Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 France - le groupe

Aller en bas 
+5
gotonin
freu40
azro
Bernard Laparte
Titi
9 participants
AuteurMessage
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France - le groupe Empty
MessageSujet: France - le groupe   France - le groupe EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:28

Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, a annoncé ce dimanche matin sa liste des 30 joueurs qui participeront à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Comme Midi Olympique vous le révélait dès samedi soir, les deux piliers Thomas Domingo et Sylvain Marconnet ne seront pas du voyage.

Le groupe des 30 : Fabien Barcella, Imanol Harinordoquy, Raphaël Lakafia, Dimitri Yachvili, Damien Traille (Biarritz) ; Julien Pierre, Julien Bonnaire, Morgan Parra, David Skrela, Aurélien Rougerie (Clermont) ; William Servat, Jean-Baptiste Poux, Romain Millo-Chluski, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Maxime Médard, Vincent Clerc (Toulouse) ; Pascal Papé, Dimitri Szarzewski (Stade français) ; Luc Ducalcon (Castres) ; Nicolas Mas, Guilhem Guirado, Maxime Mermoz, David Marty (Perpignan) ; Lionel Nallet, Fabrice Estebanez (Racing-Metro) ; Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc (Montpellier) ; Alexis Palisson (Toulon) ; Cédric Heymans (Bayonne).

Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:00

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt qu'il y avait à prendre Domingo dans le groupe ! Il n'a à aucun moment pris de retard sur ce qui était prévu, donc ça veut dire qu'on aurait dès le début savoir qu'il ne pourrait pas y aller. Humainement, c'est à chier.
D'autre part, Barcella ne m'a pas convaincu hier sur sa capacité à revenir au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:52

Barcella s'est fait bouger, c'est clair, tellement il manque de compétition.
Mais probablement ML compte sur les matchs de coiffeurs pour lui permettre de s'étoffer, et de retrouver ainsi son presque niveau d'avant sa blessure, il était alors indiscutablement le meilleur gaucher de France. Mais c'est surtout sa blessure au bras qui m'inquiète, plus que sa phase de reprise... un sacré pari.
Même si ça me fait chier de le dire, j'aurai gardé Marconnet pour "assurer le coup", quitte à virer un 3e barre (genre Picamoles qui n'a fait que de la merde hier)...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
azro
Joue en Promot° H.
000000-----------
azro


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Supporter(trice) : ASM
Date d'inscription : 10/06/2007

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:49

Titi a écrit:
Mais c'est surtout sa blessure au bras qui m'inquiète, plus que sa phase de reprise... un sacré pari.

pari perdu d'avance: je ne vois pas comment Barcella pourra etre compétitif aussi vite , j'aurais joué la sécurité en gardant le Marcassin ; ML prend trop de risques en 1ere ligne avec Servat qui risque de ne pas etre pret on va se faire bien bouger en melée (notre point fort) et vu comme derriere ça enchaine mal je suis bien pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:41

Quand on voit qu'au départ, Lièvremont ne souhaitait partir qu'avec 2 talonneurs et finalement il en prend 3, il se couvre sur une éventuelle rechute de Servat. Ce qui me paraît sage tout de même.

Pour Domingo, j'ai à moitié été surpris. ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelles. Et il n'a pas été testé. Du coup Lièvremont savait depuis déjà quelques temps qu'il ne pourrait le conserver au delà du 22 août. Peut être pas depuis le début de la préparation. Pourquoi ne pas l'avoir renvoyer préalablement dès qu'on s'est aperçu du rétablissement impossible ?
Dans le même cas de figure, si ça se trouve, on est en train de partir avec Servat sur le flanc et qui va le rester.

Pour Barcella vs. Marconnet, c'est pas évident comme choix. Barcella à son niveau est beaucoup plus précieux que Marconnet, qui ne domine plus grand monde en mêlée. Et Lièvremont est coutumier de ces paris, cf. Rougerie très bien revenu, Mermoz revenu (mais aussitôt reparti...) Szwarz revenu aussi avec réussite...

3 Talonneurs me semblaient indispensables
Sacrifier un 3ème ligne pour un pilier, vu la qualité de nos 3èmes lignes, je trouve dommage de se passer de tel ou tel joueur.
Si Lièvremont voulait absolument amener Barcella, pourquoi ne pas sacrifier Ducalcon qui restera derrière Mas quoi qu'il arrive et ainsi partir avec 2 polyvalents : Poux et Marconnet. Ducalcon ne m'a jamais transcendé.

Ne reste plus qu'à espérer que Barcella revienne à son niveau de 2009 ou que Poux reste à son niveau du premier match.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:18

Il faut arrêter : Poux et Marconnet n'ont jamais été des polyvalents au niveau international. Ils ont toujours souffert à droite. Ducalcon est un bon substitut pour Mas, et avece cette CDM, il va encore franchir un cap pour s'affirmer pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Joue en 1ère Serie
00000------------
gotonin


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Supporter(trice) : O LOU !!
Date d'inscription : 02/04/2007

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:13

Rassurez moi, de toute façon Marconnet pourra revenir s'il y a des blessés à la Coupe du Monde, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://japonweird.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:23

A moins que Domingo soit rétabli... sinon il reste le premier choix des non-sélectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:06

Bernard Laparte a écrit:
Il faut arrêter : Poux et Marconnet n'ont jamais été des polyvalents au niveau international. Ils ont toujours souffert à droite. Ducalcon est un bon substitut pour Mas, et avece cette CDM, il va encore franchir un cap pour s'affirmer pour l'avenir.

Pour finir un match après Mas, Marconnet est tout à fait indiqué. Et si Mas devait déclarer forfait, on peut toujours rappeler Ducalcon. Après évidemment, pour l'avenir, c'est bien mieux de faire confiance à Ducalcon pour substituer Mas.

Domingo, il en est où en fait de sa rééduc ?
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptySam 10 Sep 2011 - 18:13

SKRELA n'a pas de fracture.. une contusion.. on va le garder... on fait la paix
ESTEBANEZ aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:43

En voilà, des bonnes nouvelles ! Hououou
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:41

Bernard Laparte a écrit:
En voilà, des bonnes nouvelles ! Hououou
Skrela est un bon joueur...de club.
En équipe de France, il ne m'a jamais vraiment convaincu. Mais vu l'effectif sélectionné par M. Lièvremont, j'aurais tendance encore à le préférer à l'ouverture à D.Taille; ma préférence allant vers Trinh-Duc _même s'il faut reconnaître qu'il a carrément loupé son match.
En ce qui concerne Estebanez, entre Marty et lui, mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:28

L'info est tombée ce matin : Skrela renrte chez lui !
Doussain est rappelé à sa place.

Sans remettre en cause le talent du joueur, auquel je crois, il y a des choses que je ne m'explique pas : on remplace un ouvreur par un "polyvalent", certes, mais qui n'a jamais évolué à l'ouverture au plus haut niveau, qui n'a jamais joué en EdF, et qui n'a même pas fait la préparation avec le groupe, le joueur en question étant agé de 20 ans et ayant une dizaine de matches de top 14 dans les jambes !
Encore une fois, il aurait fallu l'appeler avant, faire un bout de préparation avec un groupe élargi.... enfin bref, ne pas appeler un débutant en cours de compétition.
Et du côté du ST, ça va faire la gueule ! Vu les perfs de Mc Allister, ils auraient sûrement préféré voir Beauxis être retenu......
En revanche, c'est une bonne nouvelle pour l'ASM, puisque Skrela devrait être mieux d'ici 3 semaines, ce qui pourrait permettre de faire tourner un peu mieux l'effectif.....
M'enfin, encore une fois, on tatonne...... Une question demeure : est-ce qu'on va vraiment faire jouer Doussain en 10 ? Décaler Parra ?
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:54

DOUSSAIN n'est pas encore en NZ car NOVES veut le faire jouer vendredi en top 14.. d'ici à ce qu'il se blesse.........
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:06

Et faudrait quand même pas se brouiller avec Novès qu'on vient de se mettre dans la poche en lui proposant le poste suprême.......
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:25

J'ai personnellement toujours été partisan d'éffectuer la préparation avec un groupe élargit (une quarantaine de joueur me semblant un bon compromis) la tournure des évènement me donne raison
Malheureusement c'est impossible en france en raison de la lutte entre la LNR et la fédé, quel club accepterai d'éventuellement laisser partir son joueur pour des noix ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:28

Apparemment sur la liste "secrète" de ML il y avait DOUSSAINT - WINIESKI - BEAUXIS et MICHALAK, comme le souligne L'EQUIPE Michalak aurait été peut-être le plus approprié apparemment il ne démérite en AFS...



Dernière édition par gerald0210 le Mer 14 Sep 2011 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:33

Oui, et lui a déjà évolué dans le "système" Lièvremont, et joue régulièrement à l'ouverture au plus haut niveau !!!!!
Encore une fois, je ne cherche pas à remettre en question les qualités de Doussain, qui est un joueur brillant, mais l'expérience de Michalak aurait pu être intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:40

Il précise :"«On me dit qu'il réussit ses matches, confie Marc Lièvremont. Mais je n'en ai pas la certitude.»"""

Alors là j'hallucine , c'est quand même incroyable qu à ce niveau là, quand on prétend viser le titre mondial, mettre un nom sur une liste officielle fournie à l'IRB, en vue d'un éventuel remplacement sur blessure et lorsque le cas se présente ne même pas connaître le niveau de forme d'un de ses joueurs !!!!!!!!!!!!!!!! Euh ..

Je ne suis pas pro Michalak , mais sur le principe c'est super léger.......... mais s'il est en forme avec son expérience comme le souligne LAPARTE, cela aurait pu être pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:42

gerald0210 a écrit:
Il précise :"«On me dit qu'il réussit ses matches, confie Marc Lièvremont. Mais je n'en ai pas la certitude.»"""

Comprendre :
"J'ai lu le Midol, mais je n'ai pas pris le temps de regarder un de ses matches" !!
C'est vrai, après tout, c'est pas comme si c'était important, non plus, une CDM !
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:54

A mon avis, il fera "banquette".
Je vous fiche mon billet que D.Traille sera l'ouvreur en second...à moins que Trinh-Duc ne se loupe une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Baribal
Joue en 3ème Série
000--------------
Baribal


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique
Date d'inscription : 24/05/2006

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:30

Facon, si TD se loupe encore, y a de grande chance que Traille à l'arrière face de même Hououou
Donc, on aura une modification pour le XV titulaire face à la Nouvelle-Zélande avec Traille à l'ouverture, TD au centre avec Mermoz (ou Médard car Mermoz blessé).
Aux ailes, on aura l'indéboulonable Clerc avec Marty pour sa complémentarité et ses repères avec Mermoz et Rougerie, toujours très sûr à l'arrière.

Ensuite, si TD se blesse, on fait rentré Parra qui prendra la place de Yachvili à la mêlée, ce dernier glissant au poste de premier centre car plus physique que le clermontois. Comme ca, Traille ne joue toujours pas à son poste de prédilection (où il n'est plus/pas le meilleur).

Je vous laisse deviner la composition du pack... Mais à mon avis, on aura Szarzewski à gauche pour son dynamisme et son efficacité défensive mais il est impossible de se passer de Servat meilleur à son poste avant sa blessure et qui n'a toujours pas récupérer! Et au moins, sur le banc on a toujours Guirado qui fait de bonnes entrées!

Ca fait 4 ans que Lièvremont à une "logique" de Censuré , c'est pas maintenant en pleine coupe du monde que ca va changer!
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:41

Ben justement Baribal, un brusque revirement de logique serait plus logique de la part de ML que conserver sa logique (ça fait beaucoup de "logique(s)" quand même) Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:47

Oui; mais c'est lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------
Bernard Laparte


Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 42
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer
Date d'inscription : 21/12/2004

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptySam 17 Sep 2011 - 8:44

Déclaration de Lièvremont à propos de "l'affaire" Doussain :
"Je ne vois pas trop l'intérêt de revenir sur cette histoire, a-t-il affirmé. J'ai le droit de regretter qu'il ne soit disponible que mardi quand même. J'aurais pu exiger qu'il arrive plus tôt mais je ne l'ai pas fait. Ça fait longtemps que je n'exige plus grand chose de toute façon..."
J'adore ! Le type complètement désabusé... on a l'impression qu'il est déjà passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptySam 17 Sep 2011 - 8:59

Il y a de ces "non dit" au sein du groupe france, ambiance de folie
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptySam 17 Sep 2011 - 11:26

Encore un peu et ils vont nous faire le coup du bus ?? Méga rigolade Méga rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
gerald0210
Joue en 4ème Série
00---------------
gerald0210


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Supporter(trice) : ASMCA - EDF
Date d'inscription : 29/11/2009

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptySam 17 Sep 2011 - 11:37

MAS blessé 15 jours !!!! il était pas prévu contre le CANADA...
A priori il reprendrait en quart... au moins il sera frais
Revenir en haut Aller en bas
Joseuvic
Joue en 3ème Série
000--------------
Joseuvic


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Supporter(trice) : ...du beau jeu.
Date d'inscription : 25/02/2006

France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe EmptySam 17 Sep 2011 - 12:55

Titi a écrit:
Encore un peu et ils vont nous faire le coup du bus ??
N'exagérons pas non plus. Nous n'en sommes pas là. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - le groupe Empty
MessageSujet: Re: France - le groupe   France - le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All-Blacks - le groupe
» Japon - le groupe
» Irlande - le groupe
» Ecosse - le groupe
» Angleterre - Le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Rugby National & International *** :: Rugby World Cup 2011 - Coupe du Monde 2011 :: Poule A-
Sauter vers: