Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 France Angleterre

Aller en bas 
+11
Steyn
Joseuvic
Titi
litchoune
didou
freu40
azro
gerald0210
masika
elissaldebest9
Bernard Laparte
15 participants
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 5:18

Alors, à quelle compo allons-nous avoir droit ? Un décalage de FTD en 12 et de Mermoz en 13 pour palier l'absence de Rougerie ? un rappel massif des coiffeurs pour marquer le coup ? un retour de Szarzewski, vu que Servat a lui aussi déçu ? Allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 5:21

Poux- Servat- Mas
Nallet- Papé
Dusautoir- Picamoles- Bonnaire
Parra- TD
Mermoz- Marty
Palisson- Médard- Clerc

Szarz- Ducalcon- Millo- Hari- Yach (ou doussain vu où on en est)- Estebanez- Heymans
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:31

Assez curieusement, je le sens bien ce match moi. Si on met la même intensité que contre les Blacks, je nous pense capable de battre les anglais. Les français ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont au fond du trou et que tout le monde les condamne. Peut-être que je me berce (encore) de faux espoirs, mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:03

Le problème, c'est que j'ai l'impression que certains joueurs commencent à se mettre dans de bonnes dispositions, mais que globalement, on fait une mauvaise analyse de notre défaite contre les Tonga, à commencer par notre capitaine. Pour moi, la défaite est beaucoup stratégique et tactique, et un peu "hormonale", mais si on ne joue que sur le côté hormonal cette semaine et qu'on continue à mettre en place un jeu aussi pauvre contre les Britons, on n'arrivera pas à grand-chose. Même si elle est basique et pas franchement excitante, on ne battra pas une équipe du calibre de l'Angleterre sans une stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:57

C'est marrant, mais je ne pense pas les anglais beaucoup mieux que nous. Leur force jusqu'à présent par rapport à nous, c'est la constance de leur rigueur anglo-saxonne qui les protège de défaites comme celles que nous subissons. Mais ils sont loin d'être aussi performants que ce que beaucoup redoutent.
Si on sait ne pas reculer face à eux, on les prendra sur un éclair de Médard ou de Mermoz. Si on commence à subir à l'impact, là, on prendra la marée.

Finalement, j'aurais beaucoup plus peur de jouer les gallois que les anglais, dont la vitesse et le jeu construit nécessiterait effectivement une stratégie dont je ne nous crois plus capable à ce stade de la compétition. Mais face aux anglais, c'est celui qui avancera devant qui gagnera. On peut gagner à l'énergie.

Concernant la stratégie que tu évoques, Novès (et je suis pas fan du personnage) a encore vu juste. Il manque une identité de jeu depuis 4 ans à cette équipe et le résultat est sous nous yeux. Nous avons même perdu le seul héritage valable de Bernie, à savoir une défense solide.

Et si je nous vois bien passer les anglais, je nous vois par contre chuter contre les Irish ou les Gallois en demie, justement du fait de ce manque de plan de jeu que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:22

Les Anglais n'en sont pas du tout au même point que nous ! Ils ont déçu, certes, mais ils ont tout gagné !
Pour moi, les Irlandais sont très surcotés. Ils ont battu l'Australie qui est une équipe jeune grâce à leur expérience et aux conditions météo, et ils montent en puissance, mais je reste convaincu qu'à part 3/4 joueurs, on est meilleurs qu'eux à pratiquement tous les postes.
Le jeu de mouvement des gallois est en revanche extrêmement dangereux, car j'ai l'impression que notre défense n'y saura pas répondre......
Revenir en haut Aller en bas
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:16

Bernard Laparte a écrit:
Les Anglais n'en sont pas du tout au même point que nous ! Ils ont déçu, certes, mais ils ont tout gagné !

Sur le plan comptable certes, mais au niveau du jeu, je ne les pense pas plus rôdé ou avancé que nous. Ils n'ont pas perdu de match car ils sont plus rigoureux sur les basiques (et ils n'avaient pas d'épouvantail dans leur poule non plus), ce qui leur évite des trous d'air comme la France peut avoir contre des équipes plus faibles. Mais si les français mettent la même intensité au combat que face aux Blacks, les anglais ne nous seront pas supérieurs car leur jeu n'est pas plus avancé que le notre, me semble t-il.

Bernard Laparte a écrit:

Pour moi, les Irlandais sont très surcotés. Ils ont battu l'Australie qui est une équipe jeune grâce à leur expérience et aux conditions météo, et ils montent en puissance, mais je reste convaincu qu'à part 3/4 joueurs, on est meilleurs qu'eux à pratiquement tous les postes.
Le jeu de mouvement des gallois est en revanche extrêmement dangereux, car j'ai l'impression que notre défense n'y saura pas répondre......

D'accord avec ça, d'ailleurs j'ai le sentiment que Galles va sortir gagnant du duel face aux Irish.



Pour en revenir à la compo, j'imagine que Lièvremont va jouer sur l'historique entre mermoz et Marty et mettre Traille sur le banc au cas où. Sur les ailes, je pense que Palisson et Clerc sont les titulaires de ML et que Médard a (enfin) gagné sa place à l'arrière.

Par contre, je me demande s'il ne va pas laisser Parra au 10 (ce qui est une connerie à mon avis). J'espère le retour de Picamoles en 8, mais je vois bien Lièvrement mettre Dussautoir, Harinordoquy et Bonnaire en troisième ligne.

Papé et Nallet en seconde ligne, et Mas, Poux et Servat sur la première.



Dernière édition par masika le Lun 3 Oct 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:26

masika a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
Les Anglais n'en sont pas du tout au même point que nous ! Ils ont déçu, certes, mais ils ont tout gagné !

Sur le plan comptable certes, mais au niveau du jeu, je ne les pense pas plus rôdé ou avancé que nous. Ils n'ont pas perdu de match car ils sont plus rigoureux sur les basiques (et ils n'avaient pas d'épouvantail dans leur poule non plus), ce qui leur évite des trous d'air comme la France peut avoir contre des équipes plus faibles. Mais si les français mettent la même intensité au combat que face aux Blacks, les anglais ne nous seront pas supérieurs car leur jeu n'est pas plus avancé que le notre, me semble t-il.
Sauf que ça change tout sur un point essentiel : la confiance ! Leur jeu n'est peut-être pas beaucoup plus avancé, mais ils croient en ce qu'ils font, parce qu'ils gagnent, alors que les Français doutent. Je n'ai pas vu les Anglais jouer, mais je doute que leurs meilleurs joueurs balancent des passes dans le vide une fois sur 2 !

masika a écrit:
Bernard Laparte a écrit:

Pour moi, les Irlandais sont très surcotés. Ils ont battu l'Australie qui est une équipe jeune grâce à leur expérience et aux conditions météo, et ils montent en puissance, mais je reste convaincu qu'à part 3/4 joueurs, on est meilleurs qu'eux à pratiquement tous les postes.
Le jeu de mouvement des gallois est en revanche extrêmement dangereux, car j'ai l'impression que notre défense n'y saura pas répondre......

D'accord avec ça, d'ailleurs j'ai le sentiment que Galles va sortir gagnant du duel face aux Irish.
Et pourtant, je vois quand même les Verts battre les Rouges...... en revanche, en demi, je verrais plus les gallois capables de mettre à mal la France ou l'Angleterre que l'Irlande, du fait de leur grande mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:42

Mouais, la confiance a jamais été une grande amie des français par le passé, pas sûr que ça influe sur ce match de façon aussi déterminante.

Moi j'ai vu les anglais face à l'Ecosse et sans les dernières minutes où les ecossais sont sur les genoux, les anglais ne serait jamais passé. Les anglais ne sont pas si bien que ça à mon avis. Après, on peut être sûr d'une chose, ils feront leur match.

Mais une équipe de France avec le même envie que face aux Blacks et qui serre un peu la défense a largement les moyens de battre le XV de la Rose, et ce même avec un plan de jeu indigent comme depuis 4 ans.

Espérons que j'ai raison! ;)

Pour les Gallois, moi je les vois bien passer quand même! (et j'espère aussi d'ailleurs, car leur jeu est bien plus séduisant que celui de l'Irlande).
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 5:25

Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Papé, Nallet - Mas, Servat, Poux

Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Trinh-Duc, Marty, Heymans
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:44

PARRA toujours en 10 !!!!!!!!!!!!!????????????? bon ben de toutes façons c'est pas nous qui choississons....
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:44

incroyable quand meme de reconduire cette charniere: il nous Trin Duc pendant 4 ans et là en pleine coupe du monde pour les matchs les plus importants il nous laisse le Yach en demi (l'homme qui est le plus lent au onde pour ejecter un ballon !) et découvre les qualités de Parra en 10 ! c'est simplement ahurrisant ...
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:14

Rougerie est déclaré apte pour l'instant, mais Marty pourrait prendre sa place si Jeudi sa blessure n'avait pas évolué.
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:04

freu40 a écrit:
Rougerie est déclaré apte pour l'instant, mais Marty pourrait prendre sa place si Jeudi sa blessure n'avait pas évolué.

On est sauvé on fait la paix
Revenir en haut Aller en bas
didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------
didou


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 69
Supporter(trice) : Montpellier
Date d'inscription : 27/01/2005

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:25

Je suis écoeuré de cette compo, pas de TD titulaire ni de fufu, remettre Parrra à l'ouverture est une très grosse connerie, pas sûr que Mas tienne (avec sa blessure), bref je crois que les bleus vont jouer leur dernier match en CDM ce WE, je me réjouis dans un sens de récupérer nos internationaux dans les jours à venir... Hourra, hip hip .. Hourra, hip hip ..
Revenir en haut Aller en bas
litchoune
Joue en PRO D2
00000000000------
litchoune


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 34
Supporter(trice) : du SF
Date d'inscription : 27/02/2005

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:47

Ca va pas être gagné mais avec de la niak ils peuvent le faire par contre c'est clair que c'est pas la compo que j'aurai mis surtout après le match de l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:25

gerald0210 a écrit:
freu40 a écrit:
Rougerie est déclaré apte pour l'instant, mais Marty pourrait prendre sa place si Jeudi sa blessure n'avait pas évolué.

On est sauvé on fait la paix

+1

autant avec Rougerie je doutais , autant de savoir que Marty pourrait le remplacer ça me donne plus d'espoir dans ce match ; je suis maintenant qu'on va se qualifier Méga rigolade

remarque le seul avantage de Marty c'est qu'on est sur qu'il ne fera pas d'en avant ni ne sera intercepté car il ne fait pas de passe ce coffre à ballon ! tout comme Tindall et Tulagi en face d'aillleurs....bref pour les amateurs de grandes envolées c'est pas la peine de regarder le match de samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:37

A vrai dire, je pense qu'il est possible que ce soit une vraie boucherie, mais il n'est pas impossible non plus que les Anglais essaient d'écarter le jeu un maximum, car en créant du mouvement, ils n'auront pas de mal à prendre à défaut notre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:09

J'en viens à me demander si le malaise qui couve chez les bleus ne proviendrait pas des montpelliérains, moi... pas de Fufu dans les compos alors qu'il était régulièrement dans les petits papiers de ML depuis des années, pareil pour FTD, et à la limite Picamoles...
Et le fait que FTD ne figure plus dans les compos de départ au profit de Parra qui ne démérite pas, mais qui n'a peut-être pas l'inspiration du véritable ouvreur, ne fait que renforcer ma conviction.
Je sais pas pourquoi, je suis sûr que ça vient de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:44

didou a écrit:
Je suis écoeuré de cette compo, pas de TD titulaire ni de fufu, remettre Parrra à l'ouverture est une très grosse connerie, pas sûr que Mas tienne (avec sa blessure), bref je crois que les bleus vont jouer leur dernier match en CDM ce WE, je me réjouis dans un sens de récupérer nos internationaux dans les jours à venir... Hourra, hip hip .. Hourra, hip hip ..

même si je souhaite vraiment une victoire samedi, si une défaite venait nous frapper, je me consolerais comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:18

freu40 a écrit:
didou a écrit:
Je suis écoeuré de cette compo, pas de TD titulaire ni de fufu, remettre Parrra à l'ouverture est une très grosse connerie, pas sûr que Mas tienne (avec sa blessure), bref je crois que les bleus vont jouer leur dernier match en CDM ce WE, je me réjouis dans un sens de récupérer nos internationaux dans les jours à venir... Hourra, hip hip .. Hourra, hip hip ..

même si je souhaite vraiment une victoire samedi, si une défaite venait nous frapper, je me consolerais comme toi...

En attendant avec impatience la compo de la nouvelle EDF version PSA....
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 5:18

Le XV de départ anglais : Foden ; Ashton, Tuilagi, Flood, Cueto ; (o) Wilkinson, (m) Youngs ; Moody (cap), Easter, Croft ; , Palmer, Deacon ; Cole, Thompson, Stevens.

Remplaçants : Hartley, Corbisiero, Shaw, Lawes, Haskell, Wigglesworth, Banahan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:31

Ils ont gardé Wilkinson, le bourreau des Français, mais ont tout de même mis Flood sur le terrain pour accélérer le jeu. A mon avis, Flood peut faire un grand 12 en attaque, mais tiendra-t-il le coup en défense ? Moi, j'attaquerais sa zone, avant d'aller défier dans la zone d'Ashton.
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:11

2 ouvreurs en défense;
les Anglais ont parfois utilisé cette tactique contre nous pour alterner le jeu lorsqu'ils craignaient notre équipe dans le passé.
Est-ce dire qu'ils la craignent aujourd'hui ou qu'ils n'ont pas vraiment confiance en le leur.
En tout cas cette tactique si mes souvenirs sont exacts ne nous a pas souvent réussi.

A nos joueurs d'inverser la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:23

A moins qu'ils décalent Wilko en 12 en défense, ce qui est plus ou moins une assurance tous risques... A mon avis, en fait, ça devrait alterner en attaque suivant la zone sur le terrain : Wilko dans leur camp et Flood dans le nôtre, pour faire simple, et en défense, je ne serais pas surpris que Wilko soit tout le temps en position de 12.
Revenir en haut Aller en bas
Steyn
Joue en 3ème Série
000--------------
Steyn


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Supporter(trice) : Springboks
Date d'inscription : 25/12/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:00

C'est possible. Les deux joueurs ont déjà joué de nombreux matchs dans cette situation à Newcastle. Les Anglais adoptent les mêmes combinaisons qu'en 2003/2007 avec deux ouvreurs qui apporteront plus d'alternance et de dangers dans la défense adverse, car avec Tindall c'était assez catastrophique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sarugby.skyblog.com
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:15

Steyn a écrit:
C'est possible. Les deux joueurs ont déjà joué de nombreux matchs dans cette situation à Newcastle. Les Anglais adoptent les mêmes combinaisons qu'en 2003/2007 avec deux ouvreurs qui apporteront plus d'alternance et de dangers dans la défense adverse, car avec Tindall c'était assez catastrophique.....
Vrai, mais Tindall aurait apporté une densité physique pas inutile pour jouer face à un 9 reconverti ouvreur, un premier centre fragile, et un second centre blessé... Ceci dit, il leur reste Tuilagi, que je n'ai pas vu jouer, mais quand on s'appelle Tuilagi.....
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:59

Ben voilà, tu as bien résumé Bernard, c'est un Tuilagi. Je l'ai vu jouer une ou deux fois, avec lui les ailiers se font chier mais le gars en face qui le plaque a intérêt à bien s'échauffer. Entre lui et Tindall, il me semble bien plus dynamique.

Alors maintenant j'ai un sentiment inverse : plus je me dis que l'étincelle est possible, surtout vu les discours des joueurs, plus je sens venir une grosse déception.

Aller les Bleus on y croit, ils peuvent mettre Wilko et 10 12 ou même à la pile avec Martin Johnson en 15, il faut leur marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:07

Quelque part, je me dis aussi que si Wilko est sur le terrain, c'est certainement un peu pour la part psychologique. Il faut dire ce qui est, Wilko fait peur aux Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:14

freu40 a écrit:
avec lui les ailiers se font chier mais le gars en face qui le plaque a intérêt à bien s'échauffer.

Méga rigolade en effet Tuilagi c'est un peu leur Marty (mais en mieux) : il prend le ballon et il fonce dans le tas (un peu comme Tindall mais en jeune !) faut pas s'attendre à des feintes ou autres , faut juste lui rentrer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:38

Joseuvic a écrit:
2 ouvreurs en défense;
les Anglais ont parfois utilisé cette tactique contre nous pour alterner le jeu lorsqu'ils craignaient notre équipe dans le passé.
Est-ce dire qu'ils la craignent aujourd'hui ou qu'ils n'ont pas vraiment confiance en le leur.
En tout cas cette tactique si mes souvenirs sont exacts ne nous a pas souvent réussi.

A nos joueurs d'inverser la tendance.

La différence avec 2003 et 2007.. on est prévenu.. on sait en "gros" à quoi s'attendre, à nous de nous adapter Crache le fuego moi
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:23

[quote="azro"]
freu40 a écrit:
Méga rigolade en effet Tuilagi c'est un peu leur Marty (mais en mieux) : il prend le ballon et il fonce dans le tas...
Là est la différence; le premier prend le ballon; le second essaie de l'attraper et malgré ses gants, le laisse échapper.
Je suis peut-être un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 9:24

Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo France France France France France France France France champomy champomy champomy champomy champomy champomy champomy champomy champomy champomy champomy champomy
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 9:35

Enfin j'ai vibré !!
2 super match ce matin ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 10:15

Pas vu mais content de la victoire, avec la manière parait-il ??
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 10:26

elissaldebest9 a écrit:
Enfin j'ai vibré !!
2 super match ce matin ça fait plaisir

+1 je me suis régalé ce matin: deux gros matches des essais et du suspense; que du bon OK, bon, yes

bon les français comme d'hab c'est tout ou rien , là ils ont tout mis et ça passe comme en 2007 ! attention faudra faire au moins aussi bien face aux Gallois qui m'ont impressionné: ils envoient énormément de jeu et sont solides devant bref pas sur qu'on les batte ils sont en pleine bourre...mais nous aussi non ? Une petite dalle

@ Titi: oui la manière y était ; chose impensable depuis 4 ans : les français ont joué,pris du plaisir presque pas tombé de ballons....bref le match quasi parfait meme si y a de belles boulettes sur les essais anglais (notemment Schwarzi qui loupe totalement son lancer en touche sur nos 22...) mais ils ont été héroiques: Bonnaire 20/20 dussautoir énorme tous ont été bons ....meme Marty n'a pas fait de loupé !
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 10:30

C'est mieux!!!!
Il faudra quand meme amelioré le probleme des en-avant
Mais ne boudons pas notre plaisir: P... sortir les rosbeefs en 1/4 en coupe du monde c'est quand meme le pied!!!!!! Bravissimo Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
FLopman


Masculin
Nombre de messages : 2380
Age : 37
Supporter(trice) : du supportable
Date d'inscription : 05/05/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 11:30

azro a écrit:
elissaldebest9 a écrit:
Enfin j'ai vibré !!
2 super match ce matin ça fait plaisir

+1 je me suis régalé ce matin: deux gros matches des essais et du suspense; que du bon OK, bon, yes

bon les français comme d'hab c'est tout ou rien , là ils ont tout mis et ça passe comme en 2007 ! attention faudra faire au moins aussi bien face aux Gallois qui m'ont impressionné: ils envoient énormément de jeu et sont solides devant bref pas sur qu'on les batte ils sont en pleine bourre...mais nous aussi non ? Une petite dalle

@ Titi: oui la manière y était ; chose impensable depuis 4 ans : les français ont joué,pris du plaisir presque pas tombé de ballons....bref le match quasi parfait meme si y a de belles boulettes sur les essais anglais (notemment Schwarzi qui loupe totalement son lancer en touche sur nos 22...) mais ils ont été héroiques: Bonnaire 20/20 dussautoir énorme tous ont été bons ....meme Marty n'a pas fait de loupé !
presque pas tombé de ballons si on oublie les 10 en avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 11:37

Ouais beau match mais je n'ai été serein qu'une fois le coup de sifflet final.
Une très bonne 1ère mi-temps des français qui ont dominé et n'ont rien encaissé.

Papé est énorme, ça fait plaisir
Notre 3ème ligne a été performante.
Yach - Parra s'entendent bien et Parra a justement joué en faisant jouer les autres plutôt qu'en allant péter. Au moment de la sortie du yach, et du repositionnement à la mêlée de Parra, y a eu un bon moment où ça a été le bordel. C'était peut être pas le moment de sortir alors que Yach était dans son match si ce n'est au but. Pour Parra en 10, j'avais peur de sa zone de défense, he ben il est toujours vaillant, il ne gagne pas du terrain au plaquage mais au moins il arrête le gars.
Mermoz et Rougerie très bon en défense. Je ne sais pas si Rougerie a fait un plaquage du match mais par contre il a été un poison pour contester, une fois sanctionner quand même. Par contre en attaque, j'attend encore leur complicité, mais bon en face y avait pas n'importe quoi.
Clerc Médard Palisson bon match. grosse lucidité de CLerc sur son essai où il repart intérieur pour se faire envoyer en touche, cherche le soutien, et se sentant relacher reprend sa course.

La 2ème mi temps a été forcément plus dure et nombre de français ont tiré la langue.

Les remplaçants ont fait leur taf

Christien Jean Pierre Bernard Robert Patrick Gustin : nul à chier comme d'hab. Il a dit que Martin Johnson était néo zed. Blaireau !!!

Pour une fois que c'est nous qui sortons les anglais, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 12:32

FLopman a écrit:
presque pas tombé de ballons si on oublie les 10 en avant Laughing

voilà c'était bien ça le "presque pas d'en avant" Méga rigolade depuis un an on en fait 50 par match donc seulement 10 c'est miraculeux et ça permet de gagner ! cqfd

bon en meme temps Marty et Schwarzy n'ayant pas joué tout le match ça limitait le nombre de tombés !

il ne nous reste plus qu'à prouver enfin que l'EDF n'est pas qu'une équipe "d'un coup": ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on peut battre les meilleures équipes du monde sur match ; ce qu'on n'a jamais réussi à faire c'est d'enchainer 2 gros matches ; apres chaque "exploit" on s'enflamme et on se fait bouffer le match suivant !

les gallois doivent bien le savoir et je suis sur qu'ils sont bien contents de nous affronter nous plutot que les anglais.

je serai donc d'avis de mettre encore la pression sur nos joueurs durant la semaine pour qu'ils réalisent le meme match qu'aujourd'hui sinon la victoire contre les rosbeefs n'aura été que l'exploit d'un jour (encore que battre les british n'est pas un exploit .. juste une belle perf , l'exploit serait d'enchainer les Gallois voire de ggagner la finale mais on en est tres loin)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 14:10

Je trouve les commentaires bien optimistes ! Je ne veux surtout pas chercher à faire le rabat-joie, car c'était effectivement beaucoup mieux que la bouillie de rugby qu'on nous a servi la semaine dernière, mais le même match contre les Blacks, on en prenait encore 40 dans la musette ! Je dois dire que l'Angleterre m'a énormément déçu. Sur l'essai de Palisson, Tuilagi et un autre joueur se laissent aspirer pendant qu'un 3è est en train de mobiliser Palisson. Du coup, une fois que Palisson fait sa passe, il reste un énorme trou devant Médard ! Certes, Palisson joue bien le coup, mais de là à aspirer 3 défenseurs !!! Et que de déchets dans la finition ! Pendant une grosse partie du match, les Rosbeefs se sont beaucoup approchés de notre ligne par de beaux mouvements d'envergure, avant de perdre le ballon sur des erreurs de cadets au moment d'aller à dame....... Bref, ce n'est pas une grande équipe d'Angleterre que nous avons battue.
En revanche, dans l'engagement, ce fut costaud ! Quelle densité sur les impacts ! Et notamment Tuilagi, qui a ouvert plusieurs brèches dans notre défense.
Si on analyse le jeu français, on peut voir une animation offensive qui commence à se retrouver sur des choses simples, comme notamment ces deux redoublées de Parra qui aboutissent aux essais de Palisson et de Clerc, mais aussi une difficulté à franchir le rideau par des initiatives individuelles. Comme lors des 2 derniers matches, peu de joueurs ont vraiment nettement franchi le premier rideau, à l'exception notable de Clerc, sur une première percée dans l'action qui amène à son essai, puis sur son essai quelques secondes plus tard. ENcore pas mal de fébrilité, avec quelques en-avants, mais avec la confiance qui revient, on peut vraiment espérer mieux pour la demi.
En revanche, le secteur qui m'inquiète vraiment est la défense. Paradoxal pour une équipe qui n'a encaissé que 12 points, et rien en première mi-temps, certes, mais on encaisse quand même deux essais, et surtout, on aurait pu en prendre beaucoup plus sans une grande maladresse des Anglais à l'approche de l'en-but. Il faut nuancer le propos en soulignant la grande discipline des Français, qui n'ont jamais offert aucune occasion de scorer dans leur moitié de terrain, et par le fait aussi que la fébrilité anglaise a été provoquée par l'hyper agressivité française en défense qui les a fait déjouer. Mais n'empêche. Dès que les Anglais ont mis de la vitesse et de la largeur, ils ont avancé de 20, 30, 40m, sans oublier quelques percées magistrales de Tuilagi. Si Youngs n'était pas passé à côté de son match, on aurait pu morfler. Attention à Galles dans ce secteur, car chez eux, ça va vite, très vite.
On a également vu une mêlée surprenante. Dominatrice en début de match, elle a perdu le fil au fur et à mesure, bien aidée par quelques décisions surprenantes de M. Walsh.
La touche a bien fait son job, malgré une ou deux pertes de balle à des mauvais moments, mais le contre de Nallet devant notre ligne au bout de 3 minutes et celui de Bonnaire en fin de match nous ont bien sauvé la mise !
On notera qu'encore une fois, le Yach a pris le jeu au pied à son compte pour soulager Parra, afin que ce dernier puisse se contrer sur l'animation. Ca a de bons côtés, mais je trouve tout de même dangereux de ne pas jouer plus au pied par le 10 pour alterner un peu, parce que du coup, on sait que dès que Parra a le ballon, il joue à la main. Sur ce point, on peut d'ailleurs être étonné que les Anglais ne lui aient pas mis plus de pression pour le faire déjouer, ce qui peut expliquer, paradoxalement, qu'on l'ait moins vu porter le ballon que sur les deux précédents matches, car il avait le temps de poser son jeu. Probablement en partie aussi parce qu'il joue avec pas mal de profondeur. Là-dessus, on dira ce qu'on voudra, mais jouer "près de la ligne" n'est pas une fin en soi, car prendre de la profondeur peut laisser du temps pour jauger la défense et lancer son attaque.
Un point également qui mériterait amélioration : la capacité à tuer le match ! Quand on mène 16-0 après 30 minutes de jeu, on ne devrait pas prier dans les dernières secondes pour ne pas encaisser d'essai. La faute à 3 coups de pied ratés, mais aussi à une ou deux occasions d'essai qui auraient dû aller à dame. Ceci dit, il faut nous reconnaître un truc, c'est que les grandes équipes sont réalistes, et on l'a été beaucoup plus que les Britons.

Poux :
Il a fait du Poux. Discret dans le jeu, recentré sur les basiques, il a fait son job en mêlée, sans plus. Pris en défense sur une percée de Tuilagi.

Servat :
Propre dans les basiques, à part un ballon mal talonné en mêlée qui entraîne une pénalité anglaise à 5m de leur ligne. Dans le jeu, il a semblé retrouver une partie de son tranchant, mais pas l'intégralité. Il monte en puissance.

Mas :
Gros match ! On pouvait se demander ce qu'il allait donner du fait de son retour de blessure, il a rassuré son monde....... Il a détruit son vis-à-vis en mêlée, tout en étant très présent dans la jeu, avec une belle défense, et une grosse activité, pendant 80 minutes. Fautif juste après Poux en défense sur une percée de Tuilagi.

Szarzewski :
Actif, comme à son habitude, sans se démarquer, à part un mauvais lancer.

Barcella :
Dans la lignée de Poux, il s'est fait plutôt discret, mais la mêlée a semblé plus en difficulté après son entrée.

Nallet :
Présent au combat et dans les tâches obscures, il m'a déçu sur un point : il n'a quasiment pas avancé ballon en mains, semblant parfois subir les impacts. Pour le reste, un bon match.

Papé :
Un gros gros match ! Enorme de présence, avançant sur tous ses ballons, et en défense, au four et au moulin, sollicité en touche, on retrouve le grand Papé, celui qui sait évoluer dans tous les registres du 2è ligne, à l'image du Nallet de 2006 à 2008.

Pierre :
Pas grand chose à dire, il a joué propre.

Dusautoir :
Peut-être libéré par le partage du pouvoir avec les leaders du groupe, il a livré son premier gros match de cette CDM. De gros tampons, mais aussi une grande capacité à avancer ballon en mains.

Bonnaire :
Là encore gigantesque, titanesque dans le combat. Quelques beaux tampons, une vraie capacité à avancer sur les impacts malgré un physique pas monstrueux, et décisif sur une touche volée devant l'en-but en toute fin de match, au coeur de la pression anglaise.

Harinordoquy :
Il m'a beaucoup agacé sur une action en tout début de match, où il regarde tranquillement Médard se faire découper à la réception d'une chandelle par 2 défenseurs anglais. Par la suite, il a su remettre le bleu de chauffe et se sortir les doigts du cul, et même se comporter en leader, prenant la parole dans les moments difficiles. En revanche, comme Nallet, il n'a quasiment pas avancé sur les nombreux ballons qu'il a eus à négocier.

Picamoles :
Peu sollicité, il est rentré dans le moule.

Yachvili :
Il faut le reconnaître, il a donné la leçon à Youngs, présenté durant le dernier tournoi comme la 8è merveille du Monde. Grâce à un bon boulot des gros au déblayage, il a su ne pas ralentir le jeu, a bien joué au pied, à part une touche directe, et s'est montré propre en défense. Il peut encore aller plus haut en se montrant plus dynamique, mais il fait vraiment un bon match.

Parra :
Deux beaux mouvements impulsés sur les deux essais, une bonne intention sur une tentative de drop, mais une réalisation pour laquelle il va peut-être un peu se faire chambrer. Pour le reste, il a encore une fois été énorme dans l'engagement, que ce soit en défense, mais aussi, c'est plus rare, en allant contrarier les Britons sous des coups de pied, notamment Moody. Il continue à progresser, tranquillement, mais reste un peu trop prévisible sur le poste. Passé en 9 en fin de match, il a semblé en difficulté au début, peut-être aussi parce que c'était pendant un gros temps fort anglais. Son coup de pied sur le poteau est anecdotique.

Trinh-Duc :
Une très bonne rentrée, où il a notamment soulagé Parra sur le jeu au pied, avec 2 très belles diagonales consécutives, mais surtout à bon escient, au moment où il était important de bien occuper le terrain. Malheureusement, et ce n'est pas de sa faute, sur sa 2è superbe diagonale devant la ligne, on recule de 60m en se faisant pénaliser 2 fois de suite en touche ! Il a semblé serein.

Mermoz :
Propre dans les transmissions, il a donné de bons ballons à Rougerie, a essayé de créer des brèches, mais était attendu. Bien présent en défense. Pas décisif, mais un match propre.

Rougerie :
Héroïque, quand on sait qu'il a joué ce match avec une acromio à peine remise ! Monstrueux en défense, avec 2 ballons grattés + 1 contest qui aboutit à une pénalité pour la France. Pénalisé une fois, j'ai regardé le ralenti, je n'ai toujours pas compris pourquoi ! Une autre pénalité, rélle cette fois-ci. EN attaque, il a en revanche été un peu décevant, ayant du mal à franchir le rideau. A noter tout de même une superbe chistera après contact pour servir Médard dans l'intervalle.

Marty :
Comme la plupart des remplaçants, il a fait le boulot en entrant.

Palisson :
Il joue superbement le coup avec une magnifique passe pour Médard sur l'essai de ce dernier. Pour le reste, il a joué propre, sans être énormément sollicité.

Clerc :
On a retrouvé le Clerc de 2007 ! Dommage qu'on ne joue pas les Irlandais en demi, on ne pouvait pas perdre...... Gigantesque sur son essai, il a beaucoup franchi pendant tout le match, et s'est montré intraitable en défense, notamment devant un Tuilagi pourtant tranchant. Superbe match. Son essai, s'il est bien amené, ne doit rien à personne.

Médard :
Paradoxalement, il a moiins brillé que lors des précédents matches. Non pas qu'il ait été moins bon, mais surtout parce que tous les autres se sont hissés à son niveau. Il a bien senti les coups, a bien défendu, et a encore su se faufiler dans des trous de souris.

Heymans :
Discret ! Je ne l'ai pas vu.

Encore une fois, je ne souhaite surtout pas jouer les pisse-vinaigre. Je suis vraiment content de ce match, de voir des Français enfin nous faire sourire et nous mettre de bonne humeur, mais je dis attention : en demi, ce sera autre-chose.
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 15:15

gardons une vision d'ensemble sur ce match.... ca fait SUPEEEER MEGAAAAA PLAISIR de sortir les rossbeeff................

Vue d'ensemble le gros soucis les en avants............ pour le reste tout ne pas être parfait mais l'essentiel est fait...

Maintenant les demi contre le PDG qui sera un tout autre match et pour les deux équipes
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Joue en 5ème Série
0----------------
Lucie44


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2011

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 17:31

Je me joins à vous Smile

Bon, contrairement à certains ici je ne suis pas une experte alors au point de vue technique je ne peut rien dire d'extrèmement précis.

Par contre, ce match m'a redonné confiance en notre équipe. Ils étaient là ! J'en suis à me demander si dans les autres matchs, leurs corps étaient sur le terrain et leur esprit... je ne sais où...(au vestiaire !? Smile ) là pour le coup on avait les deux (pourvu que ça dure). Ils m'ont quand même fait peur au début de la deuxième mi-temps... et après ça j'attendais avec impatience le coup de sifflet finale.

Rien n'est gagné mais on revient de teeeeeellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
elpitu
Joue en 5ème Série
0----------------
elpitu


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 18:55

Wel Done France!!!!!!!!!!!!!!!!! Congrats!!


France did exelent match, made me so happy you could beat those MF

Go Home Pirates, Go Home!!!


allez les bleus


Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo Bravissimo


Dernière édition par elpitu le Sam 8 Oct 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptySam 8 Oct 2011 - 19:57

Bernard Laparte a écrit:
mais le même match contre les Blacks, on en prenait encore 40 dans la musette ! Je dois dire que l'Angleterre m'a énormément déçu.

en effet , je viens de revisionner le match et l'émotion du direct passée ; il faut l'avouer: nous avons battu une "petite" équipe d'Angleterre qui est passée à coté de son match (pour une fois que c'est eux je ne vais pas pleurer !)
meme si ils m'ont fait peur toute la deuxieme mi-temps , les anglais ont beaucoup manqué , fait énormément de fautes ; bref nous avons été moins mauvais qu'eux et c'est tant mieux

Bernard Laparte a écrit:
Un point également qui mériterait amélioration : la capacité à tuer le match ! Quand on mène 16-0 après 30 minutes de jeu, on ne devrait pas prier dans les dernières secondes pour ne pas encaisser d'essai. La faute à 3 coups de pied ratés, mais aussi à une ou deux occasions d'essai qui auraient dû aller à dame. Ceci dit, il faut nous reconnaître un truc, c'est que les grandes équipes sont réalistes, et on l'a été beaucoup plus que les Britons.

là aussi je ne peux qu'etre d'accord: ce matin en voyant le nombre de coups de pieds manqués j'ai prié pour qu'on ne perde pas de trois points comme souvent, on aurait du prendre plus le large quand on dominait ; contre une grosse équipe nous étions cuits

contre les gallois il faudra les assommer et mettre la pression durant tout le match car vu comme ils sont en pleine bourre la moindre erreur se paiera cash !

apres ce ne sont "que" les gallois , on les a bien corrigés 28-9 en mars dernier ! mais là en demie d'un mondial , sachant qu'on n'enchaine jamais deux victoires je suis assez pessimiste on fait la paix
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:31

La France ne fait jamais 2 grands matches consécutifs, mais :
1. Elle n'a pas sorti un grand match contre les Anglais
2. Elle peut battre les Gallois sans sortir un grand match, car on dira ce qu'on voudra, les Gallois ne sont pas les Blacks !
J'y crois, mais à la condition que les Français se rendent compte qu'ils vont devoir faire nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:06

Bernard Laparte a écrit:
La France ne fait jamais 2 grands matches consécutifs, mais :
1. Elle n'a pas sorti un grand match contre les Anglais
2. Elle peut battre les Gallois sans sortir un grand match, car on dira ce qu'on voudra, les Gallois ne sont pas les Blacks !
J'y crois, mais à la condition que les Français se rendent compte qu'ils vont devoir faire nettement mieux.

Exact.. et je crois qu'ils en sont conscients...
Revenir en haut Aller en bas
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:40

donc LE grand match on le garde pour la finale ? j'espère que ce sera pour la revanche face aux Blacks en finale alors...

Revenir en haut Aller en bas
masika
Joue en 5ème Série
0----------------
masika


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Supporter(trice) : Stade français
Date d'inscription : 30/01/2006

France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:43

Bon, pour une fois que je me trompe pas dans mes pronostiques, je peux faire le beau!

Je suis bien évidement heureux, car sortir les anglais, c'est toujours un plaisir! Par contre, comme je l'avais dis, je trouvais cette équipe d'Angleterre bien surcôtée par rapport à son niveau réel et cela c'est confirmé. Les anglais n'étaient pas plus avancés que nous dans leur jeu et ça c'est vu. Au final on passe parce qu'on voulait plus ce match qu'eux à mon avis.

Par contre, je suis loin de céder à l'enthousiasme général. J'ai très peur de ce match contre les Gallois. Sans la maladresse des anglais qui ont échappé des ballons sur des essais quasi fait, nous aurions perdu. Hors les gallois sont bien plus au point et leur jeu tout en mouvement va considérablement nous gêner. Il faudra plus que de l'engagement viril pour faire tomber les Gallois. En plus, leur défense inversée ne nous a jamais réussi.

J'espère me planter ce coup-ci dans mon pronostique, mais ça va être compliqué pour les bleus, bien plus que samedi dernier.

Sinon, je suis surpris de la qualification des australiens, ou plutôt de l'échec des Boks qui me semblaient bien lancé dans la compétition. Cela dit, les blacks ne m'ont pas fait non plus une grosse impression contre les argentins. Sans un arbitrage maison (bonjour l'arbitrage sur les rucks, les NZ faisaient ce qu'ils voulaient!), ils passaient pas loin de la correctionnelle.

La demie de l'hémisphère sud va être serrée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Angleterre Empty
MessageSujet: Re: France Angleterre   France Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angleterre - USA
» Afrique du Sud - Angleterre
» Angleterre - Le groupe
» Argentine-Angleterre
» Angleterre - Samoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Phases finales-
Sauter vers: