La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

France-Tonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir

MessageSujet: France-Tonga    Lun 26 Sep 2011 - 19:06

Le XV de départ: Médard ; Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson ; (o)
Parra, (m) Yachvili ; Bonnaire, Lakafia, Dusautoir (cap) ; Nallet, Papé ;
Poux, Servat, Ducalcon
Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Trinh-Duc, Estebanez, Heymans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechedefermont.over-blog.com
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Lun 26 Sep 2011 - 19:13

C'est doussain qui doit être content d'avoir traversé la planète pour des noix. Et noves qui doit être content qu'on lui ai enlevé son joueur pour des noix
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin
Supporter(trice) : CSBJ

MessageSujet: Re: France-Tonga    Lun 26 Sep 2011 - 19:40

Ca c'est la ganache toulousaine qui parle sous le maillot bleu Razz

De toute façon, c'est écrit dans l'histoire de la RWC : un joker médical-coupe du monde n'a jamais percé, mais "on a besoin de lui au cas où"...
Par exemple si Parra ou Yach se maffre pour une semaine, c'est-à-dire pour un match manqué, ben Doussain sera sur la feuille, très probablement pour jouer en 9. C'est certain qu'ils ne l'ont pas appelé pour en faire un titulaire, faut pas rêver.

La compo maintenant :
Content de ne plus voir Traille : j'espère qu'il a fait son dernier match en bleu, vu ce qu'il affiche depuis plusieurs années... je ne comprends même pas qu'il soit là.
Médard arrière, bonne chose. S'il retrouve le niveau qu'il a déjà affiché récemment en 15, il est meilleur que Heymans et le Traillou.
Heymans que j'aurai bien vu en ailier à la place de Palisson d'ailleurs, mais ce dernier semble être un chouchou à ML, va savoir pourquoi...

La paire de centres semble installée, c'est une bonne chose. Dernier match pour qu'ils se créent quelques automatismes, si tant est que la chose soit encore possible...

Re-Parra en 10, ça c'est bizarre... ou alors ML le considère maintenant comme le 2e choix derrière FTD et devant Doussain (qui peut jouer 9). A suivre.
Lakafia en 8, pas trop étonnant : Picamoles, rappelons-le, n'est pas un chouchou à ML, et paye peut-être quelques hésitations face aux Blacks. Ou alors ML veut tester une dernière fois le biarrot face à du rugueux. Là il y aura du boulot dans le domaine...

Mis à part le 8 et en attendant lez retour de Mas, le pack semble enfin "figé", avec Bonnaire qui a gagné (et bien gagné) sa place (quid de Fufu ??), Hari toujours là malgré ses périodes d'égarement en plein match (doit faire partie des chouchoux aussi, ma foi), et le retour de la bûche à la place du blondin.

Citation :
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Voir le profil de l'utilisateur http://supratiti.free.fr/upload/index.php
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin
Supporter(trice) : ASMCA - EDF

MessageSujet: Re: France-Tonga    Lun 26 Sep 2011 - 20:17

Et c'est en gros normalement un quinze comme celui là que nous devrions retrouver en quart...
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: France-Tonga    Lun 26 Sep 2011 - 20:37

Médard à l'arrière c'est une bonne nouvelle. De loin potentiellement le meilleur qu'on puisse avoir. Dommage qu'il n'ait pas pu prendre ses marques avant.

Lièvremont a précisé qu'il n'y avait pas eu de sanctions à l'encontre de Picamoles, pourtant il ne sera pas sur le feuille...

La paire de centre aura encore le quart de finale pour se créer des automatismes, puis la demie pour enfin être au top pour la finale. Ne désespérons pas. Gne Gna Gna

Pour faire un commentaire sur la gestion du groupe : ce qui est bien avec ce sélectionneur, c'est que les joueurs jouent avec la trouillomètre à zéro et que les sanctions sont vraiment compréhensibles par tout le monde. Pour la confiance, y a rien de mieux.
Un temps il va soutenir tel mec contre toute attente et un autre temps il va faire des changements à la moindre contre performance alors qu'on a besoin d'automatismes.
Ouedraogo apparaissait un moment quasi incontournable et depuis le début de la compétition, on ne le voit pas. TD fait une bonne rentrée contre les Blacks et Bam ! re-sanction.

elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Jeu 29 Sep 2011 - 5:25

Le XV de départ des Tonga : Lilo ; Iongi, Piutau,
Ma'ilei, Hufanga ; (mo) Morath, (m) Moa ; Maka (cap), Ma'afu, Kalamafoni
; Hehea, Lokotui ; Pulu, Lutui, Tonga'uilha.
Remplaçants : Taukafa, Taumalolo, Aulika, Tuineau, Vahafolau, Filisau, Fatafehi.
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : ASM

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 6:32

Hallucinant de se faire bouger comme ça par les Tongiens valeureux certes mais c'est surtout l'impression de français perdus sur le terrain qui domine !
ça sent le match contre l'Italie:on n'y est pas du tout ; rien ne passe...

et pour completer le tableau Estebanez qui prend le jaune

qu'on n'entende plus ML parler du titre !

Ahurissant: on perd contre les Tonga .... pour la premiere fois de l'histoire on perd 2 matches en phase de poule ! finalement Lievremont aura reussi à faire pire que Laporte
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ...du beau jeu.

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 6:55

Heureusement qu'on avait un buteur; sinon c'était le néant.
Les meilleurs sur le terrain ont gagné.
L'envie était du côté tongien.
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 7:09

Bon bon.
Perso, j'ai perdu mes repères avec les commentateurs, je m'étais presque habitués aux commentaires de Christian Jean Pierre Vincent Bernard Robert Bidule, et là Bam : Larthot - Ibanez avec à la mi temps Galthier. J'étais pommé. Et les joueurs aussi visiblement.

Y a personne pour filer des coups de boules, une grande baffe à celui qui manque un placage, un coup de pied au cul à un gars qui fait un en avant ?

Dussautoir était complètement aux fraises, un peu comme tout le monde d'ailleurs. Le problème de Dussautoir, peut être c'est qu'il est capitaine de Toulouse, une équipe qui marche bien en général. Du coup il sait pas trop quoi faire avec les pompes à vélo de l'EDF.

Une presque satisfaction : Médard qui a initié des relances intéressantes. Un peu gourmand par moment mais au moins il a tenté quelque chose.
Jeu au pied globalement mauvais avec des touches non trouvées et des ballons rendus.

Est ce bien la peine de jouer le quart de finale complètement immérité ?
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 7:11

LA HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONTE...............................

Pas grand chose ou tellement à dire..... Tu sors .. Re pas content Va pas

Cela devient du grand n'importe quoi....

Juste une chose Merci MEDARD et CLERC...... de nous avoir éviter plus que la honte...

Dernière édition par gerald0210 le Sam 1 Oct 2011 - 12:03, édité 1 fois
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 7:44

Dite moi: c'est une hallucination collective à cause de l'alcool rassurez moi ?
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 7:54

elissaldebest9 a écrit:

Tu bois à un ricard au petit déj ou quoi ??? Ou t'avais pas déssaoulé d'hier soir ?
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 8:02

freu40 a écrit:
elissaldebest9 a écrit:

Tu bois à un ricard au petit déj ou quoi ??? Ou t'avais pas déssaoulé d'hier soir ?

Non je suis au rhum le matin, dans le thé =D
Mais je crois que j'ai pas désaoulé d'hier aussi, ce qui m'étonne dans la mesure où je n'ai pas bu Méga rigolade Méga rigolade
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 8:06

freu40 a écrit:
Y a personne pour filer des coups de boules, une grande baffe à celui qui manque un placage, un coup de pied au cul à un gars qui fait un en avant ?

Dussautoir était complètement aux fraises, un peu comme tout le monde d'ailleurs. Le problème de Dussautoir, peut être c'est qu'il est capitaine de Toulouse, une équipe qui marche bien en général. Du coup il sait pas trop quoi faire avec les pompes à vélo de l'EDF.

absolument, Dussautoir est un capitaine correct quand l'equipe va bien mais pour remettre les joueurs en place faut plus compter sur lui c'est pas la premiere qu'on s'en rend compte

Lievremont récolte là ce qu'il a semé: il a viré toutes les grandes gueules, les tetes qui dépassent ; il n'y a donc plus personne pour l'ouvrir

freu40 a écrit:
Est ce bien la peine de jouer le quart de finale complètement immérité ?

réponse: non !

le quart on le joue grace aux canadiens uniquement !

j'etais un des rares à penser qu'on pouvait ne pas sortir de notre poule: on n'est pas passé loin...

nous alons prendre une rouste contre les anglais et rentrer au pays dans une semaine: bis répétita quatre ans de perdus avec lievremont Taureau fonce
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 8:40

Bien sûr que non.. nous ne méritons pas une seconde d'aller en quart...

Je ne sais plus trop quoi penser..

15 joueurs sur le terrain qui savent jouer au rugby mais aucune équipe... c'est génant

Vivement PSA
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 12:19

elissaldebest9 a écrit:
freu40 a écrit:
elissaldebest9 a écrit:

Non je suis au rhum le matin, dans le thé =D
Mais je crois que j'ai pas désaoulé d'hier aussi, ce qui m'étonne dans la mesure où je n'ai pas bu Méga rigolade Méga rigolade
C'est marrant, parce que ça me fait la même sensation : une bonne gueule de bois.......
Blague à part, depuis ce matin, je ne comprends pas. Comment a-t-on pu en arriver là ??? Sincèrement, A 2/3 choix discutables près, globalement, les meilleurs joueurs français étaient sur le terrain ce matin. Certes, il y a des bons joueurs restés à la maison, mais ce sont plutôt des seconds choix. Jauzion est meilleur qu'Estebanez, mais moins bon que Mermoz. Poitrenaud est meilleur que Traille, mais moins bon que Médard. Bastareaud est meilleur que Marty, mais moins bon que Rougerie.... Bref, il n'y avait pas de titulaires en force à ne pas être là.
Et qu'avons-nous vu ? Une EdF qui encaisse encore 19 points face à une équipe tongienne qui laisse passer 12 points au pied, et au moins 3/4 essais sur des grosses fautes de main. Parce qu'il faut se rendre à l'évidence : l'équipe d'en face était très moyenne, et on a perdu parce qu'on a été en-dessous de tout. On a réussi à descendre encore plus bas après l'Italie dans le tournoi. Je n'arrive pas à comprendre........ Est-ce qu'on peut rentrer dans des considérations techniques ? Est-ce qu'on peut analyser les performances individuelles des joueurs ? Est-ce qu'on peut tenter de comprendre comment des joueurs de la qualité de Rougerie ou Mermoz sont capables de balancer des passes dans le vide ? Comment Harinordoquy est capable d'aller au contest aérien les mains vers le ciel, chose qu'on ne voit même pas en séries régionales ? Comment Bonnaire, au lieu d'aller coller un bon tampon à l'ailier en débordement essaie de l'attraper avec les mains et se fait manger ?
Et le pire, c'est que ce n'est même pas encore fini...... On peut encore battre les Anglais sur un malentendu, tomber sur les Irish en demi, reprendre confiance, et va savoir ce qui peut se passer en finale ? Rien n'est fini, mais c'est tout de même très mal engagé. Je ne vois pas sur quoi peut s'appuyer cette équipe. Sur quoi elle peut se rassurer quand ça ne va pas ? Même notre mêlée n'existe plus. Il n'y a plus rien. Cette équipe n'a tout simplement pas de point fort, et donc rien sur quoi s'appuyer dans la douleur.
Et en plus, la mauvaise nouvelle, c'est qu'on va devoir se passer de Rougerie, certes pas bon aujourd'hui, mais toujours meilleur qu'un Estebanez ou un Marty.... J'ai d'ailleurs hâte de voir la compo alignée par notre cher sélectionneur pour le match de samedi prochain.... Tout changer ? Rien changer ? mixer un peut tout ça ? Rappeler des coiffeurs ??? Je ne vois vraiment pas comment on peut s'en sortir......

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 12:30

Bernard Laparte a écrit:
on a perdu parce qu'on a été en-dessous de tout. On a réussi à descendre encore plus bas après l'Italie dans le tournoi.

je pense que ce matin meme la Roumanie (voire la Georgie?) nous aurait battu ! je le répète: nous pouvons remercier les Canadiens car s'ils n'avaient pas battu les Tonga nous serions déjà dans l'avion et ça ne serait pas volé !

on peut féliciter le tongiens pour leur bon match: ce ne sont pas des foudres de guerre mais ils avaient ce qui nous manque depuis plusieurs matches: l'Envie !

Je suis d'accord: "en-dessous de tout", c'est bien le terme qui convient !
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 12:46

Pas mieux, vous avez tout dit... Grosses larmes

Citation :
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 13:22

[quote="azro"]
Bernard Laparte a écrit:

on peut féliciter le tongiens pour leur bon match: ce ne sont pas des foudres de guerre

pas d'accord... la foudre on l'a pris.... en pleine tronche et à plusieurs reprises........ heureusement comme le dit LAPARTE qu'ils ont fait de grosses erreurs de mains et qu'ils ont eu quelques difficultés sur les pénalité tentées, parce que c'est 30/40 pions que l'on prenait....... on fait la paix

J'en ai marre de vivre des matchs avec des douleurs à l'estomacs dès que l'on se fait transpercer le premier rideau.. je vais finir par choper un ulcère avec leurs conne...ies...
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 15:40

Je vais remettre au gout du jour une idée à la con. Mais quand on regarde Toulouse Clermont, c'est un tout autre niveau que le match du XV de france (en mieux)
Alors arrêtons les bétises, envoyons le Stade Toulousain pour les grands RDV internationaux OK, bon, yes
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 15:54

D'autant plus qu'ils viennent de mettre le bonus offensif à clermont en les battants 22-9
elpitu
Joue en 5ème Série
0----------------

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 16:29

Tonga 19 - 14 France

Shocked

WTF!!!! are you kindding me????
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ...du beau jeu.

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 17:54

Jusque là nous construisions nos victoires grace à un pack dominateur.
Depuis le début de la coupe du monde, notre pack est loin de l'être.
Malmené par les Néo-Zélandais (prévisible), il a été dominé par celui des Tonga et sévèrement malmené par les celui du Canada.
Le jeu débute devant...

Dernière édition par Joseuvic le Sam 1 Oct 2011 - 18:03, édité 1 fois
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 17:55

non ce n'est pas un poisson d'avril: les Français ont perdu en match qualificatif de CDM contre le Tonga (pas un match amical sans interet ni motivation à l'autre bout du monde au cours d'une longue tournée hein ; non c'était juste un match pour se qualifier en quart de CDM ; tu sais le genre de match où l'on doit se mettre minable pour que ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre sélectionnés se disent "oui Lievremont a bien fait de ne pas m'emmener en NZ , ces types là le méritent plus que moi !)

Consternant; comme titre l'équipe !
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 21:54

elissaldebest9 a écrit:
Je vais remettre au gout du jour une idée à la con. Mais quand on regarde Toulouse Clermont, c'est un tout autre niveau que le match du XV de france (en mieux)
Alors arrêtons les bétises, envoyons le Stade Toulousain pour les grands RDV internationaux OK, bon, yes

Et ce sera le retour d'Elissalde Jean Baptiste en EDF. Dont tu rêves encore peut être... Méga rigolade

La bonne nouvelle du jour pour nous : Carter est out pour le Mondial. Maintenant on a presque un infime début de commencement d'espoir de battre les Blacks. Encore faut-il battre les ANglais et les Irlandais.

Pour moi le pire, c'est que je crois encore à une réaction des joueurs pour le 1/4 de finale. Du coup je serais devant ma TV pour les soutenir en me raccrochant à cet espoir. Et pourtant cette idée je me la traine depuis longtemps attendant un beau match de nos coqs. Tant pis pour la victoire je veux les voir déchirer leur maillot, pour que, comme Azro le dit, ils méritent leur place pour tous les Fritz, Poitrenaud, Jauzion, Chabal, Wisniewski, Marconnet, Domingo, Thion... restés au pays.

En écoutant les différentes interviews de joueurs, j'ai senti quand même de la culpabilité chez Barcella, Papé, Clerc, Lièvremont... c'est du chaos que renaît un monde meilleur. Si réaction il y a, les anglais vont pas voir le jour.
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Sam 1 Oct 2011 - 23:08

freu40 a écrit:
ils méritent leur place pour tous les Fritz, Poitrenaud, Jauzion, Chabal, Wisniewski, Marconnet, Domingo, Thion... restés au pays.

hmm pour Thion je suis quand meme sceptique Méga rigolade

sinon je suis suis d'accord : je les crois toujours capables du meilleur comme du pire : je ne serais pas non plus surpris de les voir battre les Anglais (de peu, genre 3 points mais ça suffirait à mon bonheur....et de les voir enchainer les Irish apres et , soyons fous d'inquiéter les Blacks privés de maitre Carter !

mais bon comme elle semble loin l'équipe qui a battu les champions du monde Sud-Afs et celle qui a fait le grand schelem....elle défonçait meme les bocks devant...aujourd'hui Servat et Barcella ne sont que l'ombre d'eux-meme , Nallet a joué ce matin parait-il , Dussautoir aussi...on a une équipe de "coup" mais aucune certitude.

apres je ne peux pas me réjouir du forfait de Carter, un des meilleurs joueurs du monde ! en meme temps les Blacks ne m'ont pas paru aussi irrésistibles qu'avant , ils sont prenables...en étant à 200% ; mais bon ils vont avoir un quart et demie finale excessivement difficiles à passer à d'arriver en finale de leur coupe du monde ; c'est loin d'etre gagné d'avance

Au final je serai bien sur devant ma télé samedi prochain; et pour se rassurer voyez Martin Johnson qui avoue nous craindre: il sait tres bien que sur un match on peut les battre....tout comme perdre devant une nation de D2 mondiale et ses joueurs de fédérale comme les Tongiens !

Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 6:02

[quote="gerald0210"]
azro a écrit:
Bernard Laparte a écrit:

on peut féliciter le tongiens pour leur bon match: ce ne sont pas des foudres de guerre

pas d'accord... la foudre on l'a pris.... en pleine tronche et à plusieurs reprises........ heureusement comme le dit LAPARTE qu'ils ont fait de grosses erreurs de mains et qu'ils ont eu quelques difficultés sur les pénalité tentées, parce que c'est 30/40 pions que l'on prenait....... on fait la paix

J'en ai marre de vivre des matchs avec des douleurs à l'estomacs dès que l'on se fait transpercer le premier rideau.. je vais finir par choper un ulcère avec leurs conne...ies...
Pour rappel, les 30, on y est déjà rien qu'en rajoutant les points laissés en route au pied (31), donc si on rajoute les 3/4 essais vendangés (et je ne parle pas de petites occasions, mais d'occasions énormes vendangées par un en-avant dans le dernier geste, ou un mauvais choix à 4 contre 1), on est rendus à 50 !

elissaldebest9 a écrit:
Si tu enlèves McAlister, Falefa, Matanavou et consorts, c'est plus la même équipe....... C'était encore vrai dans le rugby d'il y a une dizaine d'années, mais aujourd'hui, trop d'étrangers dans les clubs.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 6:46

Citation :
Si tu enlèves McAlister, Falefa, Matanavou et consorts, c'est plus la même équipe....... C'était encore vrai dans le rugby d'il y a une dizaine d'années, mais aujourd'hui, trop d'étrangers dans les clubs.
Ben on a cas les naturaliser Méga rigolade

It's joke my dear nanard champomy
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 7:32

Bernard Laparte a écrit:

Et en plus, la mauvaise nouvelle, c'est qu'on va devoir se passer de Rougerie, certes pas bon aujourd'hui, mais toujours meilleur qu'un Estebanez ou un Marty.... J'ai d'ailleurs hâte de voir la compo alignée par notre cher sélectionneur pour le match de samedi prochain.... Tout changer ? Rien changer ? mixer un peut tout ça ? Rappeler des coiffeurs ??? Je ne vois vraiment pas comment on peut s'en sortir......
Rougerie meilleur que Marty? Marty il a pas joué là Mr. Green

Rougerie a été mauvais tout le match, la peur du contact ou de se blesser, et au final il a été blessé quand même . . .

http://www.speartackle.co.za/
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 9:07

bonjour
bon hier j'ai mi mon reveil pour voir le match ba limite j'ai regrette!!!!!

je sais plus dans quel post j'avais dit que je trouvais qu'on faisait un peu trop une fixation sur les alls blacks en oubliant qu'on avait 3 autre match a jouer dont le tonga!!!!

visiblement personne n'avait relevé et pourtant j'avais vu juste je trouve que c'est le gros problmeme des francais en general dns le sport on fais une fixette sur un match puis on passe a travers les autres!!!!!!!

bref on va en quart par l'operation du saint esprit !!!! je comprend pas ce qu'il se passe dans le sport francais mais ca commenc e a m'enerver un peu on nous prend pour des cons nous supporter a nous dire tout va bien alors qu'on est pas debile on voit bien qu'il y'a un chmilblique quelque part comment une equipe en sport collectif quand ca va mal et se prend un essai ne juge pas utile de se regroupper pour se relancer!!!!!!!
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 9:23

On saura ce qui se passe d'ici une douzaine d'années...

J'explique : tous les joueurs qui avaient joué la RWC en 99 (il y a 12 ans, donc) commencent à se lâcher, et ont par exemple confirmé qu'il y avait eu de grosses tensions dans le groupe d'alors. Perso j'étais au courant d'une bagarre lors de la préparation d'avant-coupe du monde entre Ibanez et Benazzi, mas d'après d'autres joueurs (je crois avoir entendu Xavier Garbajosa), il y en a eu bien plus d'une... ça commence à sortir.

Et franchement, les discours de façade genre "tout va bien, le groupe vit bien", ben ça ne prend plus... ça se voit bien sur le terrain qu'il y a un problème !! On n'est pas aveugles... mais comme le veut la sacro-sainte règle du black-out de vestiaire, c'est le genre de chose que l'on apprendra pas. Pas tout de suite, du moins...

Citation :
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 9:29

oui titi tout a fait ok avec toi je regarde eurosport a 22h 30 !!!je suppose que toi aussi!!!

qu'on veuille pas nous dire ce qui va pas bon admettons mais qu'on nous disent que tout va bien c'est vraiment nous prendre pour des cons!!!!

comme j'ai dit des le debut on dirait qu'on se retrouve a nyasna ( je sais pas comment ca s'ecrit!!lol) en moins violent car les rugbyman ne sont pas aller jusqu'a faire greve!!!mdr

par contre je voudrais qu'on m'explique quelque chose car je n'ai toujours pas compris pourquoi les tonga n'ont pas essayer de marquer les essais qui les aurait qualifié pour les quarts !!!!!!certes ils voulait la victoire mais vu cmment nous on jouer a mon ais ils n'avait aucun risque a chercher les penaltouche par exemple!!!
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 9:35

Mais visaient-ils vraiment les quarts ?? La troisième place de poule, plus cette victoire, leur donne un résultat au moins équivalent à celui de 2007, en plus de la qualification directe pour la RWC 2015 (les trois premiers de chaque poule sont directement qualifiés) au pays des Beefs.

Citation :
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 9:38

oui je sais bien titi mais il me semblait que dans ces pays la ils avaient des ambitions beacoup plus importantes que ca!!!mais bon c'est sur que pour eux c'est deja enorme en tout cas das 4 ans ca va etre encore plus dur pour nous je pense car on s'appercoit que les petits pays montent en puissance et s'ils arrivent a pouvoir faire des match contre des grosses nations plus souvent et ben ca va etre beaucoup plus dur pour les gros pays!!!!
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 10:41

Je suis pas persuadé que les petits pays fassent de meilleurs résultats que par le passé. Les Fidji qui s'étaient qualifiés pour les quart en 2007 a pris 66-0 contre les Gallois... pour le Tonga, je pense qu'ils ont profité d'une EDF anormalement faible.
De plus ils ont vraiment assuré la victoire et même s'ils avaient visés les quarts en tentant, force est de constater que le deuxième essai serait venu trop tard. Dur même face à notre passoire de défense.

J'aiv u pas mal d'interview de Barcella, Papé, Clerc et Harinordoquy, mais aucune de Dussautoir le capitaine... il faut s'attendre à un changement de capitaine ???
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------

Féminin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 11:15

freu ce que je veux dire en general c'est que meme si les "petits pays " perdent je trouvent qu'ils sotn plus combatant qu'avant!!!!!
quand au capitaine pour moi il n'y en a pas dans cette equipe !!!!!! je parle pas seulment d'un capitaine d'equipe mais capitaine de vestiaire!!!!!
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 11:28

freu40 a écrit:
J'aiv u pas mal d'interview de Barcella, Papé, Clerc et Harinordoquy, mais aucune de Dussautoir le capitaine... il faut s'attendre à un changement de capitaine ???

Je suis de ceux qui pensent qu'un changement de capitaine serait salutaire. Parce qu'en ce moment, Thierry Dussautoir est au fond du trou, tellement au fond qu'il n'est même plus un titulaire indiscutable au vu de ses errements (notamment défensifs) sur le pré. Je ne sais pas si c'est la charge du capitanat qui le bouffe, mais faudrait au moins le décharger de ça.

Le souci, c'est : qui met-on à la place ??
Pas beaucoup de choix...
- On remet Nallet, qui a sa place sur le pré vu qu'il reste encore notre meilleur 2e ligne ?? Le souci, c'est que ça sera juste "pour sauver les meubles" si l'on peut dire, vu que la semaine prochaine, il aura peut-être terminé sa carrière en bleu (et que le problème restera au moins jusqu'au prochain tournoi).
- On met le Yach ?? Pourquoi pas, mais je pense que dans un souci d'efficacité, il serait bon de réinstaller Parra en 9 car ce dernier est meilleur dans l'animation offensive en sortie de mêlée, et il est en plus meilleur défenseur, notamment sur la couverture de 2e rideau, que Yachou ignore superbement depuis le début du mondial.
- William Servat ?? Pourquoi pas, mais lui non plus n'est franchement pas au top-niveau en ce moment... ça serait le Servat de l'an dernier, ça pourrait se faire. Mais... et puis lui non plus n'est plus tout jeune...
- Julien Bonnaire ?? Pourquoi pas, il est à ce jour notre meilleur 3e ligne, mais a-t-il déjà assumé un capitanat, ne fut-ce qu'en club ?? Je n'en suis pas sûr...
- Nicolas Mas ?? Ce serait un bon choix, mais il revient tout juste de blessure, on ne sait même pas, à la minute où j'écris ces lignes, s'il sera opérationnel pour le 1/4...
- un 3/4 ?? Le seul qui pourrait avoir assez d'influence sur le groupe, c'est Rougerie, mais il vient de se maffrer...

Ce qu'il nous faut aujourd'hui, c'est un mec capable de mettre des coups de pied au cul de ses hommes, de leur gueuler dessus pour leur dire ce qui ne va pas quand ça ne va pas, le souci c'est que je ne suis pas sûr qu'il y en ait un dans le groupe de 30...

Citation :
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 11:58

Parra, Ouedraogo, Szarzewski sont des potentiels capitaines, mais de toutes façons, maintenant, changer de capitaine n'apporterait à mon avis pas grand chose......

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 12:42

+1 ... si seulement ce n'était qu'un probleme de capitaine....ça serait plus simple à régler , Parra serait tres bien dans ce role !

le mal est plus profond et une semaine pour trouver des solutions ça parait juste.

j'espere au moins que les joueurs vont se lacher face aux british, histoire de ne rien avoir à regretter car beaucoup ne rejoueront plus de CDM.

Si on sort que ce soit la tete haute pas comme hier !
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 13:39

Titi a écrit:
Mais visaient-ils vraiment les quarts ?? La troisième place de poule, plus cette victoire, leur donne un résultat au moins équivalent à celui de 2007, en plus de la qualification directe pour la RWC 2015 (les trois premiers de chaque poule sont directement qualifiés) au pays des Beefs.

Sans oublier une victoire de PRESTIGE
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------

Masculin

MessageSujet: Re: France-Tonga    Dim 2 Oct 2011 - 13:41

Bernard Laparte a écrit:
Parra, Ouedraogo, Szarzewski sont des potentiels capitaines, mais de toutes façons, maintenant, changer de capitaine n'apporterait à mon avis pas grand chose......

pour moi PARRA... on enlève Yatch on mets PARRA en 9 en capitaine... c'est un redoutable defenseur, un très bon demi de mélée qui a plus de prestance que Yatch, sans parler de ses talents de buteurs..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France-Tonga    

France-Tonga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1