Rugby et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'
 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelles règles amateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:28

Avis aux joueurs et même aux spectateurs de rugby amateur.

Hier soir à l'entraînement, j'ai appris les nouvelles règles voulus par la fédé (et probablement son assureur) pour tous les niveaux allant jusqu'à la fédérale 2.

Plaquage au dessus de la taille - OUI VOUS LISEZ BIEN LA TAILLE - interdit. Le seul moyen pour saisir un gars en haut est de venir à 2 : 1 aux gambettes et le second aux bras.
Pas de Pick and Go
Plus d'impact en mêlée
La règle du plaqueur - plaqué appliquée comme pour les pros. Perso, après avoir vu le tri nation, je trouve ça vraiment nul.

La règle la plus ennuyeuse est le plaquage à la taille uniquement. Je suis pas petit, j'ai des bras longs, donc pour moi le plaquage en haut est limite plus facile. Et puis c'est tellement plus efficace.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:45

C'est quoi ces conneries, excusez moi du mot...
Plus d'impact en mêlée, autant les supprimer
Plus de pick and go, autant supprimer les avants
Bon les placages joker mais c'est sévère quand même

Bref, autant se mettre au rugby à 7 au moins on comprendra notre malheur (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:30

Plus d'impact, excusez-moi, mais je trouve que c'est une bonne chose : la plupart des mêlées effondrées et des accidents graves lorsqu'il y a, arrivent justement lors de l'effondrement à l'impact. Si on supprime cet impact, on supprime également la plus grande cause d'accident grave des talonneurs...
Toujours à propos de cette suppression de l'impact, je vous invite à revisionner, si vous en avez l'occasion, les matchs du XV de France du milieu des années 80, lorsque Dubroca était au talon : si vous zieutez les entrées en mêlée, vous ne verrez quasiment jamais d'impact !! Les premières lignes se lient "au repos" et les packs poussent (fort !!) au moment de l'introduction, tout simplement. Moins dangereux et tout aussi efficace ^^ sans oublier qu'on parle bien de niveau amateur : des mecs comme vous et moi qui n'ont peut-être pas envie de subir la mêlée de trop qui changerait leur vie...

Pour le plaquage à la taille, je partage votre conception de la connerie... Very Happy

Plus de pick & go ?? Si on veut privilégier tout de même le combat d'avants, va falloir multiplier les mauls. Par contre, j'aimerai bien savoir quelle est la limite entre le "pick & go" et la progression pure avec le ballon ?? Pas si facile à définir...

Le plaqueur-plaqué... ça ne change pas grand-chose : va falloir (comme les pros) privilégier le soutien au porteur si tu veux avoir une chance d'obtenir un turn-over...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------
elissaldebest9


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 31
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir
Date d'inscription : 11/07/2008

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:33

Nan mais en fait ce n'est pas qu'une question d'impact, toutes les mêlées son tsimulés, sans poussées, je me suis renseigné
Revenir en haut Aller en bas
http://lechedefermont.over-blog.com
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:54

J'ai quand même posé la question à mon coach : comment on fait quand un type vous fonce dans les pattes, comme le font les talonneurs et piliers, tête baissée ? On fait un écart de course landaise et on les chope aux chevilles quand ils sont passés ? Bon je joue centre ou ailier, du coup ça m'arrive pas souvent mais bon.
Et puis y a un autre truc qui m'interpelle dans l'histoire. La règle du plaquage à la taille s'applique pour toutes les catégories jeunes. Corrigez moi si je me trompe car je n'ai pas pour l'instant pas vu de texte officiel. Du coup un type prometteur va jouer jusque 20 ans sans jamais avoir plaqué au niveau des bras, sans jamais avoir pris un 2ème ou 3ème ligne dans la tronche, et il aura passé sa jeunesse à faire des passes après plaquage, tranquilou. Au final, ça va creuser le fossé entre pro et amateur.

Pour les mêlées, je n'ai pas bien compris en détail vu que je ne suis pas concerné. Mais pour moi il y a toujours une poussée.

La règle du plaqueur plaqué avec l'obligation de relâcher le plaqué pour jouer la balle. J'attends de voir ce que ça va donner, mais sur le principe j'aime pas trop. C'est un avantage donnée à l'attaque conséquent. J'ai peur que les équipes arrêtent de jouer la balle au sol pour se placer le rideau défensif. Au final aucun espacé créé, pas plus de solutions pour l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------
Titi


Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Supporter(trice) : CSBJ
Date d'inscription : 14/02/2005

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:54

elissaldebest9 a écrit:
Nan mais en fait ce n'est pas qu'une question d'impact, toutes les mêlées son tsimulés, sans poussées, je me suis renseigné
Tu t'es mal renseigné : il y a tout un encart technique dans le jaune du jour, reprenant en gros ce que j'ai dit... on se lie d'abord, et on ne pousse qu'au 4e commandement de l'arbitre.

La poussée s'arrête lorsque le gain de balle est effectif (ballon dépassant les pieds de l'une ou de l'autre première ligne), mais ça ça existait déjà avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://supratiti.free.fr/upload/index.php
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------
freu40


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 40
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:40

J'ai lu l'article, par contre sur le plaquage je comprends pas la même chose que ce qui m'a été expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ref'
Joue en 4ème Série
00---------------
Ref'


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:30

Concernant le plaquage, la limite a été fixée en catégorie C et D des jambes jusqu'au sternum.

Pour la phase de plaquage, rien n'a été modifié. Il a simplement été demandé par l'IRB une plus grande vigilance concernant les joueurs participant à la phase de plaquage mais restant sur leurs pieds et ceinturant le plaqué. Il est demandé à ces joueurs de lâcher le plaqué avant de venir disputer la possession du ballon.

En ce qui concerne la mêlée, toujours en catégorie C et D, le 4e commandement n'invite pas à la poussée mais au n° 9 d'introduire le ballon. Seulement après la poussée pour le gain est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles amateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles amateurs   Nouvelles règles amateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles amateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles en 2008!
» Super 14 : De nouvelles règles
» Nouvelles règles en mêlée
» Touches, mauls, placages, l'IRB teste de nouvelles règles
» discuter des regles du jeu par msn ou e-mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby et Compagnie :: *** Secteur Technique *** :: Points de Réglement, l'arbitrage Technique, la Vidéo-
Sauter vers: