La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle Zelande - France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

MessageSujet: Re: Nouvelle Zelande - France   Mar 27 Sep 2011 - 12:10

elissaldebest9 a écrit:
J'ai pas trop envie de m'en prendre à traille: est ce de sa faute si il est systèmatiquement titularisé à un poste qui n'est pas le siens ?

En tout cas ça semble chauffer en coulisse, les langues se délient, et les joueurs se lient
Quand tu recules de 2m à l'impact en jouant arrière, tu recules de 2m à l'impact en jouant centre !
Peut-être même plus parce que tu as un joueur plus gaillard en face......
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: Nouvelle Zelande - France   Mer 28 Sep 2011 - 11:19

Bernard Laparte a écrit:
elissaldebest9 a écrit:
J'ai pas trop envie de m'en prendre à traille: est ce de sa faute si il est systèmatiquement titularisé à un poste qui n'est pas le siens ?

En tout cas ça semble chauffer en coulisse, les langues se délient, et les joueurs se lient
Quand tu recules de 2m à l'impact en jouant arrière, tu recules de 2m à l'impact en jouant centre !

Trop simple de dire ça comme ça. Tout dépend de la course, de la qualité de la passe, du timing, de la montée défensive... Arrêtez la mauvaise foie.
Souvenez vous de Mermoz renversé par le lutin Sud Af Gio Aplon en 2010.
Traille, je l'ai vu résister à un plaquage de Henry Tuilagy.

Au passage, sur le plaquage de l'ailier Black qui est monté en pointe sur Traille qui prend 2m, Rougerie n'a pas eu la clairvoyance de faire une sautée pour l'ailier qui du coup était forcément démarqué. Mais bon Rougerie n'a pas les automatismes du poste et puis techniquement il n'a jamais démontré une longueur de passe monstrueuse. Un second centre plus aguerri comme Fritz aurait peut être été plus efficace.

Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: Nouvelle Zelande - France   Jeu 29 Sep 2011 - 7:17

freu40 a écrit:
Bernard Laparte a écrit:
elissaldebest9 a écrit:

Trop simple de dire ça comme ça. Tout dépend de la course, de la qualité de la passe, du timing, de la montée défensive... Arrêtez la mauvaise foie.
Souvenez vous de Mermoz renversé par le lutin Sud Af Gio Aplon en 2010.
Traille, je l'ai vu résister à un plaquage de Henry Tuilagy.

Au passage, sur le plaquage de l'ailier Black qui est monté en pointe sur Traille qui prend 2m, Rougerie n'a pas eu la clairvoyance de faire une sautée pour l'ailier qui du coup était forcément démarqué. Mais bon Rougerie n'a pas les automatismes du poste et puis techniquement il n'a jamais démontré une longueur de passe monstrueuse. Un second centre plus aguerri comme Fritz aurait peut être été plus efficace.

Pas du tout d'accord. Sur les deux actions dont je parle, Traille est servi dans le timing, arrive lancé, a 2/3 m de course devant lui avant l'impact, bref, il est vraiment mis sur orbite dans les conditions idéales, il y en a même une des 2 où justement Rougerie a mobilisé 2 défenseurs, fait la passe après contact et a avancé, et derrière, Traille annule tout le bénéfice de la fixation de Rougerie.
Traille est vieillissant, il est loin d'avoir la force de pénétration qu'il avait quand il était jeune, et en plus, il va péter tout droit, sans chercher l'intervalle, et du coup, comme il a perdu son explosivité, il recule.

MessageSujet: Re: Nouvelle Zelande - France   

Nouvelle Zelande - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2