Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NEUF TROIS
Joue en 1ère Serie
00000------------
NEUF TROIS


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Supporter(trice) : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 22/11/2004

EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 Empty
MessageSujet: EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1   EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:09

AGEN, 16 avr (AFP) - La Fédération française de rugby (FFR) a présenté samedi un projet de "toilettage" du rugby amateur, visant notamment à pimenter le Championnat de Fédérale 1, en introduisant un système de play-off et play-down à l'échelon national dés la saison prochaine.


"Le nouveau système, selon une formule play-off/play-down va redonner du tonus à la compétition, a estimé M. Lapasset. Ce système va amener les meilleures équipes à se rencontrer, ce qui n'était pas toujours le cas, lors d'une 2e phase jouée à l'échelon national".


En prévision de déplacements plus longs dans cette 2e phase, la FFR "va accompagner financièrement les clubs, notamment en augmentant le remboursement des déplacements", a ajouté le président.





Tous droits réservés : ©AFP Sport
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/rclivry/index.htm?f=fs
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1   EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 EmptyMar 19 Avr 2005 - 13:21

J'ai lu aussi dans le Midol que la fédé envisage (même si rien n'est fait) de permettre aux clubs de top 14 d'engager une équipe en fédérale 1, un peu à l'image de ce qui se fait en foot. Je trouve personnellement que c'est une excellente idée dans la mesure où ça permettra de faire jouer beaucoup de matches aux jeunes face à une opposition solide, et surtout expérimentée. Ca les fera mûrir. En revanche, ça causerait probablement la fin du championnat espoir. Et je pense aussi que beaucoup de clubs de fédérale 1 verront ça d'un très mauvais oeil...
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1   EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:38

tout a fait d'accord
Quand les bons jeunes jouent en CFA (equivalent fed2)
ils s'aguerissent plus vite
Je trouve ca mieux que l'eternel equipe espoir ou ils finissent par tous se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 Empty
MessageSujet: hum...   EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:13

Moi, ce que j'en ai entendu dire (il y a environ 2 mois), c'est que les joueurs espoirs du Top16 (bientôt Top14) non retenus avec leur équipe 1 respective iraient renforcer carrément les équipes de Fédérale 1 proches géographiquement du club.
Ca fait un peu bondir, car les joueurs concernés seraient démobilisés sous un autre maillot dès le milieu de semaine, pas forcément toujours avec la même équipe, avec les déplacements aux entrainements à gérer, toutes les combines à apprendre et assimiler, et ce en trois jours grand maximum...
Sans compter qu'ils prendraient la place de joueurs qui eux sont rattachés à leur club...

C'est un pote à moi qui joue en espoirs à Bourgoin qui m'en a parlé. Il n'est pas franchement "pour"... sans compter que la plupart des espoirs ont un boulot à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Contenu sponsorisé





EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1   EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION CHAMPIONNAT FED1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution du jeu
» Pour pour arbitre la Finale du Championnat ?
» une section "championnat anglais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Manifestations Ovales *** :: Tout savoir-
Sauter vers: