ou Guirado semblent un cran en-dessous, mais c'est tout de même du solide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les français du top16...... et les exilés Empty
MessageSujet: Re: Les français du top16...... et les exilés   Les français du top16...... et les exilés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les français du top16...... et les exilés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP 14 - J.17 (TV) : U.S.DAX / STADE FRANCAIS
» TOP 14 - J.4 - (TV) : Stade Français / U.S.Dax
» Stade Français
» TOP 14 - J.19 (TV) : M.H.R.C / STADE FRANCAIS
» Stade Francais 06/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: ** Les Joueurs ** :: Les talonneurs-
Sauter vers: