La famille du Rugby, vivre sa passion .. c'est 'Rugby et Compagnie'

AccueilMembresGroupesCalendrierGalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 2011/2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Sam 15 Jan 2011 - 13:38

Titi a écrit:
Alors ton premier point je ne suis pas sûr du tout... car sinon la limite des pré-contrats et même la date officielle des transferts ne servirait à rien du tout... pour qu'un contrat soit reconnu valide, faut quand même qu'il soit daté à signature... alors soit le contrat n'existe pas et c'est du vent, soit le contrat existe et ne peut pas être reconnu (ou peut du moins être attaquable sur la forme vu la date)...
Mais il n'y a pas de limite des précontrats ni de date officielle des transferts. Ce qui existe comme limitation en termes de transferts, c'est le fait de faire intégrer l'équipe à un joueur en cours de saison, sauf exceptions des jokers médicaux et des joueurs supplémentaires, mais il n'existe aucune réglementation qui empêche un joueur de signer un contrat dès maintenant pour la saison 2012/2013 s'il le veut.
En fait, pour la faire court, un précontrat, c'est un engagement sur le fait de signer un contrat dans le futur, et ce précontrat peut contenir des clauses de dédit, c'est à dire, par exemple, dans le cas de Gorgodze (si Boudjellal ne bluffe pas, bien sûr, car je ne suis pas au courant de ce qui est signé ou non), une clause qui dit que Gorgodze doit 500 000 € à Toulon s'il n'y va pas alors qu'il s'y était engagé.
Attention, il ne faut pas confondre réglementation LNR sur le fait d'intégrer l'effectif d'un club en tant que joueur à une date donnée, et le contrat de travail. Si demain, Dan Carter est libre de tout contrat, et qu'un club veut l'embaucher pour terminer la saison, il est possible que la ligue refuse car le club aura épuisé son stock de jokers ou joueurs sup, mais que le joueur vienne tout de même comme salarié du club, sans jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin
Supporter(trice) : CSBJ

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Sam 15 Jan 2011 - 15:48

Attends excuse-moi Nanard, mais là tu me prends pour un idiot !! Ca fait trois saisons au moins qu'il y a des dates de début et de fin de transferts, et deux saisons que cela concerne les précontrats, en raison justement des problèmes qu'il y avait eus après le mondial 2007 (je pense à Bastareaud et Kelleher notamment). Alors PEUT-ÊTRE que le droit du travail ne reconnait pas ces méthodes, mais la LNR elle, les reconnait, et ne jure d'ailleurs que par elles !!

Alors soit tu n'es vraiment pas au courant, et là je suis très étonné venant de quelqu'un comme toi qui s'y connait bien dans le rugby général, soit tu as décidé de singer ces règles existantes pour une raison que j'ignore, mais je ne suis pas dupe...

Citation :
Après Martinet, on a Catinot.
Après la salade, on a le fromage de chèvres...
Voir le profil de l'utilisateur http://supratiti.free.fr/upload/index.php
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, mais j'habite à Saint-Jacut de la mer

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Dim 16 Jan 2011 - 9:25

Non, ce que je dis, ce n'est pas qu'il n'y a pas de dates de début et de fin des transferts, ce que je dis c'est que ces dates n'empêchent pas de conclure un contrat de travail, elles empêchent juste la qualification dans une compétition, en l'occurrence le top 14 ou le Pro D2.
Prenons le cas Vosloo :
Il a peut-être déjà signé un contrat avec l'ASM, en tout cas, rien ne l'en empêche. En revanche, ce qui est impossible, c'est :
- que l'ASM l'annonce avant le 1er février, car la ligue l'interdit
- que Vosloo rejoigne l'ASM avant le début de la saison prochaine, car là encore, la ligue l'interdit (sauf dérogations pour joueur supplémentaire ou joker médical).
Mais encore une fois, la Ligue n'a pas le pouvoir de l'interdire d'avoir déjà signé un contrat.
La plupart des cas similaires dans le passé ont perdu leurs procès, sauf quand il existait des clauses spécifiques dans le contrat stipulant des conditions nécessaires à la réalisation du contrat. Par exemple, une obligation de maintien en top 14, ou de participation à la H cup....

Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Dim 16 Jan 2011 - 9:54

Citation :
Mais encore une fois, la Ligue n'a pas le pouvoir de l'interdire d'avoir déjà signé un contrat.
Non, mais elle pourrait très bien invalider le contrat, celui-ci n'ayant pas été signé dans les périodes légales, car un contrat ben c'est daté en bonne et dûe forme, et ces périodes légales servant justement à éviter certains abus...

Et dans le cas Gorgodze, ben si pré-contrat avec le RCT il y a, il pourrait très bien être invalidé par la LNR vu qu'il aurait apparemment été signé en dehors des périodes légales : je ne pense pas que Montpellier l'ait fait resigner sans savoir cela, ou alors ils sont très cons (excuse-moi Didou). Mais je reste persuadé qu'il va y avoir un tour de passe-passe là dessous à cause de cette histoire de dates, justement.

Citation :
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Dim 16 Jan 2011 - 14:15

Pour moi, si Gorgodze ne paie pas, c'est soit parce que Boudjellal a bluffé sur les clauses du contrat, soit parce qu'il y a une clause qu'il n'a pas vue, mais encore une fois, la date n'a rien à faire là-dedans. Même si la Ligue invalide le contrat entre le RCT et Gorgodze, le droit du travail ne l'invalidera pas, et donc Gorgodze sera condamné à payer les fameux 500 000 € que réclame Boudjellal. Le seul pouvoir de la Ligue est de ne pas laisser un joueur être qualifié pour sa compétition. Elle ne gère pas les litiges financiers.
La preuve ici :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/racing-caucau-condamne_sto2613340/flashnews.shtml

Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Dim 16 Jan 2011 - 15:16

je ne vois pas ce que ça prouve : il n'y a rien sur ton lien parlant de la date du pré-contrat...

Citation :
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Lun 17 Jan 2011 - 8:19

Bon écoute, pas la peine de se battre, de toutes façons, je suis sûr de mon fait, et je ne vois même pas pourquoi j'essaie de me justifier. Crois ce que tu veux.

Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Lun 17 Jan 2011 - 14:35

Tiens tiens, ce n'est pas toi qui te plaignais passé un temps qu'il n'y avait pas assez de vrais débats sur le forum ?? Méga rigolade

Bon, je reviens sur ta phrase :
Citation :
mais il n'existe aucune réglementation qui empêche un joueur de signer un contrat dès maintenant pour la saison 2012/2013 s'il le veut.
En cela tu fais erreur : l'article concernant l'affaire sur le midol du jour stipule que les fameuses mesures de la LNR empêchant de signer un contrat ou un précontrat avant le 1er février ont été mises en place le 30 Mars 2010. Il est donc impossible de signer un précontrat avant le 1er février de cette année, et un contrat en dehors de la période officielle de transferts (je n'ai plus les dates en tête). Comme quoi je sais ce que je dis quand la date est importante pour la validation ^^

Ce que je ne savais pas, c'est que le précontrat de Gorgodze avec le RCT a été signé AVANT que ces mesures ne soient mises en place (exactement le 10 mars 2010). Et là y a probablement ce que l'on peut qualifier de "vide juridique"...

Citation :
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Lun 17 Jan 2011 - 19:44

Mais je maintiens : la Ligue a le pouvoir de ne pas qualifier un joueur pour sa compétition parce qu'il n'a pas respecté ses règles, mais elle n'a pas le pouvoir d'empêcher de signer un engagement, une promesse, qui peut comprendre des clauses financières en cas de non respect. Elle n'a pas de pouvoir juridique comme celui d'un tribunal.

Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Lun 17 Jan 2011 - 20:34

Vu sous cet angle je suis d'accord, mais alors quel pourrait être l'intérêt, pour un joueur professionnel, de signer un engagement, sachant pertinnement que celui-ci sera invalidé par la LNR car non conclu à la bonne date ??

J'ose espérer que l'agent de Gorgodze (je me refuse à croire qu'un joueur de son calibre n'ait pas d'agent) n'est pas idiot au point de s'être laissé piéger ainsi...

Citation :
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : DAX et BO puis Toulouse

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 18 Jan 2011 - 10:15

Je pense comme Titi, les contrats pro ne peuvent pas être signés avant le 1er février. Seulement ça ne change rien à la démo de Bernard. S'il y a un pré contrat engageant un joueur à signer un contrat pro avec tel club, si le pré contrat est suffisament bordé, le joueur qui se dédit du pré-contrat est en faute : il ne respecte pas son engagement de signer un contrat pro.

Donc encore et toujours, la LNR tente quelque chose pour que les transferts ne deviennent pas un vaste foutoir et un gars avec un avocat pas trop manche se débrouille pour tout détourner.

N'empêche que je me demande quel est l'intérêt pour un club de faire signer un joueur comme Gorgodze 1 et an demi avant. Pendant ce temps, il se peut très bien qu'un autre joueur devienne largement meilleur et plus attirant. Qu'il ne joue plus du tout. Qu'il devienne un blessé à répétition.

A part ça, j'ai lu que le CO avait embauché un 9 pour remplacer Tillous Bordes en partance à Toulon. Quelqu'un en sait un peu plus ?

Peyrelongue a signé une prolongation de contrat à Biarritz.
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 18 Jan 2011 - 10:17

Le 9 pour remplacer Tillous, ça serait Lacrampe de Tarbes, excellente pioche, il sent le jeu comme une vraie fouine !!

Citation :
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 18 Jan 2011 - 12:09

Titi a écrit:
J'ose espérer que l'agent de Gorgodze (je me refuse à croire qu'un joueur de son calibre n'ait pas d'agent) n'est pas idiot au point de s'être laissé piéger ainsi...
Dans son cas, je ne sais pas, mais certains joueurs de gros calibre n'ont pas d'agent. Skrela, par exemple.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : du supportable

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 18 Jan 2011 - 18:36

Nadolo est parti de Bourgoin pour aller à Exeter pour 1 an et demi :/

Sinon pour le CO,

Lamerat (ST), Talès (La Rochelle) devraient signer.

Coetzee, Rolland et Caballero ont eux prolongé leur bail dans le tarn

http://www.speartackle.co.za/
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 21 Jan 2011 - 13:32

Lhermet accuse Toulon, le Racing et Bayonne de faire monter les enchères sur les salaires. Le Midol montre l'exemple de Lauaki que Bayonne est prêt de rémunérer 5000€ de plus par mois que l'ASM.
En demandant plus de transparences sur les budgets, il accuse ces clubs de ne montrer que ce qu'ils veulent à travers leurs comptes.

Je crois que c'est Salagoïti qui répond que l'ASM devrait se taire vu le support de Michelin, il met aussi en exemple Biarritz avec Kampf (Capgemini) ... histoire de ranimer la rivalité BO/AB.

Je ne comprends pas la réaction de Toulon, du Racing ou de l'Aviron, chaque club a son mécène ou un soutien financier important, qu'il soit incarné par une personne comme Kampf ou que ce soit un grand groupe industriel comme Michelin. Toulon en est là grâce à l'argent de Boudjhelal puis à son carnet d'adresse, de même pour le Racing avec Lorenzetti et toutes les connaissances qu'il doit avoir à Paris. L'AB peut prétendre à attirer des joueurs de prestige grâce à Afflelou.
Doit bien y avoir que Toulouse et le Stade Français qui ont une base très élargie de sponsors sans un seul qui se démarque réellement.
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 21 Jan 2011 - 14:42

Et c'est bien là qu'est le danger du rugby pro : attends que ça s'effondre pour de bon...

Citation :
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 21 Jan 2011 - 18:06

Lhermet il ronchonne pas mal dernièrement . . . entre ça et l'affaire tuilagi . . . il a une poussée d'hormones? :/

Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 21 Jan 2011 - 21:52

Ben... l'équipe ne rayonne pas vraiment comme l'année dernière, donc il est peut-être un peu plus irritable....
Salagoïty, quand il saura aligner autant de joueurs issus du centre de formation sur le terrain, il pourra parler du soutien de Michelin.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin
Supporter(trice) : Cbas ! Cbas !

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Dim 23 Jan 2011 - 4:47

On parle maintenant du départ de Tulou vers Montpellier en joker médical de Vallée.
Le CSBJ continue de réduire sa masse salariale.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Dim 23 Jan 2011 - 8:04

et de préparer le pro D2......

Joue en 3ème Série
000--------------

Masculin
Supporter(trice) : ASM, SF - Niveau international:l'ARGENTINE, la France et la Belgique

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mer 26 Jan 2011 - 16:08

James Hook (25 ans) évoluera à Perpignan la saison prochaine. Le centre gallois des Ospreys a indiqué mercredi qu'il s'était engagé pour trois saisons en faveur de l'USAP qu'il rejoindra à l'issue de la Coupe du monde 2011.
Il a pas peur le bougre... Quand on est 10 et qu'on s'engage avec l'USAP, il faut espérer ne pas se choper la malédiction pour ne pas mettre sa carrière entre parenthèse ou jouer deux trois matchs entre chaque blessure! Méga rigolade
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Jeu 27 Jan 2011 - 6:51

En même temps, sa carrière en tant que 10 est déjà entre parenthèses : Jones d'un côté, Biggar de l'autre.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Jeu 27 Jan 2011 - 21:14

En parlant de 10 toujours, Skrela aurait signé 3 ans à Clermont. Y avait déjà eu des rumeurs mais j'y croyais pas trop. J'aimerais bien avoir confirmation, je l'ai vu sur rugbyrama.fr

Beauxis serait de plus en plus près du Stade Toulousain
elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin
Supporter(trice) : Le coq bleu blanc rouge et noir

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Jeu 27 Jan 2011 - 22:37

Bah j'ai vu la même chose que toi et ça m'a choqué parce qu'il affirmait il n'y a pas longtemps vouloir rester au stade
Voir le profil de l'utilisateur http://lechedefermont.over-blog.com
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 28 Jan 2011 - 1:25

elissaldebest9 a écrit:
Bah j'ai vu la même chose que toi et ça m'a choqué parce qu'il affirmait il n'y a pas longtemps vouloir rester au stade

C'était peut-être avant qu'il sache que Cooper (cf. ton post) et Beauxis allaient signer

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 28 Jan 2011 - 6:36

Cooper ce n'est qu'une rumeur même si pour Beauxis ça devient insistant
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 28 Jan 2011 - 8:18

C'est bien confirmé, il a annoncé son départ de la ville rose aux joueurs hier matin, il n'a cependant pas dit où il partait.

Ce qui est marrant, c'est que le Stade a toujours au dans son effectif deux ouvreurs expérimenté et au niveau international ou à peu près : Dubois-Michalak, Skrela-Elissalde avec Michalak pas loin. Du coup ils se retrouvent avec Michalak, mais il est souvent blessé et Jean marc Doussaing qui est encore jeune. Il y a fort à parier sur une recrus comme Beauxis. Par contre je ne vois pas Beauxis plus une autre star notamment un Quade Cooper.

Aussi Rémy Martin part à Montpellier pour 3 ans.

Pour l'histoire des contrats, hier les journaleux annoncés que le contrat de Rémi martin était signé et qu'il allait être envoyé pour validation à la LNR le 1er février, date butoir. ça corrobore ce que dit Bernard, les deux parties peuvent s'entendre grâce à un pré-contrat, seulement la signature du contrat de joueurne peut être officialisé avant le premier février, date à laquelle la LNR accepte de les valider ou non. Je ne pense pas que les clubs prendraient le risque de se voir invalider un contrat pour une histoire de date ou quoi que ce soit. Quand j'entends par validation, c'est autorisation de jouer sous les nouvelles couleurs. En même temps, tout ça n'est que supposition et j'arrive pas à trouver le règlement officiel.

Du coup cette règle n'est qu'une vaste pantalonnade, les journaleux parvenant à être au courant de toute façon. Il reste simplement une incertitude sur le caractère de simple rumeur ou de véritable piste.
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 28 Jan 2011 - 8:52

Voilà quelqu'un qui a tout compris !
Pour Skrela, je suis effectivement surpris si ça se confirme. On en saura plus bientôt. Ca ferait une belle alternance entre lui et Brock, car Lavea n'a jamais vraiment convaincu.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 28 Jan 2011 - 15:10

http://www.lequipe.fr/Rugby/20110128_142748_skrela-pas-d-accord-avec-toulouse.html

Quelques éléments de réponses concernant le départ de skrela
Quentinboussa
Joue en 3ème Série
000--------------

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 28 Jan 2011 - 18:40

Côté Berjallien,Kopelani serait en partance pour le Stade Français, Jooste pour Grenoble...
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Lun 31 Jan 2011 - 11:08

Jooste a confirmé que non. Surtout qu'on parlait de Jooste en tant que Joker médical et maintenant Alexandre est arrivé...

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Lun 31 Jan 2011 - 13:05

Le Midol fait un point sur les transferts annoncés, rumeurs...
L'ASM voit quelques mouvements avec des joueurs importants : Baby partirait à Biarritz, Skrela aurait signé pour 300000€ après que son président toulousain ait refusé de l'augmenter, Privat partirait à Montpellier, Brad Thorn le remplacerait.

Toulouse attirerait Beauxis et Mac Allister pour remplacer Skrela. Michalak est encore incertain pour resigner, du coup, pour épauler Vergallo, un 9 pourrait être recruté. Lamerat partirait à Castres.

Castres qui perdrait Mc Intyre et Tillous Bordes.

Le Racing engage Estebanez et Bousses et perdrait Cronjé en partance pour Toulon.

Toulon veut Bastareaud, Botha Elsom, Giteau

Bayonne a capté Kelleher et Lauaki
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 1 Fév 2011 - 10:15

Tuilagi prolonge 2 ans à l'USAP
Boutaty prolonge 2 ans à Bayonne

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 1 Fév 2011 - 15:39

King et Byrne signent effectivement à Clermont. Dans les deux cas, ils signent pour trois ans.

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 1 Fév 2011 - 19:12

Aurel a écrit:
King et Byrne signent effectivement à Clermont. Dans les deux cas, ils signent pour trois ans.
Kayser et Vosloo aussi

didou
Joue en Fédérale 2
000000000--------

Masculin
Supporter(trice) : Montpellier

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 1 Fév 2011 - 21:21

..1ere vague de recrutement à Montpellier..Hourra, hip hip .. c'est ici Hourra, hip hip ..

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Jeu 3 Fév 2011 - 17:47

Midi Olylmpique avançait ce lundi l'information selon laquelle Toulouse s'intéressait à l'ailier fidjien de Mont-de-Marsan, Timoci Matanavou. Les deux parties se sont entendus pour signer un contrat de deux ans. Matanavou rejoindra le club haut-garonnais à la fin de la saison

Je ne vois pas trop l'interet de ce recrutement. Ou alors cela signifierai qu'Heymans arrêterai sa carrière ? Parce qu'au poste d'ailier il y a du monde, en tout cas suffisament avec Clerc, Heymans, Donguy, Médard et dans une moindre mesure Lakafia
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Jeu 3 Fév 2011 - 19:53

Nan c'est que ya assez d'ailiers français pour respecter les quotas, donc ils peuvent prendre un bon joueur étranger Mr. Green

freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 4 Fév 2011 - 9:31

Toulouse aussi l'un des clubs qui peut se permettre d'avoir deux effectifs, du coup, ils préparent la période de doublons coupe du monde et tournoi.
Clerc et Médard au mondial, Delasau aussi non ?

Le recrutement de Beauxis et le non prolongement de Skrela vont aussi dans ce sens, je trouve.

Remarque, si ça se trouve Jauzion n'y sera pas non plus...
Aurel
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 4 Fév 2011 - 11:51

Je n'ai le souvenir d'avoir vu Delasau en sélection depuis plusieurs années

Paul Warwick a signé deux ans au Stade Français

Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mer 9 Fév 2011 - 12:06

Pour mettre un point final à nos débats sur les précontrats, ci-dessous une explication de Miguel-Angel Fernandez, agent de joueur, dans le midol mag de lundi dernier, qui va dansle même sens que es déclarations de Paul Goze dans le Midol récemment :

"Il s'agit d'une promesse d'embauche. Un contrat LNR simplifié où figure la durée, la rémunération proposée, et différentes clauses d'entrée en vigueur, notamment les conditions d'homologation et la date de la visite médicale obligatoire. Les précontrats peuvent être signés n'importe quand dans la saison. Selon les nouvelles directives de la LNR, le joueur et le club ne peuvent pas communiquer sur le sujet avant le 1er février. Si le précontrat n'est pas reconnu par la LNR, il a en revanche une valeur juridique et notamment la clause financière de dédit, en cas de non-respect des engagements de la part de l'une des deux parties."
C'est on ne peut plus clair, me semble-t-il.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 15 Fév 2011 - 10:08

Giteau à Toulon avec un contrat de 18 mois jusque 2013. Il serait donc du squad rouge et noir la saison prochaine.
Même si son statut de titulaire est parfois remis en cause par Barnes avec les Wallabies, il sera très probablement à la CDM et donc arrivera sur la rade après la CDM.
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Mar 15 Fév 2011 - 17:26

Et en plus il a un passeport français il me semble, non ?? (non non je ne confonds pas avec Reihana ^^)

Citation :
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 18 Fév 2011 - 14:53

Beauxis a signé 3 ans à Toulouse. c'est fait.

Belle opération pour le Stade Toulousain qui engage un joueur talentueux qui n'a pas tout dévoilé encore.
Par contre le Stade Français, ils vont devoir se trouver des ouvreurs.
FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Ven 18 Fév 2011 - 17:54

freu40 a écrit:
Beauxis a signé 3 ans à Toulouse. c'est fait.

Belle opération pour le Stade Toulousain qui engage un joueur talentueux qui n'a pas tout dévoilé encore.
Par contre le Stade Français, ils vont devoir se trouver des ouvreurs.
ils ont pleins d'argentins Poignée de main

FLopman
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Sam 19 Fév 2011 - 7:23

Max Evans a signé à Castres au fait pour ceux qui le savent pas encore Mr. Green

ça remplacera Audrin poste pour poste qui lui part à Montpellier.

elissaldebest9
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Lun 21 Fév 2011 - 11:52

Botha s'est engagé à Toulon pour 3 saisons dès l'année prochaine
freu40
Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Sam 26 Fév 2011 - 7:36

D'après Rugbyrama, Afflelou et Laporte seraient en passe de se barrer de l'aviron, Salagoïty refusant de céder sa place de président.

Afflelou quittant l'Aviron après 2 ou 3 ans à s'investir pour bâtir un grand club, Laporte qui a fait venir Kelleher et Lauaki... l'annonce de leur départ est peut être un peu gonflé par le journal. En tout cas ça démontre simplement le fait qu'il n'y a pas une super entente entre Salagoïty et Afflelou, principal investisseur dans le club.

A suivre...
Titi
Joue en Fédérale 3
00000000---------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Sam 26 Fév 2011 - 8:59

Afflelou il peut venir à Bourgoin si il veut, on cherche un président. Méga rigolade

Citation :
Bernard Laparte
Joue en Fédérale 1
0000000000-------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Sam 26 Fév 2011 - 9:56

Je suis devant L'Equipe TV, et j'ai lu sur le bandeau en bas de l'écran que Laporte se barrait.
Pas d'info supplémentaire pour le moment.

Joue en Promot° H.
000000-----------

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Sam 26 Fév 2011 - 10:29

Nouvelle info : rugbyrama toujours.
Suite au départ de Laporte, Afflelou déclare
"On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu'un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s'élever. Apparemment ce n'est plus le cas, donc je ne reste pas", a déclaré M. Afflelou sur les antennes de France Bleu Pays Basque. "Je finis la saison et puis je ne serai plus sponsor. C'est un énorme gâchis", a-t-il conclu.

ça s'annonce mal la saison prochaine pour l'AB. Est- ce que les partenaires financiers de la saison prochaine vont pouvoir payer Kelleher et Lauaki ?

Quid du moral des troupes actuelles ?

Après je ne connais pas le poids de Afflelou dans le budget du club mais il y a fort à parier que c'était significatif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   

Saison 2011/2012
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant