Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 France- Japon

Aller en bas 
+7
sha
Joseuvic
Bernard Laparte
freu40
Titi
gotonin
elissaldebest9
11 participants
AuteurMessage
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France- Japon Empty
MessageSujet: France- Japon   France- Japon EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:51

Le XV de départ sera connu ce mardi. Mon prognostique

Barcella- Servat- Ducalcon
Pierre- Millo
Ouedraogo- Lakafia- Harinordoquy
Parra- Skrela
Estebanez- Marty
Palisson- Traille- Médard

Poux- Guirado- Papé- Bonnaire- Yachvili- TD- Heymans (ou Clerc)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:50

Déjà mardi prochain ? Punaise que j'ai hâte !! France
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:56

Le XV de départ : Heymans ; Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Barcella.


Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty.

Pas de Traille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 6 Sep 2011 - 4:25

On a une chance de gagner alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:28

Qu'est ce que vous pouvez être mauvaise langue...

L'équipe me plait.
C'est bien de revoir Servat, même si Swzarz mériterait une titularisation, mais faut bien redonner du rythme au Toulousain. Tout comme Barcella.

Par contre, Estebanez - Rougerie, je les trouve pas franchement complémentaire. Mais bon on avait pas non plus énormément de choix, du moment où Mermoz est pas là et que Lièvremont ne fera pas jouer Traille au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMer 7 Sep 2011 - 5:10

Pour l'association Estebanez Rougerie, elle n'avait pas si mal tourné lors d'Irlande France. Estebanez est puissant, certes, mais on a tendance à trop oublier qu'il peut donner de la fluidité au jeu et jouer la passe en vitesse comme un pur premier centre... ce qui n'arrivera probablement pas hyper souvent sur ce match, car à mon avis, ils auront pour mission, avec Rougerie, de faire une entreprise de destruction dans l'axe avant de commencer à élargir, car on ne prendra pas les Japs de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 7:46

et bien what the f'ck...
On est passé pas loin de la correctionnelle
47-21 score final
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 8:03

Ouep, on n'a pas su transformer le jeu comme il le fallait face à des nippons qui ont joué crânement leur chance sans être trop maladroits. On sent la patte de Kirwan sur cette équipe avec un Arlidge qui vaut largement certains ouvreurs français.

Les ouvreurs, parlons-en : j'ai trouvé FTD plutôt maladroit et emprunté dans ses choix. Il n'a pas pesé dans le jeu comme il peut le faire d'habitude, et c'est inquiétant concernant notre 10 titulaire... Skrela égal à lui-même, c'est-à-dire bien minable, heureusement que Parra est un 10 de formation, sinon on était mal à la sortie de Skrela (Estébanez déjà "out")... et c'est bien Parra qui remet la marche avant aux bleus.

Si on joue empruntés comme ça, on va en prendre 80 face aux Blacks... heureusement qu'on ne jouait pas les Tonga en premier, sinon on était cuits...
Bravo aux japonais, ils m'ont fait plaisir : bien moins maladroits qu'avant, et assez tactiques, quoi qu'on en dise... ils commencent à être au niveau. Poignée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 8:06

on gagne c'est bien l'essentiel... mais alors pour le reste... soit les Jap sont vraiment devenus bons, soit on est vraiment moisis. Pour ma part je choisis la seconde option.
L'impression que j'en ai, c'est que les français ont cru pouvoir gagné sans forcer. A l'image de ces relances de Heymans ou Médard alors qu'on était juste 4 points devant.
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 8:27

Je ne vois pas comment nous allons passer les 1/4 en jouant comme ça.
Il y avait de bonnes intentions mais c'est à peu près tout.
Pas de liant, peu de combat (où était notre 3ème ligne?)
Des relances franchement désordonnées. Pas de soutien.
Avons-nous fait un complexe de supériorité ou les Japonais ont-ils été vraiment bons?
j'aimerais être que le deuxième choix soit le bon...mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
sha
Joue en Fédérale 2
000000000--------
sha


Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 57
Supporter(trice) : Equipe de France, All Blacks et le CASL
Date d'inscription : 06/04/2005

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 8:37

mouais pas grand chose a dire
pas loin du "la + grande surprise de l'histoire de la coupe du monde"
Sinon yachvili bon au pied
Parra , bonne rentrée en 10
et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/rugbytignes/
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 8:39

Il était où notre capitaine, il a joué ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 8:41

gotonin a écrit:
Il était où notre capitaine, il a joué ? Very Happy
Je l'ai vu...dans les vestiaires à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 18:12

Je crois que l'eszeentiel a été dit....

On marque vite et c'est très bien..
puis on croit que la terre est rose, que tout va dérouler tranquillou.... et chacun commence à vouloir jouer perso pour faire son petit match.... marquer son petit essai, faire son petit exploit perso.. ect..... et les japs, nous ont remis lesidées en place et c'est peut-être pas plus mal.....

TD.. "presque" inexistant.. et SKRELA j'en parle même pas..... en fait on vient de trouver une nouvelle charnière YATCH et PARRA.... à un moment j'ai eu peur que TRAILLE pose le costard....

Prochaine étape le CANADA, qui n'aura que 4 jours de récup... !!!!!!!!!!
On va faire un gros match et tout le monde va avoir le sourire à la maison bleue.... avant

les NZ............................
Revenir en haut Aller en bas
elpitu
Joue en 5ème Série
0----------------
elpitu


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 20:00

Good game France congrats, now you most beat NZ and we could have a new Fra vs Arg
Revenir en haut Aller en bas
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------
aurore65100


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 10 Sep 2011 - 20:09

bonsoir je n'ai pu voire que la premiere mi temps mais franchement a la mi temps j'etais depité!!!!!!!! je me suis dit heureusement qu'on a commencé par le japon car on aurait commence la coupe du monde par les all blacks ou meme tonga ba a mon avis on aurait ete tres mal!!!!!!! je comprend pas pourquoi on a de bons joueurs un bon jeu quand on veux mais des qu'il s'agit d'un grand evenement c'est panique a bord!!!!!!nos joueurs aurait ils du mal a gerer la pression!!!! mais bon on peut se dire que le prochain match ne sera que meilleur!!!!enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:05

Ben on a des bons joueurs, mais faut qu'ils appliquent les consignes un peu plus longtemps que 10 minutes, quoi... après, c'était dilettante-party.
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:16

Titi a écrit:
Ben on a des bons joueurs, mais faut qu'ils appliquent les consignes un peu plus longtemps que 10 minutes, quoi... après, c'était dilettante-party.

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:52

Je reviendrai je l'espère demain pour une nanalyse plus poussée, mais sincèrement, j'ai trouvé ce match d'un pathétique. Je me suis même demandé si on n'était pas tombé plus bas encore que contre l'Italie ou l'Australie. A ceux qui se demandent si c'est le Japon qui était vraiment bon, je suis convaincu que non, et j'attends impatiemment de voir le score de Blacks / Japon. Sincèrement, dès que les Français ont vaguement mis les choses en ordre, comme sur le 3è essai, les nippons étaient dépassés. C'est une mauvaise équipe, et la France a su se mettre à leur niveau. Je ne trouve pas les superlatifs pour décrire la faiblesse française sur ce match.
Maintenant, il ne faut pas non plus oublier le passé, comme cette CDM 99 commencée piteusement et terminée honorablement, mais sincèrement, là, je ne suis pas serein du tout. Et ce ne sont pas ces 10 dernières minutes où ils ont profité du contrecoup physique des japs pour donner une ampleur imméritée au score qui vont me rassurer. Un point à ne pas oublier : si Arlidge n'avait pas raté deux pénalités en face des poteaux à 25 m, ce n'est pas 4 petits points d'avance que nous aurions eu, mais 2 points de retard ! Comment le match aurait-il tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:31

gerald0210 a écrit:

TD.. "presque" inexistant.. et SKRELA j'en parle même pas..... en fait on vient de trouver une nouvelle charnière YATCH et PARRA.... à un moment j'ai eu peur que TRAILLE pose le costard....

l

TD il fait une interception mais il donne les deux ballons d'essais aux japonais. Pas son meilleur match ...
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:21

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
gerald0210 a écrit:

TD.. "presque" inexistant.. et SKRELA j'en parle même pas..... en fait on vient de trouver une nouvelle charnière YATCH et PARRA.... à un moment j'ai eu peur que TRAILLE pose le costard....

l

TD il fait une interception mais il donne les deux ballons d'essais aux japonais. Pas son meilleur match ...

ok, mais sur le premier ballon d'essai faut avouer qu'il n'a pas eu de chance... reste que pour le reste il a été transparent
Revenir en haut Aller en bas
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------
aurore65100


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:35

bonjour a tous
d'accord avec gerald0210 meme si trinh duc est loin d'avoir fait son meilleur match de sa carriere, pour le premier essai on ne peut pas l'incriminer ca aurai pu arrivé a n'importe qui ,on ne peut pas lui reprocher d'avoir eu le reflexe de mettre son ped pour empecher le ballon de passer car il n'aurait pas eu se reflexe on lui aurait reproche de n'avoir rien fait!!!!!!!!!!!!!

esperons qu'il se soit repris et nous sortira un grand match contre le canada et contre les autres match a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:31

Bon. Me voilà avec un peu plus de temps pour tenter de nanalyser l'inanalysable !
Comment le XV de France, après je ne sais combien de semaines de préparation physique et technique, avec un travail collectif que tous ont loué, et commencé encore plus tôt que prévu, a-til pu se retrouver avec seulement 4 points d'avance face au Japon qui avait loupé deux pénalités des 25m face aux poteaux ?
On entend parler de fébrilité. Si c'est le cas, c'est absolument pathétique ! Etre fébrile en 2007, devant son public, au moment d'affronter sa bête noire, je peux comprendre, sans défendre pour autant. Mais là ! Face au Japon ! Certains joueurs ont parlé de beaucoup de pression... et les Blacks, ils n'ont pas eu de pression ? Moi, je me demande surtout si le staff sélectionné a vraiment les capacités à tirer le meilleur de ses troupes.
Alors certes, il y a la jurisprudence 1999, mais on sortait d'une grande période de domination de l'Europe, Grands Chelems 97 et 98 à la clé. Là, on a eu un Grand Chelem en 2010, certes, mais extrêmement poussif, et jamais la France n'a donné l'impression de dominer son sujet. Sincèrement, je n'ai jamais été aussi inquiet. J'ai l'impression que plus cette équipe joue ensemble, plus elle joue mal !
Bref ! Encore une fois, c'est sa mêlée qui lui a permis de surnager, mais peut-on juger la mêlée face à un adversaire aussi faible que le Japon dans ce secteur ? Et la touche ? On a essayé de concasser le Japon devant en début de match, ce qui a abouti à deux essais chanceux en contre et un autre superbe ensuite, et puis plus rien. Ils se sont resserrés en défense, sont montés vite pour couper les extérieurs, et on n'a pas été capables de produire quoi que ce soit jusqu'à ce qu'ils craquent physiquement. Et que dire de notre défense prise deux fois en défaut par le redoutable Arlidge, qui a sûrement été envoyé au Japon parce qu'il faisait de l'ombre à Carter, et mise à mal dès que les mouvements japonais prenaient de l'ampleur ? On me dit que c'est notre point fort, mais ce que je constate, c'est que dès qu'une équipe met du mouvement, notre défense se trouve facilement passoirisée, et ne tient que quand les joueurs mettent une certaine solidarité et une vraie volonté de rattraper l'erreur du voisin, mais le système défensif me semble peu fiable.
Quant au jeu au pied, démarré par un contre sur Rougerie, et continué par une maladresse permanente et des mauvais choix de la charnière.....
Et si on parle d'animation offensive.... en gros, on a été capables de prendre vraiment en défaut la défense japonaise une fois, sur le 3è essai. Le premier est opportuniste et doit surtout aux qualités de Médard. Le 2è est une interception. Le 3è est superbe, avec un mouvement bien lancé par FTD, avec un superbe passage de bras d'Heymans et un bon relais de Rougerie pour Clerc, qui n'a plus qu'à aplatir. Et derrière, que des essais marqués une fois les japs complètement cramés, donc non significatifs... Et encore une fois, ne l'oublions pas, ce n'était que le Japon en face ! Alors oui, on sera meilleurs contre les Blacks, mais on va probablement perdre le match, et finalement, le match contre les Tonga qui ne m'inquiétait pas jusque là sera vraiment décisif.... Se dirige-t-on vers un cataclysme ?

Barcella :
Il a encore besoin de cumuler du temps de jeu car il est toujours hors du coup et peu dans le rythme. Difficile de juger sa performance en mêlée pour les raisons évoquées plus haut.

Servat :
Un lancer raté, et globalement, il n'a pas beaucoup avancé dans ses percussions. Il n'a pas encore, lui non plus, retrouvé le rythme.

Mas :
Le plus fiable de la première ligne, il est resté solide tout le match durant, sans briller dans le jeu.

Poux :
Encore une fois une entrée intéressante. A voir la progression de Barcella sur les matches à venir, mais pour l'instant, c'est un titulaire en force.

Szarzewski :
Il a encore une fois beaucoup apporté par son dynamisme, sa fraîcheur, et ses avancées permanentes, en attaque comme en défense. Est-il vraiment un numéro 2 ?

Pierre :
Il a dominé physiquement les japonais et a marqué un essai. Bravo. Pour le reste, il s'est montré indiscipliné et discret.

Nallet :
Le meilleur joueur du 5 de devant, le seul qui ait fait preuve de constance dans tous les compartiments du jeu. Pas génialissime, mais si toute l'équipe s'était mise à son niveau, on se serait évité des frayeurs.

Papé :
Une bonne rentrée, dans la lignée de sa prestation contre l'Irlande. J'en fais un titulaire aux côtés de Nallet.

Dusautoir :
Tout comme Nallet, sans briller, il a fait le boulot, mais n'a pas su remettre son équipe dans le sens de la marche dans les moments difficiles. Grand joueur. Grand capitaine ?

Harinordoquy :
Depuis le temps qu'on dit qu'il est dilettante, le sélectionneur s'en est enfin aperçu ! Un match inadmissible, avec notamment ce plaquage à deux raté sur le 2è essai d'Arlidge (je n'ai pas réussi à voir qui était le 2è.) ! Bonnaire et Ouedraogo ont dû se frotter les mains

Lakafia :
Le soit-disant émotif n'a pas souffert de la pression. Encore une fois, il doit épurer son jeu, mais il a été continuellement dans l'avancée, mobilisant souvent plusieurs défenseurs. Un bon match, à confirmer contre meilleur.

Yachvili :
Moi qui commençais sérieusement à changer d'avis sur lui, j'ai été plus que déçu ! Un match nul, où il a systématiquement fait les mauvais choix, n'a pas envoyé un ballon correct à FTD, a trop insisté au près quand les Français étaient attendus.... Il a perdu beaucoup de points.

FTD :
Peu et mal servi par le Yach, il n'a pas bonifié les ballons, loin de là, à l'exception du 3è essai. La différence avec Yach ? Il n'a pas de concurrent, et restera donc le titulaire. On sait qu'il peut faire beaucoup mieux.

Parra :
Rentré à l'ouverture dans un contexte délicat, il a su, en faisant des choses simples, relancer la machine et être récompensé par un essai. Une entrée propre.

Estebanez :
Très personnel, il a vendangé un essai tout fait sur sa première intervention, et n'a jamais servi correctement son 13. Moyen en défense, où il n'a pas beaucoup avancé et souvent été pris de vitesse, il n'a pas apporté de fluidité. Très loin de Mermoz.

Rougerie :
Il a mal commencé avec un coup de pied contré, puis s'est progressivement remis dans le match en plaquant beaucoup. Peu utilisé, il a fait deux fixations popres sur les essais de Clerc et Parra.

Clerc :
Un essai. C'est tout. Pour le reste, on ne l'a pas beaucoup vu.

Médard :
Peu servi, tout comme son acolyte, il a toutefois encore réussi à prouver qu'il était peut-être le seul (avec Rougerie ?) à pouvoir créer des différences avec son vis-à-vis et à gagner les duels pour faire avancer son équipe, notamment, bien sûr, sur le premier essai.

Heymans :
Un match catastrophique. Il est retombé dans ses travers de slalom devant la défense sans avancer, n'a pas eu un bon jeu au pied, et s'est superbement effacé devant Arlidge sur le 2è essai japonais. On a le choix entre lui et Traille, c'est ça ?

Skrela :
2 en-avants, un plaquage raté, et une blessure.

Marty :
A un poste qui n'est pas le sien, il a fait une entrée discrète, mais sans faute. Un bon relais, notamment, sur l'essai de Papé, ou celui de Parra, j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------
aurore65100


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:31

perso je ne comprend pas pourquoi skrela est la a chaque grand evenement c'est une catastrophe!!!! rappelez vous la derniere coupe du monde il a quand meme reussi a faire un engagement derriere lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est peut etre bon en clu mais je trouve qu'il n'est pas assez fiable on a tous le droit a des periode plus faible mais je trouve que lui c'est trop souvent!!!!!
on a des 10 plus fiable plus solide alors je ne comprend pas!!!!!!

bon difficile de faire une analyse objective sur ce match tellement ils ont ete a coté de la plaque mais y'a certains joueurs qui ont des defauts depuis un moment il me semble!!!

swarzeski apporte a chaque fois du dynamisme, parra souvent, et ce sont 2 joueurs qu'on retrouve souvent remplacant!!!!! j'espere que le selectionneur prendra les bonnes decisions pour faire son equipe contre les match plus important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:29

Barcella Hoeft
Servat Guinazu
Mas Montès
Pierre Lamboley
Nallet Maestri
Dusautoir Nicolas
Harinordoquy Nyanga
Lakafia Galan
Yachvili Doussain
Trinh-Duc Mc Allister
Estebanez Jauzion
Rougerie David
Clerc Donguy
Médard Delasau
Heymans Poitrenaud

Quezaco ?? Le XV de départ aligné par la France et celui aligné par le Stade toulousain ce samedi, avec, il faut le signaler, seulement 4 étrangers.
A votre avis, qui aurait gagné ? J'ai ma petite idée sur la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------
aurore65100


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:32

a ce que j'ai vu et entendu le stae toulousin a fait un super match samedi!!!!! CQFD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric le Rouge (et bleu)
Joue en 2ème Série
0000-------------
Eric le Rouge (et bleu)


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Supporter(trice) : Béziers
Date d'inscription : 20/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:54

aurore65100 a écrit:
bonjour a tous
d'accord avec gerald0210 meme si trinh duc est loin d'avoir fait son meilleur match de sa carriere, pour le premier essai on ne peut pas l'incriminer ca aurai pu arrivé a n'importe qui ,on ne peut pas lui reprocher d'avoir eu le reflexe de mettre son ped pour empecher le ballon de passer car il n'aurait pas eu se reflexe on lui aurait reproche de n'avoir rien fait!!!!!!!!!!!!!

esperons qu'il se soit repris et nous sortira un grand match contre le canada et contre les autres match a suivre

C'ets pas là qu'il fait la connerie mais au départ de l'action: c'est lui qui donne la balle aux japonais. Le fait qu'il la retouche après n'y change rien. Sur les deux essais d'ailleurs il donne la possession à l'adversaire sur deux grosses bourdes.
Revenir en haut Aller en bas
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------
aurore65100


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:29

ah ba j'ai pa trop suivi l'action juste avant car bébé m'appelait juste a ce moment la comme fait expres!!!!lol toute facon certe il a fait u mauvais match mais person ils ont tellment tous mal jouer que pour moi la responsabilité est partagé car certe il fait une bourde mais si tout le monde avait bien jouer on se serait pas retrouver a defendre a 5m de notre ligne mais bon maintenant le match est fini esperons qu'ils auront tire la lecon et que le prochain match sera parfait (enfin presque parfait car la perfection n'existe pas!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:18

Bernard Laparte a écrit:
Barcella Hoeft
Servat Guinazu
Mas Montès
Pierre Lamboley
Nallet Maestri
Dusautoir Nicolas
Harinordoquy Nyanga
Lakafia Galan
Yachvili Doussain
Trinh-Duc Mc Allister
Estebanez Jauzion
Rougerie David
Clerc Donguy
Médard Delasau
Heymans Poitrenaud

Quezaco ?? Le XV de départ aligné par la France et celui aligné par le Stade toulousain ce samedi, avec, il faut le signaler, seulement 4 étrangers.
A votre avis, qui aurait gagné ? J'ai ma petite idée sur la réponse.
(mode chauvin toulousain de base on) on aurait mieux fait d'envoyer le stade toulousain à la coupe du monde on aurait eu nos chances France- Japon Grosrir2 France- Japon Grosrir2 (mode chauvin toulousain de base off) France- Japon Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:17

Quand je compare France/Japon et Nouvelle-Zélande/Japon, je me dis qu'on a du souçi à se faire.
En plus, les Blacks étaient privés de certains cadres...
Revenir en haut Aller en bas
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------
aurore65100


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:55

c'est exactement ce que je me suis dit ce matin en voyant le match la seule chose qui me fait un petit peu esperer c'est que je me dit que peut etre les bleu sont arrive un peu trop cool contre le japon et que contre les all black ils vont arrivé super motivé etant donné qu'ils seront pas les favoris!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 17 Sep 2011 - 8:33

aurore65100 a écrit:
c'est exactement ce que je me suis dit ce matin en voyant le match la seule chose qui me fait un petit peu esperer c'est que je me dit que peut etre les bleu sont arrive un peu trop cool contre le japon et que contre les all black ils vont arrivé super motivé etant donné qu'ils seront pas les favoris!!!!!
C'est une certitude, mais est-ce que ce sera suffisant ?
Pour revenir un peu en arrière, je me souviens de 99. Mon coeur était convaincu de la victoire, et mon cerveau disait : pourquoi pas ?
En 2007, mon coeur y croyait beaucoup, et mon cerveau n'y croyait vraiment pas beaucoup (il n'avait d'ailleurs pas tellement tort, car on n'aurait jamais dû gagner ce match)
Cette année, mon coeur y croit un tout petit peu, un mon cerveau pense que c'est absolument impossible. Surtout que nous avons perdu Mas. Ducalcon est bon, mais il n'a pas eu assez de temps de jeu pour s'exprimer et progresser.....
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 17 Sep 2011 - 11:43

Mais est-il vraiment judicieux de battre les Blacks en Poule !!!!! parce que si on les bats en poule.. je nous vois mais alors vraiment pas les rebattre en finale.... si on se retrouve en finale off course...
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 17 Sep 2011 - 12:30

Ce qu'il faut surtout, c'est battre le Tonga et le Canada; sinon, c'est Laporte la porte.
Ce serait pitoyable.
Je pense tout de même que les 1/4 sont à notre portée. Dans une compétition de cette durée, l'important est tout de même d'être au summum de ses capacités en phase finale. Les poules ne sont qu'une mise en jambe...qu'il ne faut tout de même pas négliger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptySam 17 Sep 2011 - 12:43

Surtout vu les derniers évènements (IRLANDE / AUSTRALIE)

https://ovalie.forumactif.com/t10453-les-matchs-de-la-poule-a
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyDim 18 Sep 2011 - 6:03

gerald0210 a écrit:
Mais est-il vraiment judicieux de battre les Blacks en Poule !!!!! parce que si on les bats en poule.. je nous vois mais alors vraiment pas les rebattre en finale.... si on se retrouve en finale off course...
Sauf que si on les bat en poule, on aura un tableau un peu plus dégagé par la suite...
Est-ce qu'il vaut mieux les battre en poule et perdre en finale ou ne pas les battre en poule et ne pas arriver en finale ?
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyDim 18 Sep 2011 - 7:07

Ben non Bernard il ne nous serait pas bénéfique de les battre: au vu des évènements, on rencontrerait en 1/4 l'angleterre et en demi l'Irlande ou le pays de galles si on perd contre eux
Alors qu'en cas de victoire on aurait l'argentine en 1/4 et l'afrique du sud ou l'australie en demi
Je choisis l'option 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
aurore65100
Joue en 5ème Série
0----------------
aurore65100


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Supporter(trice) : supportrice du rugby!!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/09/2011

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:05

avant de se projeter en quart et en final faut d'abord battre le canada !!!!!!! quand je vois le temps qu'il fait en nouvelle zelande ca me rassure pas tellement!!!!!! on reparlera de tout ca dans 2h !!!!!! je trouve dommage qu'on ne parle que match contre la nouvelle zelande quand je vois le match qu'on a fait contre le japon je pense qu'on devrait avoir l'humilité de ne pas pensé que c'est le match des all blacks qui va etre decisif pour nous!!!! et je me demande si les joueurs n'ont pas eux aussi fait une fixation sur le match contre les all black et du coup ont sous estimé les autres adversaires!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:07

elissaldebest9 a écrit:
Ben non Bernard il ne nous serait pas bénéfique de les battre: au vu des évènements, on rencontrerait en 1/4 l'angleterre et en demi l'Irlande ou le pays de galles si on perd contre eux
Alors qu'en cas de victoire on aurait l'argentine en 1/4 et l'afrique du sud ou l'australie en demi
Je choisis l'option 1
Je préfère un quart contre l'Argentine à un quart contre l'Angleterre..... Après, pour la demi, il sera temps d'y penser si on y va. Et puis, l'Argentine n'a pas encore battu la Géorgie, alors wait and see. En plus, au vu des prestations de l'EdF depuis un an, un petit surplus de confiance ne serait pas de trop.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France- Japon Empty
MessageSujet: Re: France- Japon   France- Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France- Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon
» Australie - Japon
» Australie / Japon
» Japon - le groupe
» Galles - Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Poule A-
Sauter vers: