|
| | Auteur | Message |
|---|
gotonin Joue en Division H. 0000000----------

Nombre de messages: 651 Age: 32 Supporter(trice): O LOU !! Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: L'alcoolisme et le rugby Ven 9 Juil 2010 - 11:44 | |
| Bonjour,
Voilà dans mes 5 années de pratique du rugby j'ai jamais vraiment réussie à m'intégrer à une époque. Certes, c'est de beaucoup ma faute mais après analyse, c'est surtout du fait que je ne bois pas (ou peu) d'alcool.
Et ca dérange beaucoup les autres joueurs !!
Pourquoi, les gens ne peuvent pas comprendre que l'on peut aimer le rugby sans se mettre des murges à la troisième mi-temps ?!
Pourquoi, faut-il être compagnon de beuverie pour être accepter dans un groupe ?!
C'est je pense l'une des principales raison qui m'ont fait arrêter de pratiquer. |
|  | | Titi Joue en TOP 14 000000000000-----

Nombre de messages: 6296 Age: 37 Supporter(trice): CSBJ Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: L'alcoolisme et le rugby Ven 9 Juil 2010 - 11:51 | |
| Tiens, un copain non-buveur !! Alors perso je n'ai jamais fait de rugby. Par contre, du simple point de vue "amitié", si tu es rejeté juste parce que tu ne bois pas, c'est que tes "copains" ne te méritent pas. Ne te mets pas martel en tête pour ça, et laisse-les donc aller se poivrer si ça leur fait plaisir. Tu es comme tu es, et rejette-leur le dédain qu'ils t'envoient, en te disant que toi, tu ne remettais pas en cause une amitié pour cela. _________________ Titi. | Citation: | | Le supporter n'est peut-être pas sur le pré, mais il n'est pas con non plus. |
| Citation: | Après Martinet, on a Catinot. Après la salade, on a le fromage de chèvres... |
|
|  | | elissaldebest9 Joue en PRO D2 00000000000------

Nombre de messages: 3570 Age: 19 Supporter(trice): Le coq bleu blanc rouge et noir Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: L'alcoolisme et le rugby Ven 9 Juil 2010 - 12:02 | |
| | gotonin a écrit: | Bonjour,
Voilà dans mes 5 années de pratique du rugby j'ai jamais vraiment réussie à m'intégrer à une époque. Certes, c'est de beaucoup ma faute mais après analyse, c'est surtout du fait que je ne bois pas (ou peu) d'alcool.
Et ca dérange beaucoup les autres joueurs !!
Pourquoi, les gens ne peuvent pas comprendre que l'on peut aimer le rugby sans se mettre des murges à la troisième mi-temps ?!
Pourquoi, faut-il être compagnon de beuverie pour être accepter dans un groupe ?!
C'est je pense l'une des principales raison qui m'ont fait arrêter de pratiquer. |
Je suis comme toi et vu que j'aime trop ce sport j'ai décidé de jouer pour moi et par pour eux, les oublier m'a paradoxalement permit de faire de bons match cette saison. Je les aimes tellement d'ailleurs mes coéquipiés que sur mes 4 essais de la saison 2 l'on été contre mon équipe alors que j'avais été prêté à un autre club en panne d'effectif pour un tournoi. |
|  | | gotonin Joue en Division H. 0000000----------

Nombre de messages: 651 Age: 32 Supporter(trice): O LOU !! Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: L'alcoolisme et le rugby Ven 9 Juil 2010 - 22:23 | |
| Et vous trouvez ça normal ?!
Enfin bref, pour ma part, j'ai arrêté de pratiquer. J'aurais bien voulu devenir coach ou arbitre mais faudrait pour cela que je rejoigne l'un des clubs... |
|  | | Titi Joue en TOP 14 000000000000-----

Nombre de messages: 6296 Age: 37 Supporter(trice): CSBJ Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: L'alcoolisme et le rugby Ven 9 Juil 2010 - 22:54 | |
| | gotonin a écrit: | | Et vous trouvez ça normal ?! |
Quoi, "normal" ?? Qu'on puisse rejeter quelqu'un d'un groupe juste parce qu'il ne se poivre pas ??
Ho, on n'est pas dans Amélie Poulain là... c'est la réalité vraie, même si elle n'est pas toujours belle à conter... Il ne s'agit pas là d'une "normalité" rugbystique en soi, mais juste d'un phénomène de groupe visant à marquer sa force ou je ne sais pas quoi d'autre, en faisant d'une murge une action collective. Accepte le fait que tes ex-équipiers de La Motte n'étaient rien d'autre qu'une bande de cons, et dis-toi qu'ils ne te respectaient pas, alors même qu'il (le respect) est une règle de base du rugby...
Je me souviens d'un (court) déplacement à Gerland, en 2004 il me semble, pour la demi-finale Bourgoin-Stade Français. Dans le car, c'était joyeux, ça courait, ça criait et tout, la bonne ambiance d'avant-match, quoi... Et là-dessus, un mec passe avec le maquillage ciel et grenat. Tout le monde s'y plie, sauf que moi je n'apprécie pas vraiment cela. Il commence à dire un truc du genre "allez, faut que tout le monde y passe" et autres conneries. Et là je lui sors ma tirade genre : "écoute, tu veux te peinturlurer, c'est ton droit et je le respecte. Mais toi, respecte ceux qui ne veulent pas, respecte-moi, le respect c'est une valeur de base du rugby". J'ai beau être balèze, le mec en face l'était aussi... n'empêche qu'il n'y est pas revenu, parce qu'il m'a respecté sur ce coup-là.
Tu vois, c'est le même genre de problème... et le fait que je ne boive pas ne m'a jamais empêché de faire les 3e mi-temps avec mes potes. Simplement ce sont mes potes, ils me connaissent, m'acceptent tel que je suis et chacun respecte l'autre dans son désir de boire ou pas. Eux, ce sont de vrais amis. Pas seulement pour ça, mais en partie déjà. Tout le rugby n'est pas pourri, tu es juste tombé sur des cons..._________________ Titi. | Citation: | | Le supporter n'est peut-être pas sur le pré, mais il n'est pas con non plus. |
| Citation: | Après Martinet, on a Catinot. Après la salade, on a le fromage de chèvres... |
|

| Sujet: Re: L'alcoolisme et le rugby Sam 10 Juil 2010 - 7:19 | |
| Non, j'oserais jamais dire que tout le rugby est pourri. Mais sur 3 clubs en France j'ai toujours eu ce problème.
Au Japon, c'est plus simple y a pas de troisième mi-temps. Enfin, si parfois pour ceux qui veulent au bar. Là, il me suffisait de ne pas y aller. Et même quand j'y allais, personne ne me forçait, jamais. |
|  | | sha Joue en PRO D2 00000000000------

Nombre de messages: 3400 Age: 45 Supporter(trice): Equipe de France, All Blacks et le CASL Date d'inscription: 06/04/2005
 | Sujet: Re: L'alcoolisme et le rugby Dim 11 Juil 2010 - 10:48 | |
| alors ils sont vraiment cons car moi qui ne boit quasiment pas (et je n'etais pas le seul dans le club) pas de soucis
Et puis entre se murger la tete et boire 1 biere apres y a un milieu _________________ Je Propose, on cause
|

| Sujet: Re: L'alcoolisme et le rugby Lun 12 Juil 2010 - 8:21 | |
| Tout à fait Sha, d'ailleurs en France, je n'ai jamais vu un rugbyman boire avec parcimonie, c'était toujours toujours dans l'excès. |
|  | | |